chardas a écrit:Après c'est déjà 3 bons albums, j'aurais aimé une suite.
Cobalt 60 a écrit:chardas a écrit:Après c'est déjà 3 bons albums, j'aurais aimé une suite.
Perso, j'aurais surtout aimé une fin.
Je vais poser une question hors du champ de la bd, d'une manière plus générale : Peut-on faire un métier qui ne vous permet pas de gagner votre vie ?
JDMorvan a écrit:Je comprends tous ces avis. Ils sont légitimes.
Je vais poser une question hors du champ de la bd, d'une manière plus générale : Peut-on faire un métier qui ne vous permet pas de gagner votre vie ?
JDMorvan a écrit:Je comprends tous ces avis. Ils sont légitimes.
J'ai bien peur que ça se résume à ça, hélas.
egoes a écrit:JDMorvan a écrit:Je comprends tous ces avis. Ils sont légitimes.
Si on en croit les journaux, il y en a de plus en plus, non ?
Et je pars quand même de l'idée qu'un auteur de bd n'espère quand même pas naïvement faire fortune ni même vivre de son art dès les premières années... Si ?
Par ailleurs, ce n'est pas le seul métier où les premières (et parfois nombreuses) années sont un "investissement"...
Et, contrairement à pas mal d'autres métiers non rémunérateurs, celui de dessinateur est tout de même supposé être choisi et "amuser" celui qui l'exerce...
Je comprends le point de vue de JDM, mais faudrait tout de même pas verser dans l'autre extrême... Pouvoir faire de la bd et être édité c'est tout de même avant tout une chance !
Pour moi, c'est donc plus une question de travail bien préparé (on analyse les risques avant de se lancer) et surtout de projet qu'on met tout en oeuvre pour mener à terme (ma bonne vieille éducation classique : quand on commence quelque chose, on le finit ! ), sachant qu'il implique des tiers, les lecteurs.
Mais je suis peut-être trop "dur" et dans l'autre extrême...
nono40 a écrit:Le weekend dernier , Simon Andriveau était sur le stand BD MUST pour dédicacer.
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure et si j 'ai bien compris son propos, il y peu de chance de voir la suite et la fin de la série chez Delcourt.
Seule issue à ses yeux c'est d'être publié par un structure" qui rémunère un peu mieux les auteurs".
Donc à moins d'un revirement de situation il faudra être encore très patient............voire très très très patient pour connaitre l'issue de cette série.
nono40 a écrit:Lors de notre discution, il parlait en effet de quatre voire cinq tomes . De plus le ton et les mots employés par simon me ferait plus penser à un tour de force venant de sa part(mais cela reste une simple supposition sans fondements réels ).
S'il veut stopper la bd, pourquoi venir dédicacer au salon ? faire vendre quelques TT ?
Pour le reste ce serait vraiment dommage que la série en reste au tome 3.
golgoth55 a écrit:Perso j'avais rencontré l'auteur à la sortie du Tome 1 et il était clairement déjà très peu motivé par le fait de dessiner de la BD, ça ressemblait plus à une expérience pour lui, je crois même que je l'avais mis sur ce post à ce moment là car j'avais déjà compris que je ne verrais jamais la fin de cette série. En fait pas du tout étonné, pas le moins du monde, et je ne stigmatiserai pas les éditions Delcourt sur ce coup là !
Bon après probablement que j'ai interprété son attitude et ses propos...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités