Message précédent : Bon, j'ai lu les tomes 2 et 3, et effectivement c'est assez différent du tome 1.
Y a beaucoup beaucoup moins d'humour (quoique je compte sur Jacques pour remédier à ça dans le tome 4), le dessin est effectivement beaucoup plus brouillon( une légère tendance à du Alice ou du Lauffray, mais en moins lisible/"beau", je pense au début du tome 3 dans le carosse)
J'apprends avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir été ébloui par le tome 1 de cette série (les suivants étant bien aussi). De ma modeste expérience, la BD que je rapproche peut-être le plus d'une oeuvre d'art (qualité graphique et scénaristique alliés à une grande originalité). Attention, la série "Urban" est en train de sérieusement lui faire de l'ombre ! J'espère lire un jour le tome 4...
C'est d'ailleurs marrant ce changement graphique à chaque tome, Loisel sur les 2 premiers tomes ( les meilleurs à mon goût dans 2 styles différents ) , clairement Lauffray sur le dernier, Andriveau ne semble pas avoir trouvé son identité graphique, c'est un peu gênant quand même ...
Et dire que j'ai cru avoir des infos inédites, mais finalement c'est une série comme les autres avec des tomes qui se suivent (à plus ou moins lente cadence, certes !)
Réponse de Delcourt sur leur site à propos du tome 4 :
" oui, un 4 est bien prévu et il est entamé mais l'auteur se consacre davantage au dessin animé qu'à la bd depuis pas mal de temps, nous n'avons donc pas de visibilité sur le planning."