nono40 a écrit:Le weekend dernier , Simon Andriveau était sur le stand BD MUST pour dédicacer.
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure et si j 'ai bien compris son propos, il y peu de chance de voir la suite et la fin de la série chez Delcourt.
Seule issue à ses yeux c'est d'être publié par un structure" qui rémunère un peu mieux les auteurs".
Donc à moins d'un revirement de situation il faudra être encore très patient............voire très très très patient pour connaitre l'issue de cette série.
a priori, 4 ans après le T3, le T4 devrait être quasi-terminé... Du coup, s'il est chez BD Must pour des dédicaces, il pourrait être possible qu'il sorte chez ce dernier, non??
nono40 a écrit:Lors de notre discution, il parlait en effet de quatre voire cinq tomes . De plus le ton et les mots employés par simon me ferait plus penser à un tour de force venant de sa part(mais cela reste une simple supposition sans fondements réels ).
S'il veut stopper la bd, pourquoi venir dédicacer au salon ? faire vendre quelques TT ?
Pour le reste ce serait vraiment dommage que la série en reste au tome 3.
Surtout sur le stand d'un concurrent
golgoth55 a écrit:Perso j'avais rencontré l'auteur à la sortie du Tome 1 et il était clairement déjà très peu motivé par le fait de dessiner de la BD, ça ressemblait plus à une expérience pour lui, je crois même que je l'avais mis sur ce post à ce moment là car j'avais déjà compris que je ne verrais jamais la fin de cette série. En fait pas du tout étonné, pas le moins du monde, et je ne stigmatiserai pas les éditions Delcourt sur ce coup là !
Bon après probablement que j'ai interprété son attitude et ses propos...
Oui, les critiques sur Delcourt sont assez (trop) faciles... Le T1 date de 2006 (c'est un rythme à la Bourgeon, ça!!!) , du coup question patience, même si le décision venait de lui (ce dont je doute fort), le Guy en a eu pas mal...