kobaia a écrit:Yoko ne sera jamais reprise, ça me semble évident.
Le Tapir a écrit:kobaia a écrit:Yoko ne sera jamais reprise, ça me semble évident.
Joan Sfar veut reprendre Yoko.
Nirm a écrit:Le Tapir a écrit:kobaia a écrit:Yoko ne sera jamais reprise, ça me semble évident.
Joan Sfar veut reprendre Yoko.
Faux !
On lui aurait proposé de reprendre la série, un soir, dans un bar à chicha.
Pierre-Paul a écrit:Tous ! Cela témoigne d'un manque de renouvellement des séries et donc d'ambition.
Mais je comprends la finalité financière (quoique... Les 4As...).
ghinzdra a écrit:Astérix , Tintin , Lucky Luke , Achille Talon , etc.. etc....
Une fois qu'un auteur est mort (oui uderzo est mort...enfin c'est comme giscard il est assimilé mort...) il est rarissime que le personnage lui survivasse de façon satisfante . Déjà que parfois l'auteur lui même a du mal à les reprendre (hein tardi ! t'as vu la gueule d'adéle maintenant ? t'as pas honte !!!) ....
Seul les héros chiants sont repris de façon satisfaisante ... y a pas de hasard (genre blake et mortimer ... et tac une beigne au passage! y'a pas de p'tit profit....)
Thierry_2 a écrit:ghinzdra a écrit:Astérix , Tintin , Lucky Luke , Achille Talon , etc.. etc....
Une fois qu'un auteur est mort (oui uderzo est mort...enfin c'est comme giscard il est assimilé mort...) il est rarissime que le personnage lui survivasse de façon satisfante . Déjà que parfois l'auteur lui même a du mal à les reprendre (hein tardi ! t'as vu la gueule d'adéle maintenant ? t'as pas honte !!!) ....
Seul les héros chiants sont repris de façon satisfaisante ... y a pas de hasard (genre blake et mortimer ... et tac une beigne au passage! y'a pas de p'tit profit....)
satisfaisant, je sais pas, mais survivant à son créateur, à part Tintin...
alambix a écrit:Thierry_2 a écrit:ghinzdra a écrit:Astérix , Tintin , Lucky Luke , Achille Talon , etc.. etc....
Tintin a t'il survécu à Hergé ?
RicHochet82 a écrit:Tintin en tête de liste, parce que c'est une oeuvre parfaite qui se suffit à elle-même. Mais je ne suis pas contre une finalisation de l'Alph-Art par une équipe sérieuse.
Thierry_2 a écrit:alambix a écrit:Thierry_2 a écrit:ghinzdra a écrit:Astérix , Tintin , Lucky Luke , Achille Talon , etc.. etc....
Tintin a t'il survécu à Hergé ?
c'est ce que je dis
Astérix, Achille Talon et Lucky Luke continuent et survivent à leurs créateurs
Tintin fait exception jusqu'à présent
Cela dit, la manne qu'ils espéraient trouver avec les films de Spielberg/Jackson n'est pas arrivée et je ne sais pas si le musée est rentable. Peut-être cela pèsera-t-il dans la balance
Il ne manque plus qu'un parc d'attraction et Tintin n'aura plus besoin d'être repris
Cremildo a écrit:Carmen Cru. Trop brutal psychologiquement parlant.
Blackfrag a écrit:Cremildo a écrit:Carmen Cru. Trop brutal psychologiquement parlant.
Invite moi à fumer, elle doit être bonne ...
"l'abus de stupéfiant est dangereuse pour la santé, fumer clandestinement avec modération."
Blackfrag a écrit:Il ne manque plus qu'un parc d'attraction et Tintin n'aura plus besoin d'être repris
La jeunesse d'aujourd'hui et de demain, elle l'a déjà zappé Tintin... si ce n'est pas repris et mis au gout du jour, ça vieillira comme un mauvais bécassine dans l' grenier
Pour le coup Spirou y'a déja le Parc en prévision : http://www.parc-spirou.com/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités