Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede Croaa » 07/12/2014 22:52

Message précédent :
Tu en doutais encore ? :siffle:

En fait, j'ai vu le film hier et par pur hasard j'ai vu le nom au générique. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede Karmion » 08/12/2014 22:11

C'est bon alors comme le films est sorti il pourra se consacrer au Grand siècle (du moins je l'espère !!!).
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede veyron » 09/12/2014 13:12

J'espère aussi....l'attente est longue!
veyron
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 21/02/2013

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede smileybone » 20/12/2014 08:33

c'est sensé finir au 4 ou pas?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede benjaminsauvaget.bs » 20/12/2014 11:08

Non, au 5 en theorie
benjaminsauvaget.bs
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/12/2014

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede egoes » 17/01/2015 01:21

Voilà bien une série qui ne m'attirait a priori pas du tout et à côté de laquelle je serais clairement passé si je n'avais pas poussé la porte virtuelle de ce sujet du forum, en me disant qu'on ne perd rien à s'informer...
J'ai trouvé -fatalement par hasard- les trois tomes en occase et me suis dit qu'il fallait peut-être me lancer.
Quelle bonne claque !
Chaque tome a son identité, tant visuelle que narrative et je me demande si on ne ferait pas mieux de demander à Moebius de se charger du tome 4 et à Hergé du tome 5, histoire de vraiment changer de cap à chaque tome. :D
Voilà bien une série qui restera dans ma bibliothèque, qu'elle soit achevée ou non.
Chapeau à l'auteur et ... merci à vous ! ;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede taopaiipaii » 18/01/2015 12:45

Très très bonne série :ok:
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede nono40 » 04/02/2015 21:18

Le weekend dernier , Simon Andriveau était sur le stand BD MUST pour dédicacer.
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure et si j 'ai bien compris son propos, il y peu de chance de voir la suite et la fin de la série chez Delcourt. :cry2:
Seule issue à ses yeux c'est d'être publié par un structure" qui rémunère un peu mieux les auteurs".
Donc à moins d'un revirement de situation il faudra être encore très patient............voire très très très patient pour connaitre l'issue de cette série.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede pioupiouprod » 04/02/2015 21:29

Bad News, grosse déception. Sur le stand Bd must ca se passait comment les dedicaces, s'il te plait j'ai pas compris le sur réservation annonce sur le planning du festival et j'ai pas pu y passer. Merci.
Avatar de l’utilisateur
pioupiouprod
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/01/2013

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede nono40 » 04/02/2015 21:40

pioupiouprod a écrit:Bad News, grosse déception. Sur le stand Bd must ca se passait comment les dedicaces, s'il te plait j'ai pas compris le sur réservation annonce sur le planning du festival et j'ai pas pu y passer. Merci.


Achat obligatoire d'un tirage du grand siècle ou d'un autre TT si tu les possède déjà. Ensuite, soit l'auteur est dispo et tu passes de suite, soit on te fixe un RDV avec une heure de passage qui est en général bien respectée.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede taopaiipaii » 05/02/2015 00:21

Message pour Delcourt: "Monsieur Guy, sortez-nous moins de merdes et payez correctement Simon Andriveau pour que nous puissions avoir la suite et la fin de ce petit bijou.
Cordialement
Un lecteur fan"
:vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede Yoda33 » 05/02/2015 01:34

nono40 a écrit:
pioupiouprod a écrit:Bad News, grosse déception. Sur le stand Bd must ca se passait comment les dedicaces, s'il te plait j'ai pas compris le sur réservation annonce sur le planning du festival et j'ai pas pu y passer. Merci.


Achat obligatoire d'un tirage du grand siècle ou d'un autre TT si tu les possède déjà. Ensuite, soit l'auteur est dispo et tu passes de suite, soit on te fixe un RDV avec une heure de passage qui est en général bien respectée.


Exact, j'y suis passé jeudi en fin d'aprem pour Isabelle, la louve de France, et c'était très bien organisé.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede sixann » 05/02/2015 11:35

taopaiipaii a écrit:Message pour Delcourt: "Monsieur Guy, sortez-nous moins de merdes et payez correctement Simon Andriveau pour que nous puissions avoir la suite et la fin de ce petit bijou.
Cordialement
Un lecteur fan"
:vainqueur:

+ :ok: , même si je ne l'aurais pas écrit tout à fait comme cela ;)
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede jolan » 05/02/2015 12:58

C'est sûr qu'il n'y a plus grand chose de potable à se mettre sous la dent chez Delcourt depuis une bonne décennie.
C'était la maison chez laquelle j'achetais le plus dans les années 90-00, et là c'est à peine si j'en ai une par an.

donc plussoyage ( même si selon moi un auteur qui veut faire son oeuvre peut la faire sans trop se soucier du reste, l'art pour l'art, tout ça, l'argent c'est bien, mais dire "je trouve que je pourrais être payé plus, en attendant je ne finis pas ma bédé" je ne plussoie pas... )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede harrison » 05/02/2015 13:02

Il y a peut-être aussi la question du nombre de ventes qui doit se poser. Je ne sais pas si Le Grand siècle est une série qui réalise un nombre de ventes susceptible de satisfaire son éditeur :? (la faute à ses sorties trop espacées?) c'est vraiment dommage car c'est une chouette série.

En attendant, une fois de plus, le public et les fidèles lecteurs (dont j'etime faire partie) sont les dindons de la farce... :roll: :roll: :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede Frannck » 05/02/2015 13:46

Je ne comprends pas ce reproche à Guy Delcourt. Les "grandes" séries s'usent et je rate certainement des pépites chez eux, mais une série comme le Grand Siècle, je l'ai vu, et il y a d'autres ces dernières années.

Avec la crise de l'animation, de nombreux illustrateurs ont eu du temps pour proposer des BD avec un peu d'argent au bout en attendant mieux. Ceci a causé en partie une surproduction et des situation difficiles pour les auteurs BD pur jus. Maintenant que l'animation reprend, nous devrons attendre très longtemps.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede jules_de_chez_smith » 05/02/2015 13:58

harrison a écrit:Il y a peut-être aussi la question du nombre de ventes qui doit se poser. Je ne sais pas si Le Grand siècle est une série qui réalise un nombre de ventes susceptible de satisfaire son éditeur :? (la faute à ses sorties trop espacées?) c'est vraiment dommage car c'est une chouette série.

En attendant, une fois de plus, le public et les fidèles lecteurs (dont j'etime faire partie) sont les dindons de la farce... :roll: :roll: :roll:



100 % d'accord :ok:

et après les éditeurs se demandent pourquoi de moins en moins de lecteurs osent prendre un tome 1 ? :roll:

perso, je " n'essaye " quasiment plus aucun tome 1 .. j'attends le 2, voire le 3 pour chercher la série. Je sais, je sais ...si tous le monde faisait comme moi, ça ferait crever la BD ...pas faux ....mais quand on pris plein , mais alors plein de baffes avec des séries arrêtées au milieu, un changement de dessinateur au tome 3, ou au contraire un 24 ème tome alors que ça aurait pu être bouclé en 5 ...ben je suis peut être trop bon, mais ça s'écrit pas avec un C ...
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede chardas » 05/02/2015 14:12

Étonnant que l'auteur ne soit pas au courant de sa rémunération ou des modalités de rémunération dès le début de son travail...
Ça sent le tour de force d'un côté ou de l'autre...

Après c'est déjà 3 bons albums, j'aurais aimé une suite mais s'il y en a pas je serais toujours content des 3 tomes que je possède.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede harrison » 05/02/2015 14:43

J'avais rencontré l'auteur en 2013 lors d'une dédicace, et (c'est à prendre avec des pincettes) il me semble qu'il avait dit qu'il n'avait plus l'énergie du début pour poursuivre la série, que ça demandait beaucoup, beaucoup de temps et qu'il avait d'autres contrats ailleurs (plus rémunérateurs? on peut le supposer). On avait aussi abordé la question du nombre de tomes : l'auteur m'avait dit qu'il aimerait ne pas aller jusqu'à 5, mais réduire à 4 avec une pagination plus importante pour le dernier tome afin que toutes les questions en suspens puissent avoir une réponse. Mais que forcément, ce genre de choses était à négocier avec l'éditeur.
Alors Delcourt serait-il mécontent des délais trop importants entre deux albums? Lui aurait-il fait savoir? On peut le supposer (mais ça doit rester des suppo...sitions).

Reste que de mon point de vue de lecteur, comme Julot, c'est clair que quand je vois ça, la prise de risque de me lancer dans une nouvelle série est quasi réduite à néant en ce qui me concerne.
Je ne sais pas à qui va la faute ici, mais j'ai quand même l'impression de ne pas être pris en compte, en tant que lecteur assidu de la série (parce qu'il y en a!), dans la prise de décision, et donc de l'avoir bien comme il faut dans le fondement en étant pris en otage comme c'est trop souvent le cas.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede nono40 » 05/02/2015 16:59

Lors de notre discution, il parlait en effet de quatre voire cinq tomes . De plus le ton et les mots employés par simon me ferait plus penser à un tour de force venant de sa part(mais cela reste une simple supposition sans fondements réels ).
S'il veut stopper la bd, pourquoi venir dédicacer au salon ? faire vendre quelques TT ?
Pour le reste ce serait vraiment dommage que la série en reste au tome 3.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede golgoth55 » 05/02/2015 23:20

Perso j'avais rencontré l'auteur à la sortie du Tome 1 et il était clairement déjà très peu motivé par le fait de dessiner de la BD, ça ressemblait plus à une expérience pour lui, je crois même que je l'avais mis sur ce post à ce moment là car j'avais déjà compris que je ne verrais jamais la fin de cette série. En fait pas du tout étonné, pas le moins du monde, et je ne stigmatiserai pas les éditions Delcourt sur ce coup là !
Bon après probablement que j'ai interprété son attitude et ses propos...
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1446
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités