Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le héros que vous ne voudriez JAMAIS voir repris

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 26/09/2007 10:13

Message précédent :
Heu, oui...Mais là il y à prescription quand même. :wink:

interressant point de vue. Il y a prescription pourquoi? parce que tu n'as connu les tuniques bleues qu'apres la reprise? parce qu'il y a infiniment plus d'album avec le "nouveau dessinateur qu'avec le mort? autre?

Donc si un auteur reprend Gaston par exemple et qu'il fait 50 album il y aura un petit jeune né au debut des années 2000 qui viendrat nous dire : "oui mais là il y a prescription quand même" et un autre viendrat acquiescer béatement?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 26/09/2007 11:19

interressant point de vue. Il y a prescription pourquoi? parce que tu n'as connu les tuniques bleues qu'apres la reprise? parce qu'il y a infiniment plus d'album avec le "nouveau dessinateur qu'avec le mort? autre?

Donc si un auteur reprend Gaston par exemple et qu'il fait 50 album il y aura un petit jeune né au debut des années 2000 qui viendrat nous dire : "oui mais là il y a prescription quand même" et un autre viendrat acquiescer béatement?

Je ne trouve pas la comparaison trés à propos... :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 26/09/2007 11:26

Ben explique moi le pourquoi de la prescription alors.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 26/09/2007 11:37

Tiens sinon moi je mets Captain marvel et paf, le sujet retrouve toute sa place dans "généralités".

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2007 11:46

j'allais dire les schtroumpfs mais non...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede nexus06 » 26/09/2007 11:58

Ben explique moi le pourquoi de la prescription alors.

Parce que je ne considére pas, surement à tort, que l'arrivée de lambil constitue une vraie reprise, même si comme le dit RoAzHonEg dans un certain sens, oui....
Pour moi c'est plus de la continuité qu'autre chose, même si salvérius reste le pére de cette série, mais qui le sait..? qui le sait..? Salvérius c'est 6 albums sur 51 dont deux d'inédits, Gaston c'est franquin, points, même si il y a repreneur.
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus06 » 26/09/2007 12:02

Si si on peut... Uderzo reste un maitre du dessin: ses crayonnés restent superbes. Donc on peut faire pire, suffit de trouver qlq'un qui ne sait pas scénariser avec qlq'un qui ne sait pas dessiner. Et les dessinateurs qui savent dessiner et qui ne font pas d'erreurs de proportions ttes les 2 pages, ça devient rare.

Sur le dernier ni le scénario ni le dessin ne m'ont convaincu crayonnés inclus.. :confused:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus06 » 26/09/2007 12:04

Tiens sinon moi je mets Captain marvel et paf, le sujet retrouve toute sa place dans "généralités".

Ben il revient.. :mrgreen:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marf » 26/09/2007 12:22

a priori, tout devrait pouvoir être repris... après c'est le lecteur qui décide ou non d'acheter et donc qui décide ou non de la pérennité de la reprise.
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2007 12:28

pou moi c'est un peu comme les films... lorsqu'il change d'acteur pour interpréter le même personnage... c'est quelque chose qui me gonfle... le plus flagrant c'est james bond...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Marf » 26/09/2007 12:39

pou moi c'est un peu comme les films... lorsqu'il change d'acteur pour interpréter le même personnage... c'est quelque chose qui me gonfle... le plus flagrant c'est james bond...

ah bah justement, 007 c'est peut-être le seul où le changement de personnage passe vraiment bien...
Marf
BDéphile
BDéphile

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2007 12:56

ah bah justement, 007 c'est peut-être le seul où le changement de personnage passe vraiment bien...

oui bon ok c'était un mauvais exemple :mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede janoel » 26/09/2007 19:43

gaston, parce gaston c franquin !
les tuniques bleues parce que les auteurs ont fait le tour du sujet depuis trés trés longtemps, et je ne voit pas ce que de nouveaux auteurs apporteraient à une série qui tourne n rond depuis trés trés longtemps.
Par contre, je rève d'une reprise de gil jourdan.
je suis persuadé qu'un jeune auteur serait remettre le héros dans l'ambiance de notre époque.
bien gérée, cette série peut trés bien ètre remise au gout du jour, je vois bien gil jourdan vivre de aventures dans la france d'aujourd'hui.
janoel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zizo » 26/09/2007 22:06

Je me pose une question, pourquoi ne sommes nous pas capable de nous adapter à un nouveau scénariste ou un à nouveau dessinateur ? Si ça sert la série pourquoi pas ? Si ça peut apporter un souffle nouveau et ainsi pérenniser celle-ci ou est le problème ? Les anglo-saxons le font sans soucis, si ça ne marche pas ils débarquent le dessinateur ou le scénariste et on continue avec d’autres, ce système permet souvent de découvrir des jeunes talents …

C'est absolument mon avis!
zizo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede belmakor » 27/09/2007 08:17

Si si on peut... Uderzo reste un maitre du dessin: ses crayonnés restent superbes. Donc on peut faire pire, suffit de trouver qlq'un qui ne sait pas scénariser avec qlq'un qui ne sait pas dessiner. Et les dessinateurs qui savent dessiner et qui ne font pas d'erreurs de proportions ttes les 2 pages, ça devient rare.

Arf arf, un astérix scénarisé par Beinex et dessiné par son storyboarder de l'affaire du siècle. [:paddyy]

Bon sinon je crois que Gaston est vraiment le personnage que personne ne devrais reprendre.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 27/09/2007 09:07

Parce que je ne considére pas, surement à tort, que l'arrivée de lambil constitue une vraie reprise, même si comme le dit RoAzHonEg dans un certain sens, oui....
Pour moi c'est plus de la continuité qu'autre chose, même si salvérius reste le pére de cette série, mais qui le sait..? qui le sait..? Salvérius c'est 6 albums sur 51 dont deux d'inédits, Gaston c'est franquin, points, même si il y a repreneur.

Merci de tes explications. Du coup pas besoin de reflechir, je te ressort mon post:

et je rajoute une autre phrase que pourrait sortir le petit jeune en question: "oui mais franquuin c'est seulement une petite vingtaine d'album alors que duchmol en a fait 50 depuis.

et maintenant, je te demande de m'expliquer ça:

Je ne trouve pas la comparaison trés à propos... :confused:

Merci

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 27/09/2007 10:22

Pour les tuniques bleues, je préfère largement le dessin de Lambil à celui de Salvérius .... les persos ont vite évolué vers un dessin plus nickel ... et les scénar' sont aussi bien que ceux du début .... mis à part dans les qq derniers (notamment le 51).
enfin, c mon avis, après ......
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 27/09/2007 10:48

Je me pose une question, pourquoi ne sommes nous pas capable de nous adapter à un nouveau scénariste ou un à nouveau dessinateur ? Si ça sert la série pourquoi pas ? Si ça peut apporter un souffle nouveau et ainsi pérenniser celle-ci ou est le problème ? Les anglo-saxons le font sans soucis, si ça ne marche pas ils débarquent le dessinateur ou le scénariste et on continue avec d’autres, ce système permet souvent de découvrir des jeunes talents …

Tout simplement parce que lorsqu'on voit les noms des BD, 95% nous les avons lu étant jeune ! Donc on casse notre passé ! Tintin, Astérix seront pour moi toujours liés à leurs auteurs "génétiques". S'ils veulent faire des suites, si l'auteur en a donné l'autorisation tant mieux si la série garde l'esprit et la saveur de notre jeunesse. La reprise des Blake et Mortimer est je trouve excellente, le dessin est tellement bien dans l'esprit ! Lefranc on sait que J Martin a du mal à dessiner. Je ne parle pas du dernier tome, mais l'avant dernier, j'ai retrouvé le style des premiers albums, c'était bien.
Je crois que Verron fait une belle reprise de Boule et Bill ! Je ne lis pas mais à priori les avis sont nombreux.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 27/09/2007 11:17

Pour les tuniques bleues, je préfère largement le dessin de Lambil à celui de Salvérius .... les persos ont vite évolué vers un dessin plus nickel ... et les scénar' sont aussi bien que ceux du début .... mis à part dans les qq derniers (notamment le 51).
enfin, c mon avis, après ......

Ah mais perso, je me fout royallement que tel ou tel "heros" soit repris ou non si j'aime et que je trouve cela bien voire mieux fait j'acheterais sinon non. Je déplore juste au passage une certaine facilité et un petit manque d'imagination lié au fait de ne pas creer même si je reconnais tout de même (pour faire politiquement correct) toute la dificulté qu'il peut y avoir à s'approprier le personnage d'un autre et le faire évoluer en y apposant sa marque sans le trahir.

Moi c'est juste le cheminement intellectuel de nexus06 qui m'intrigue.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 27/09/2007 11:39

BZH a écrit : Moi c'est juste le cheminement intellectuel de nexus06 qui m'intrigue.

T'es pas "t'àpropos" parce que tu compares un futur très subjectif à un passé existant .
Moi je vois que ça comme explication mais bon......peut-être que Nexus06 en a une autre d'explication :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 27/09/2007 11:47

Si c'est ça cela confirme le fait que la pertinence d'une reprise ne serait que fonction du temps et du nombre d'album commis. Cela ne fait que renforcer l'a-propos de mon hypothèse.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle