alambix a écrit:Thierry_2 a écrit:Pas sûr non-plus que la nouvelle génération de lecteurs, les 10/15 ans, achètent encore Tintin aujourd'hui.
Pourquoi l'acheter quand on la possède déjà ? C'est surtout ça le truc... j'ai récupéré mes Tintin de quand j'étais petite et on a pas racheté d'autres... Mon homme a racheté certains classiques car son père ne voulait pas que ses enfants repartent avec... J'ai comme le sentiment que les ventes de Tintin doivent beaucoup aux bibliothèques (municipale, CDI, etc)
Après pour revenir à la question de base... les reprises je suis pas contre mais pas à n'importe quel prix ! Quand un auteur choisit son successeur c'est quand même autre chose... On doit aussi respecter ceux qui ne veulent pas que leurs héros leur survivent...
Après quand on voit Lucky Luke qui est passé entre les mains de nombreux auteurs ... on voit bien que l'on a de tout du bon comme du très mauvais. C'est compliqué de prédire si une reprise va être bonne ou pas. Après quand on s'éloigne trop de la série originale faut pas s'étonner si les fans ne suivent pas (là j'ai qu'un exemple en tête avec le film de Besson sur Valérian... avec mon homme, pourtant grand fan, on a pas reconnu les personnages de papier... )
En fait j'arrive à mieux comprendre les reprises quand il y a un sentiment d'inachevé ... encore une fois je trouve pas trop d'exemples en BD... mais niveau roman il y a la roue du temps où l'auteur se savait condamner qu'il a pris des notes, enregistrer des indications, etc... et qu'un repreneur est venu conclure tout ça.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer