Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le héros que vous ne voudriez JAMAIS voir repris

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 27/09/2007 11:17

Message précédent :
Pour les tuniques bleues, je préfère largement le dessin de Lambil à celui de Salvérius .... les persos ont vite évolué vers un dessin plus nickel ... et les scénar' sont aussi bien que ceux du début .... mis à part dans les qq derniers (notamment le 51).
enfin, c mon avis, après ......

Ah mais perso, je me fout royallement que tel ou tel "heros" soit repris ou non si j'aime et que je trouve cela bien voire mieux fait j'acheterais sinon non. Je déplore juste au passage une certaine facilité et un petit manque d'imagination lié au fait de ne pas creer même si je reconnais tout de même (pour faire politiquement correct) toute la dificulté qu'il peut y avoir à s'approprier le personnage d'un autre et le faire évoluer en y apposant sa marque sans le trahir.

Moi c'est juste le cheminement intellectuel de nexus06 qui m'intrigue.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede botachris » 27/09/2007 11:39

BZH a écrit : Moi c'est juste le cheminement intellectuel de nexus06 qui m'intrigue.

T'es pas "t'àpropos" parce que tu compares un futur très subjectif à un passé existant .
Moi je vois que ça comme explication mais bon......peut-être que Nexus06 en a une autre d'explication :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 27/09/2007 11:47

Si c'est ça cela confirme le fait que la pertinence d'une reprise ne serait que fonction du temps et du nombre d'album commis. Cela ne fait que renforcer l'a-propos de mon hypothèse.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 27/09/2007 16:03

Moi c'est juste le cheminement intellectuel de nexus06 qui m'intrigue.

Tu sais ce qu'il te dit mon cheminement... :grrrr: ... :mrgreen:

Pour moi le "t'apropos" comme dirait botachris que je remercie pour la traduction :mrgreen: , c'est que tu ne peux pas vraiment comparer ce qu'à fait salverius avec les tuniques bleues, à ce qu'à fait franquin avec gaston...Quand je pense aux tuniques bleues je pense à Cauvin, quand je pense gaston je pense Franquin, combien de personne pense à salverius quand ils lisent un album des T.B? combien de personnes pensent en lisant..?
ca c'est pour ma vision du "t'apropos"
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 27/09/2007 16:08

Combien de personnes penserait à Franquin en l'année 2045 en lisant gaston en etant né en l'an 2000 et si un gugusse en avait pondu 50 autre album? (déja que la moitié de la population repond bigdil quand on leur parle de lagaffe)

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 27/09/2007 16:20

(déja que la moitié de la population repond bigdil quand on leur parle de lagaffe)

:fant2:

Je crois pas, je pense toujours que Franquin sera incontournable vis à vis de gaston, ce qui n'est, pour moi, pas le cas pour salvérius... mais là on commence un peu à tourner en rond, non?
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 27/09/2007 17:27

:fant2:

Je crois pas, je pense toujours que Franquin sera incontournable vis à vis de gaston, ce qui n'est, pour moi, pas le cas pour salvérius... mais là on commence un peu à tourner en rond, non?

Si si on tourne en rond mais c'est juste parce que tu n'arrives pas à sortir de TA vision des choses pour TOI Gaston est inséparable de Franquin alors que les T.B. ne le sont pas de Salvérius. Tu ne fais référence qu'a une expérience personnelle alors que je te proposais de te mettre dans une situation générale.

Ceci dit, peut-etre à tu déja beaucoup plus ris à des gags de Gaston qui n'étaient pas scénarisés par Fanquin sans le savoir qu'à ceux fait 100% par lui.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 27/09/2007 17:47

Ben oui c'est ma vision des choses que je donne, je ne peux pas généraliser vu que je n'ai pas fait un sondage sur un panel représantatif suffisant pour parler à la place des autres, Gaston avec ou sans Franquin, franquin survivra t-il à son oeuvre si untel la reprend..?, tu as ton idée sur la question,j'ai la mienne, je me trompe peut-être mais ça s'arréte là.. :wink:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Revedefer » 27/09/2007 20:45

asterix bien evidemment!!!
quand on voit ce qu'en fait Uderzo seul, je ne vois comment quelqu'un qui n'aurait même pas connu Goscinny pourrait en garder l'esprit.

