Je vous rappelle quand même gentiment que quoi que vous en pensiez, BD Gest est un forum essentiellement grand public et de ce fait vous dénigrez les goûts de beaucoup de participants.
Tu soulèves une question intéressante : est ce le forum qui fait le site ou bien l'inverse ?
Il me semble que Môssieur BDgest peut choisir une ligne directrice qui lui convient sans forcément suivre le public qui visite son site, non ?
Si on regarde les BD sélectionnées pour les BDGest'Art, les chroniques, les previews/expos, les concours, ça donne aussi une idée du contenu du site qui se veut il me semble très ouvert et accessible sans faire uniquement de la BD qu'on trouve en super-marchés !
PS : quand je dis super marché, c'est juste pour évoquer un critère de quantité, non pas de qualité
Philippe peut choisir la ligne directrice de son forum bien sûr, il est chez lui, mais on m'a toujours dit qu'on ne changeait pas une équipe qui gagne or si on commence à virer uniquement vers l'exotique, il y a fort à parier que pas mal ici vont déserter.
Pour moi c'est le forum qui fait le site et pas l'inverse. Si personne ne vient et ne participe, on peut fermer donc il est je pense important de contenter le plus de monde afin d'équilibrer les échanges.
Il y a eu plusieurs tentatives où l'on a bien vu que les goûts semblent éclectiques ici, pourquoi vouloir changer d'orientation ?
Il y en a pour les classiques, pour les indés, pour les comics, pour les mangas, tout le monde y trouve son compte.
Est-ce le fait d'aimer les BD traditionnellement grand public fait si peur...peur de ne pouvoir afficher une image de "sérieux" vis à vis des auteurs qui viennent ici ?
C'est je pense une grave erreur et se servir de ces séries comme argument de réponse me paraît près de l'insulte effectivement...