Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le jeu de l'été : BDGest'ival !

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede prejoris » 11/07/2005 12:27

Message précédent :
Allez, on va arreter de raler, il est bien ce jeu :ok: ....mais faut bien pinailler un peu, je reste de l'avis de Kristok, tout le monde ne peut pas jouer (à moins de répondre au hasard le plus complet)

Y'a tout de même 45 mises à jour, donc même en se limitant à 1 facile dans la sélection du jour à chaque fois... y'aura toujours à qui cela ne dira rien.
Alors oui, y'a des fois où c'est plus facile que d'autres.

Par exemple demain, n'a une série dont on a beaucoup parlé sur le forum.
Idem pour mercredi, jeudi et même que vendredi (waaaoouuhhh !! n'a même deux :fant2: ). N'avait que chercher les sujets avec le plus de réponses... faut tout dire ici :siffle:

Maintenant, nous en sommes qu'au 6ème jour de jeu... alors bon, pour ne pas limiter l'intérêt aux premières semaines... n'a réparti les images en conséquence. Y'a encore du lourd... patience ! :mrgreen:

Enfin, oui la 3ème aujourd'hui n'est pas des plus simples... loin de là.

Il en sera de même pour la 2ème du mardi... suffira de penser à un indice visuel sur l'image... et hop ! possible de trouver sans connaitre :renverse:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Signe Fufu » 11/07/2005 13:13

Donc j'ai testé le jeu pour vous, et j'arrive sans trop me fatiguer dans le Top 10.
Et pourtant j'ai nettemoins d'albums que la plupart des collectionneurs du site.

Déjà, faut reconnaitre le dessin (tiens, le 3 d'aujourd'hui, je sais qui c'est mais je vais avoir des difficultés à retrouver l'album). Ce qui est quand même à 80% faisable (pour ne pas dire "facile").
Là où ça devient hard, c'est dans le fait de retrouver l'album, ça je suis d'accord (j'ai planté sur deux séries où j'ai tapé un album au pif pensant me baser sur les albums chroniqués... mauvaise idée).
Mais dans la plupart des cas, il suffit de bien regarder la couverture et ça ne devient pas trop dur.
Ah et puis aussi, le fait d'avoir lu les albums, ça aide :mrgreen:

Pour l'instant, et à l'heure ouske je cause, il ne m'a fallu ouvrir que 2 albums pour vérifier.

Et pour le texte d'intro, "bédéphile averti" ça veut dire le gars qui a à peu près la culture d'une encyclopédie. J'en connais.
Et entre ce titre et le bédéphile "lambda", il y a quand même une marge.
Aaaah évidement le jeu n'est pas fait pour ceux qui ne lisent que 3 Astérix par an. Ou qui se limitent à deux / trois auteurs dans leurs lectures.
Faut s'ouvrir l'esprit... c'est aussi un peu pour cela que le jeu est fait :D
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2005 17:09

Alors faisons simple, Vendredi rien trouvé, aujourd'hui juste la case 2. Et je ne possède que 1800 BD et je suis un lecteur lambda, je ne lis que 10 BD par mois :roll:. Mais c'est vrai je ne reconnais pas le dessin obligatoirement et ne lit que des choses connues ou récentes, désolé. :oops:

Mais bon, on parle tous pour rien dire, car de toute façons , on a tous un point de vue différent.
Je sais, je suis lourd, mais l'intitulé "bédéphile averti", je gêne vraiment :mrgreen: , on a l'impression que tout le monde à ses chances :siffle: , alors que d'après moi il faut quand même être bédéphile pour reconnaître le dessin, la case et ensuite la série et ensuite l'album :?

Bon je laisse tomber le débat pour ma part et la partie, bonne continuation aux autres, amusez vous bien. ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lega » 11/07/2005 17:13

le terme "bédéphile" averti te gêne parce qu'il faut être bédéphile pour reconnaître les cases.
Il y a un truc qui me chiffonne dans cette phrase :siffle: :siffle:
et averti veut dire ce que ça veut dire : pas le premier pékin venu.

Léga, avec son seul et unique point, elle devrait fermer sa gu...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 11/07/2005 17:41

le terme "bédéphile" averti te gêne parce qu'il faut être bédéphile pour reconnaître les cases.
Il y a un truc qui me chiffonne dans cette phrase :siffle: :siffle:
et averti veut dire ce que ça veut dire : pas le premier pékin venu.