On ne peut pas faire pire que ce qu'a fait uderzo depuis qu'il est seul... :siffle:

+ 1 :grrrr: :cry:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede bzh » 28/09/2007 08:48

Ben oui c'est ma vision des choses que je donne, je ne peux pas généraliser vu que je n'ai pas fait un sondage sur un panel représantatif suffisant pour parler à la place des autres, Gaston avec ou sans Franquin, franquin survivra t-il à son oeuvre si untel la reprend..?, tu as ton idée sur la question,j'ai la mienne, je me trompe peut-être mais ça s'arréte là.. :wink:

Il n'est pas du tout besoin de pratiquer des sondages pour essayer d'extrapoler une situatiopn au sens général. Mais bon tu as raison brisons là. D'autant plus que je ne suis plus du tout intrigué par ton "cheminement intellectuel".

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 28/09/2007 11:14

Oui extrapoler ne peut que nous mener qu'à un débat, dans lequel nous extrapolerions sans fin... :shock:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 28/09/2007 11:29

Merci de tes explications. Du coup pas besoin de reflechir, je te ressort mon post:

et je rajoute une autre phrase que pourrait sortir le petit jeune en question: "oui mais franquuin c'est seulement une petite vingtaine d'album alors que duchmol en a fait 50 depuis.

et maintenant, je te demande de m'expliquer ça:

Merci

Le raisonnement de bzh est un peu empirique, mais je le trouve assez juste. :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede bzh » 28/09/2007 11:34

Oui extrapoler ne peut que nous mener qu'à un débat, dans lequel nous extrapolerions sans fin... :shock:

Sans vouloir comparer notre minable discution l'extrapolation de cas particuliers à un système général est une technique, entre autre qui a permis beaucoup d'avancement dans l'histoire de l'humanité. Mais peut etre est-ce moi j'aurais du dire X pour le héros et Y pour l'auteur dans mes phrases. Gaston et Franquin étant visiblement trop connotés pour toi et bloquaient tes capacités d'abstraction.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 28/09/2007 12:02

Mais peut etre est-ce moi j'aurais du dire X pour le héros et Y pour l'auteur dans mes phrases. Gaston et Franquin étant visiblement trop connotés pour toi et bloquaient tes capacités d'abstraction.

Tout à fait, pas pris assez de recul sur les T.B et gaston, méa culpa, maxima culpa... :mrgreen:

Pour les exemples sur lesquels nous pourrions nous appuyés pour éclairer la discussion : SPIROU ( rob-vel, jijé, franquin, fournier, broca cauvin, tome et janry,morvan munuera) et sur un autre continent STAN LEE ( Hulk, Thor, Spider-Man, Docteur Strange, les X-Men, Daredevil)

Tout ce que je voulais dire c'est que, pour moi,le mot reprise à un sens particulier qui m'est propre.Hop demmerdez vous avec ça... :siffle:
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Re: Le héros que vous ne voudriez JAMAIS voir repris

Messagede zastava73 » 16/01/2018 20:39

Comme a l'époque Giraud était encore vivant , personne n'avait cité Blueberry.

Mais vu les derniéres nouvelles, je relance le sujet : Blueberry. :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jerryspring » 16/01/2018 20:46

Trop tard ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 16/01/2018 21:30

On peut fermer le sujet ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 16/01/2018 21:38

J'espère que personne n'aura l'outrecuidance de reprendre Julie Wood, ce personnage si délicat, imprévisible, ténébreux et complexe (surtout pendant une semaine par mois). :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 17/01/2018 07:46

nexus4 a écrit:On peut fermer le sujet ? :D

Non.
Je voulais aussi proposé :
Largo winch, Yoko tsuno, lady s.......... :D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 17/01/2018 08:08

Yoko ne sera jamais reprise, ça me semble évident.

Comme beaucoup de personnes, c’est Gaston que je souhaite ne jamais voir repris. Même si c’est Jidehem qui l’a dessiné au début, c’est Franquin qui lui a donné sa personnalité.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 17/01/2018 08:22

Amusant de ressortir ce post qui date d'il y a 10 ans et de constater que certains héros que bon nombre ne souhaitait voir repris le sont aujourd'hui.
Apparemment, 10 ans plus tard, Gaston fait de la résistance (et tant mieux), mais quitte à parler de Franquin je suis surpris que personne n'est évoqué le cas Spirou.
Comme pour les Tuniques Bleues et Cauvin, Franquin n'est pas l'auteur d'origine mais celui qui a marqué la série. Spirou a depuis été trèèèès souvent repris. Bonne ou mauvaise chose ? La série aurait-elle dû se clore avec le départ de Franquin ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle