Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le jeu de l'été : BDGest'ival !

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede Jim » 12/07/2005 11:24

Message précédent :

Je vous rappelle quand même gentiment que quoi que vous en pensiez, BD Gest est un forum essentiellement grand public et de ce fait vous dénigrez les goûts de beaucoup de participants.

Tu soulèves une question intéressante : est ce le forum qui fait le site ou bien l'inverse ?

Il me semble que Môssieur BDgest peut choisir une ligne directrice qui lui convient sans forcément suivre le public qui visite son site, non ?
Si on regarde les BD sélectionnées pour les BDGest'Art, les chroniques, les previews/expos, les concours, ça donne aussi une idée du contenu du site qui se veut il me semble très ouvert et accessible sans faire uniquement de la BD qu'on trouve en super-marchés !
PS : quand je dis super marché, c'est juste pour évoquer un critère de quantité, non pas de qualité ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede crepp » 12/07/2005 11:25

Désolé d'avoir répondu a la critique.

Bon, on fait quoi ? On arrette ? On change de jeu ? On met que du Boule et Bill ?

ouais ça c'est une idée on stoppe tout !!!!!
et que celui qui a le plus gros score gagne.... Ah c'est moi cool :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 12/07/2005 11:32

Bon l'an prochain on ferra différement. On mettra les couvertures et les dos des albums à trouver. On a déjà trouvé le nom : PolioGest' ça s'appelera ...

Non mais franchement, quel intéret si toutes les images sont faciles à trouver ? Tout le modne gagne et c'est l'école des fans c'est ça ?

Et c'est quoi le problème avec le top 5 ?
Le top 5 = c'est fini pour moi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jim » 12/07/2005 11:36

Bon l'an prochain on ferra différement. On mettra les couvertures et les dos des albums à trouver. On a déjà trouvé le nom : PolioGest' ça s'appelera ...

D'accord juste si on ne cache pas le titre :mrgreen:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Lega » 12/07/2005 11:39

ou alors juste quelques lettres... mais surtout pas la première, qu'on puisse chercher dans la BEL :siffle: :siffle:
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 12/07/2005 11:40

Je vous rappelle quand même gentiment que quoi que vous en pensiez, BD Gest est un forum essentiellement grand public et de ce fait vous dénigrez les goûts de beaucoup de participants.

Tu soulèves une question intéressante : est ce le forum qui fait le site ou bien l'inverse ?

Il me semble que Môssieur BDgest peut choisir une ligne directrice qui lui convient sans forcément suivre le public qui visite son site, non ?
Si on regarde les BD sélectionnées pour les BDGest'Art, les chroniques, les previews/expos, les concours, ça donne aussi une idée du contenu du site qui se veut il me semble très ouvert et accessible sans faire uniquement de la BD qu'on trouve en super-marchés !
PS : quand je dis super marché, c'est juste pour évoquer un critère de quantité, non pas de qualité ;)

Philippe peut choisir la ligne directrice de son forum bien sûr, il est chez lui, mais on m'a toujours dit qu'on ne changeait pas une équipe qui gagne or si on commence à virer uniquement vers l'exotique, il y a fort à parier que pas mal ici vont déserter.
Pour moi c'est le forum qui fait le site et pas l'inverse. Si personne ne vient et ne participe, on peut fermer donc il est je pense important de contenter le plus de monde afin d'équilibrer les échanges.
Il y a eu plusieurs tentatives où l'on a bien vu que les goûts semblent éclectiques ici, pourquoi vouloir changer d'orientation ?
Il y en a pour les classiques, pour les indés, pour les comics, pour les mangas, tout le monde y trouve son compte.

Est-ce le fait d'aimer les BD traditionnellement grand public fait si peur...peur de ne pouvoir afficher une image de "sérieux" vis à vis des auteurs qui viennent ici ?
C'est je pense une grave erreur et se servir de ces séries comme argument de réponse me paraît près de l'insulte effectivement...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/07/2005 11:45

Non mais franchement, quel intéret si toutes les images sont faciles à trouver ? Tout le modne gagne et c'est l'école des fans c'est ça ?

Et quel intérêt y a-t-il à déclarer qu'un jeu est fait pour tous alors que visiblement ce n'est pas le cas ?
Il faut déjà reconnaître la série ce qui n'est pas toujours évident puis ensuite trouver UNE CASE dans les albums...facile...??? :shock:
On peut connaître une série (cf Achille) sans avoir les albums et là on se plante.
On peut ne pas connaître la série et là on se plante.
Bref si on n'a pas lu tous les albums de toutes les séries, on va se planter...
Ah oui effectivement on va bien se marrer... :roll:

Au moins l'idée des couvertures permettrait de retrouver l'image MEME si on n'a pas les albums, grâce à la Bel...ce n'est pas si "polio" que ça...

Mais je le répète, vous faites comme vous voulez, hein...et nous aussi...moi je joue plutôt au Bulle Poursuit... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crepp » 12/07/2005 11:51

Mais je le répète, vous faites comme vous voulez, hein...et nous aussi...moi je joue plutôt au Bulle Poursuit... :siffle:

je ne comprends pas trop là, pourtant le bullepoursuit est aussi difficile.
c'est juste les deux questions faciles qui sont si faciles, alors ça fait plaisir d'y répondre c'est ça?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 12/07/2005 11:54

Et quel intérêt y a-t-il à déclarer qu'un jeu est fait pour tous alors que visiblement ce n'est pas le cas ?

Mais purée, c'est juste une phrase que Fufu a ecrite pour presenter le jeu sur le pouce, à la bourre, parcequ'on avait decidé de lancer le jeu à 22h et qu'il etait 21h53.

Et vous nous en faites 5 pages. :shock: :shock: :shock:
Vous chargez un peu non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 12/07/2005 11:56

Au moins l'idée des couvertures permettrait de retrouver l'image MEME si on n'a pas les albums, grâce à la Bel...ce n'est pas si "polio" que ça...

On laisse le titre alors ?
Est ce qu'on peut masquer les auteurs ou ca va faire trop compliqué ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 12/07/2005 12:18

Mais purée, c'est juste une phrase que Fufu a ecrite pour presenter le jeu sur le pouce, à la bourre, parcequ'on avait decidé de lancer le jeu à 22h et qu'il etait 21h53.

eh oui justement c'est le sujet de polémique depuis le début et, à première vue, rien n'a changé et la petite phrase est toujours présente.

L'idéal serait de juste modifier cette phrase et tout le monde est content ;)

genre tester vos connaissances de bédéphiles averti ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 12/07/2005 12:21

Tain je viens de relire la phrase de Fufu.
En plus c'etait pour mettre le point sur les prix aux 15e et 30e places.
Et vous vous acharnez la dessus ? :shock: :shock: :shock:
Les bras m'en tombent.

En prime, 4 bons d'achat sont en jeu pour les participants, sans nécessité d'être des bédéphiles avertis (1ère place : 30,00 EUR, 2ème place : 20,00 EUR, 15ème place : 15,00 EUR, 30ème place : 10,00 EUR)

Je traduis pour les bas du neurones :
Et youpi, on a pensé a vous, il n'y a pas que les premier et deuxieme (des BD-Psychotiques sans aucun doute) qui gagneront quelquechose mais aussi ceux un peu moins connaisseurs qui obtiendront les 15e et 30e places.

Vous y en a avoir compris ?
Je vous la refais avec moins de mots, on sait jamais :
Toi y en a pas fort, toi y en a pas grave.
Car si toi 15e ou 30e, toi y en a gagner qd meme.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 12/07/2005 12:26

Je me fous que ce soit Fufu qui ait écrit ça, je n'ai même pas lu le message d'annonce, c'est juste une constatation bien réelle.

A moins que vous ne fassiez un jeu que pour les initiés mais là je n'y crois pas... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/07/2005 12:27

je ne comprends pas trop là, pourtant le bullepoursuit est aussi difficile.
c'est juste les deux questions faciles qui sont si faciles, alors ça fait plaisir d'y répondre c'est ça?

Je n'ai pas dit que c'était plus facile mais c'est le seul jeu auquel je joue alors... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/07/2005 12:29

On laisse le titre alors ?
Est ce qu'on peut masquer les auteurs ou ca va faire trop compliqué ?

Là je ne réponds pas... :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/07/2005 12:31

Tain je viens de relire la phrase de Fufu.
En plus c'etait pour mettre le point sur les prix aux 15e et 30e places.
Et vous vous acharnez la dessus ? :shock: :shock: :shock:
Les bras m'en tombent.

En prime, 4 bons d'achat sont en jeu pour les participants, sans nécessité d'être des bédéphiles avertis (1ère place : 30,00 EUR, 2ème place : 20,00 EUR, 15ème place : 15,00 EUR, 30ème place : 10,00 EUR)

Je traduis pour les bas du neurones :
Et youpi, on a pensé a vous, il n'y a pas que les premier et deuxieme (des BD-Psychotiques sans aucun doute) qui gagneront quelquechose mais aussi ceux un peu moins connaisseurs qui obtiendront les 15e et 30e places.

Vous y en a avoir compris ?
Je vous la refais avec moins de mots, on sait jamais :
Toi y en a pas fort, toi y en a pas grave.
Car si toi 15e ou 30e, toi y en a gagner qd meme.

Et pourquoi le 3e il a rien alors que le 15e gagne quelque chose, c'est pas juste... :siffle:

Sans déc', les gains je m'en fous, moi je veux pouvoir JOUER...ce qui est je pense le but dans un jeu, non ?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede prejoris » 12/07/2005 12:34

Encore heureux que j'ai pas trafiqué les images comme dans les précédentes versions :renverse: :mrgreen:

Moi, je pars du principe que la critique est surtout bonne à prendre quand on a vu l'ensemble... donc là, toutes les cases du jeu... c'est loin d'être le cas !
Y'a forcèment des séries que vous avez lu... y'a d'autres où les personnages sont facilement identifiables... enfin je sais pas, personne ne peut répondre à toutes les cases. Déjà bien d'en trouver une par jour, moi je trouve ça bien.
A ce jour, y'a quoi ? 28 images... sur plus de 180
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/07/2005 12:40

Encore heureux que j'ai pas trafiqué les images comme dans les précédentes versions :renverse: :mrgreen:

Moi, je pars du principe que la critique est surtout bonne à prendre quand on a vu l'ensemble... donc là, toutes les cases du jeu... c'est loin d'être le cas !
Y'a forcèment des séries que vous avez lu... y'a d'autres où les personnages sont facilement identifiables... enfin je sais pas, personne ne peut répondre à toutes les cases. Déjà bien d'en trouver une par jour, moi je trouve ça bien.
A ce jour, y'a quoi ? 28 images... sur plus de 180

Bah on verra à l'usage mais je répète...le principe et la réalisation sont très bien...faut pas taper sur tout non plus...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede booktin » 12/07/2005 13:01

Je ne pensais pas être un bdphile averti, pourtant je trouve ce jeux plutôt facile après avoir joué à de nombreux quizz graphiques sur le forum beaucoup plus difficile avec de simples extraits de cases. (Images de la BD, visages, animaux, véhicules...)
Bien sûr, impossible de tout trouver mais où serait l'interêt s'il n'y avait même pas à chercher un peu. Nous avons tous des amis bdphiles avec qui partager ce jeu.

Pour moi, rien à redire, continuez comme ça. :ok:
Pour Achille Talon, il suffit de passer à la librairie pour vérifier avant de jouer... Et sur ce forum, on a tous l'occasion de visiter une librairie au moins une fois par semaine. De plus à cette occasion, rien n'empêche de solliciter l'aide du libraire, ce que je vais faire après avoir imprimé les cases du jeu :D J'ajoute que les prix ne représentent aucune motivation pour moi. Seul le plaisir de chercher un peu m'interresse.

Ce n'est qu'un jeu, il demande un peu d'investissement et de temps. Je trouve ça bien pour les vacances.

Une solution pour satisfaire tout le monde serait peut-être d'augmenter le nombre de cases par jour... :mrgreen:

Pour conclure, un grand bravo aux 10 premiers. Les 4 premiers en 4 points, l'été sera chaud... :duel: ;)
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede prejoris » 12/07/2005 13:09

Une solution pour satisfaire tout le monde serait peut-être d'augmenter le nombre de cases par jour... :mrgreen:
Oui mais non, déjà que les faciles sont répartis sur les 45 mises à jour... si c'est pour ajouter des pas faciles (difficiles quoi), on va pénaliser le "grand public"... et c'est pas le but recherché.

Puis, y'a pas que dans le choix des cases... le nombre de points attribués est calculé dans ce sens. D'ailleurs, la tendance va s'inverser dans une semaine environ. Faut que tout le monde y trouve son compte en jouant, petit ou grand lecteur.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede karine » 12/07/2005 13:16

j'aimerais comprendre comment sont attribué les points aux questions parce que là je viens de me mettre 3 pts facile dans la poche alors qu'il y a des questions à 1 pt qui ne me disent rien de rien!! :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site