Léga, avec son seul et unique point, elle devrait fermer sa gu...

merci Léga de me soutenir :ok:

"sans nécessité d'être des bédéphiles avertis" donc cela veut bien dire pas nécessaire d'avoir une connaissance ardue en BD, n'importe quels pékins peut jouer ayant lu quelques BD :|

Le plus judicieux aurait été de mettre " Tester vos connaissances et montrer que vous êtes un bédéphile averti" ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 11/07/2005 18:02

Tin, je voudrais pas être le garcon quand tu commandes au resto.
Ca doit être l'enfer. :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 11/07/2005 18:12

Tin, je voudrais pas être le garcon quand tu commandes au resto.
Ca doit être l'enfer. :mrgreen:

non jamais de problème, c'est clair et précis :mrgreen: je précise même que je prend un café au moment de la commande :roll:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lega » 11/07/2005 18:39

ah mince j'ai tout lu de travers... bon je vais me faire un ennemi : non kristok, malgré toute l'affection que j'ai pour toi, je ne te soutiens pas dans ta croisade ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HubIguane » 11/07/2005 19:02

ah mince j'ai tout lu de travers... bon je vais me faire un ennemi : non kristok, malgré toute l'affection que j'ai pour toi, je ne te soutiens pas dans ta croisade ;)

pour un tel retournage de veste y'a eu du lobbying, c'est pas possible autrement...

BDGest à la sauce anglaise :?:

:siffle: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Kristok » 11/07/2005 19:07

:fant2: je le savais que c'était pas normal :mrgreen: , je me disais aussi que tu n'allais pas risquer de subir les ires de Fufu pour moi :fant2: , sacré Léga ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PascalB » 11/07/2005 19:22

Ah, ça y est, j'ai mieux compris avec l'intervention de Fufu... on fait un bubulle 2 :mrgreen:

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront et un jeu pour ceux qui aiment se masturber le cortex (sans k au debut, hein, je ne voudrais pas de problème :mrgreen: ) mais comme on ne veut pas passer pour des pseudos intellectuels, on marque que c'est pour tout le monde. Comme ça, celui qui ne sait pas répondre, il culpabilise à mort, eh oui ma brave dame c'est un jeu facile, et il se sent très con :mrgreen:

Bon, je vais essayer d'aller marquer point quand même :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 11/07/2005 19:24

oh le coup bas :siffle:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 11/07/2005 19:29

oh le coup bas :siffle:

Zut, ils sont partout :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 11/07/2005 19:38

pis dire à Fufu qu'il prépare un bubulle 2... tu veux sa mort, c'est ça? ou bien c'est toi qui es suicidaire? :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Signe Fufu » 11/07/2005 19:38

6 chroniques qui parlent d'albums que 10 personnes sur le forum liront et un jeu pour ceux qui aiment se masturber le cortex (sans k au debut, hein, je ne voudrais pas de problème :mrgreen: ) mais comme on ne veut pas passer pour des pseudos intellectuels, on marque que c'est pour tout le monde. Comme ça, celui qui ne sait pas répondre, il culpabilise à mort, eh oui ma brave dame c'est un jeu facile, et il se sent très con :mrgreen:
Hé oh, faut quand même pas exagérer... à ma connaissance, sur la quinzaine d'albums à trouver, on dépasse largement les albums qui sont lus par tout le monde.

Avec Pascal, des titres comme "W.E.S.T.", "Titeuf", "Le Photographe", "les Innommables", "Fox" ou "Neige" (je donne des titres au hasard, mais ceux que j'ai trouvé sont du même niveau) relèvent de l'élitisme au plus haut point et totalement illisible. :roll:
Mais si tu veux, la prochaine fois on ne fera QUE du Tif & Tondu et du Rapaces... encore que pour le premier, je crois que tu entrerais un peu dans l'élite :respect2:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 11/07/2005 19:39

pis dire à Fufu qu'il prépare un bubulle 2... tu veux sa mort, c'est ça? ou bien c'est toi qui es suicidaire? :mrgreen:

Non, il vient coucher à la maison samedi, alors je me le chauffe un peu histoire de distraire mon fils :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Signe Fufu » 11/07/2005 19:40

Bubulle ?
AAAAh oui le concours "fond du bocal" lancé depuis hier !
Mâtin quel concours ! :mrgreen:
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MR_Claude » 11/07/2005 19:43

Non, il vient coucher à la maison samedi, alors je me le chauffe un peu histoire de distraire mon fils :mrgreen:

tu sais que y'a des sévices qui sont punis par la loi? :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 11/07/2005 19:44

tu sais que y'a des sévices qui sont punis par la loi? :mrgreen:
Tu crois que ça peut être assimilé à de la maltraitance d'enfant :?: :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 11/07/2005 19:45

oui, évidemment, je parlais pas de maltraitance de Fufu. ça, la loi s'en contrecogne :mrgreen:
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede PascalB » 11/07/2005 19:47

oui, évidemment, je parlais pas de maltraitance de Fufu. ça, la loi s'en contrecogne :mrgreen:

Bien au contraire, il y a des autorités légales qui nous remercieraient même :siffle:

Bon, je vais éloigner le petit... tu as raison, il y a des choses qu'il ne peut pas encore subir :?
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site