Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Messagede babanosaure » 21/07/2006 16:18



PREVIEW DU T.3
Image

Voici une nouvelle série de chez delcourt : Le grand siècle de ANDRIVEAU Simon qui pour moi est inconnu.

Voici la couv et synopsis du site delcourt

Règne de Louis XIV. Alphonse est un gueux à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Témoin de meurtres odieux, il arrache le jeune Benoît des mains des assassins… Poursuivis, les deux fuyards sont recueillis par une communauté de gitans. La protection offerte par Paulo, Victor et les siens n’est que de courte durée car déjà les malfaiteurs, à la solde du Roi, reviennent à la charge…

Date de parution : 18/10/2006

ISBN 2-84789-763-1 - Prix public : 12.90 euros
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans


Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede pff_blutch » 21/07/2006 17:49

interessant tout ça j y jeterai un coup d'oeil à sa sortie
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede bap » 22/07/2006 12:09

je l'ai lu en service presse et c'est une très bonne bd
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede babanosaure » 23/07/2006 18:15

je l'ai lu en service presse et c'est une très bonne bd


Tu peux nous en dire un peu plus....
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede bap » 24/07/2006 14:09

ben euh, là, tout de suite non :siffle: pitêtre quand mes neurones seront sèches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede xof 24 » 26/07/2006 23:40

En prépublication dasn Bodoï

J'ai donc lu les premières planches. Difficile de dire si l'histoire me fera franchir le cap de l'achat. Le dessin me fait penser parfois a celui d'un auteur bien connu surtout par le biais des trognes .
Voilà avis trés mitigé sur une lecture brève de cette future BD à paraitre.

On en recause quand la prépublication est fini dans Bodoï et que l'album est dans les bacs. Je ne pense pas qu'elle s'épuise en un mois...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34895
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede ar braz » 11/08/2006 09:52

Lu aussi en service de presse.

J'ai plutôt accroché. Malgré une version non colorisée (avec juste quelques pages de couleur sur du papier dégueulasse et une très mauvaise repro).
Et ben je trouve ça plaisant. Une histoire à la Dumas, avec des perso très différents, une bonne dose d'humour et un peu d'action...
donc pour l'histoire :
Règne de Louis XIV. Alphonse est un gueux à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Témoin de meurtres odieux, il arrache le jeune Benoît des mains des assassins… Poursuivis, les deux fuyards sont recueillis par une communauté de gitans. La protection offerte par Paulo, Victor et les siens n’est que de courte durée car déjà les malfaiteurs, à la solde du Roi, reviennent à la charge…


Les dessins ont l'air plutôt réussis, la narration est fluide et les personnages attachants. L'intigue (dont je ne peut rien dire pour ne pas vous dévoiler LE truc important) tient la route et assez prenante.
Bref j'ai bien aimé et souhaite vivement lire une version définitive. Enattendant la suite....
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede nexus4 » 28/08/2006 10:00

hophophop !
En preview : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=194
La couv est tout simplement magnifique. Arretez vous un peu dessus et laissez vagabonder le regard. J'adore.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede fleur » 28/08/2006 12:41

moi aussi :) excellent début :ok:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede fides » 28/08/2006 14:56

Le dessin me fait penser parfois a celui d'un auteur bien connu surtout par le biais des trognes .


C'est vraiment flagrant comme influence, on dirait Crochet sur la 3ème case de la première planche de la preview :shock:
J'attends aussi de voir, elle m'intrigue cette BD.
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede blacksou » 28/08/2006 15:33

Et une Bd Delcourt de plus acheter !

Bon à part quelques persos qui ont un léger air de famille avec ceux de Loisel je trouve cette Bd graphiquement trés éloignée de Peter Pan... Le trait est plus fin, plus net, le dessin est plus dynamique avec plus de relief dans le rendu, les visages sont marqués, travaillés (on pourrait parlet de gueule comme au cinéma) et les couleurs sont plus réalistes avec beaucoup de degradés.
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede babanosaure » 28/08/2006 18:44

vivement la sortie car les dessins sont vraiment magnifiques
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede riddim » 29/08/2006 21:03

vivement la sortie car les dessins sont vraiment magnifiques


Marrant, moi je croche pas trop sur le style des persos... Par contre je trouve la colorisation vraiment impressionnante !!!
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 43 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede jolan » 01/09/2006 18:36

Ca a l'air bien, mais moi c'est justement la colorisation ( même si elle est jolie et bien faite, surtout sur la couv' ) qui me semble trop "rajoutée", ça fait bizarre, je pense que c'est fait par ordi, et la combinaison avec le dessin n'est pas assez "diluée" selon moi.
Donc, après "Albatros" de VINCENT, une autre BD au dessin proche de celui de vous-savez-qui, mais celle-ci me semble nettement plus aboutie.
La couverture est très belle.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede Miles1977 » 18/10/2006 13:23

Sortie du tome 1

Pas trop emballé après l'avoir feuilletté :oops: ... Je l'ai donc reposé et j'attends de voir si les commentaires sur l'histoire sont positifs avant d'éventuellement y jeter à nouveau un coup d'oeil.

La couverture est très belle mais le contenu nettement moins, je trouve... Et les couleurs ne m'ont guère plus convaincu... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede babanosaure » 19/10/2006 12:59

j'ai acheter cet album hier. Il est vraiment beau. Pour l'instant je ne la'i pas lu, juste feuilleté. Le dessin est pas mal,la coloristion superbe.
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede babanosaure » 19/10/2006 13:11

je suis déçu je n'aurai pas ma petite dédicace a caen , a la cour des miracles. J'ai le numéro 23 et 23 dédicaces dans une journée c'est enorme. Je suis passé a coté d'une belle chance surtout que c'est sa première dédicace
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede blacksou » 20/10/2006 21:51

Tiens je suis le premier à donner mon avis sur cette Bd ? [:kristok:3]

Bon alors je dois avouer que j'ai trouvé cet album trés réussi, peut-être la dernière des nouveautés de cette rentrée à ne pas rater ! :smile: J'ai eu un interêt croissant pour l'histoire au fil de ma lecture et maintenant que j'ai refermé l'album j'attends avec impatience la suite !

Bon graphiquement on a droit à un style bien particulier mais trés joli où il est vrai que certaines bouilles ont peut-être été influencées par d'autres personnages connus... Les couleurs quand à elles sont plutôt sombres, ce qui peut-être en rebutent certains mais elles sont tout à fait en adéquation avec l'univers sale des gitans et des paysans de l'époque.

Ce qui m'a le plus marqué dans cet album ce sont les gueules des divers personnages ! Qu'est-ce qu'ils sont laids, vilains mais cela les rend plus réalistes, plus attachants mais également drôles ! L'humour en Bd atteint rarement son objectif mais là je dois avouer que quelques scènes m'ont bien fait marrer.

Quand à l'histoire, je dirais qu'il y a suffisamment de mystères et de rebondissements pour nous tenir en haleine.

Voilà vous l'aurez compris, je ne saurai que trop vous recommander cet album.[:paddyy:8]
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede blacksou » 20/10/2006 21:53

Ou la la je viens de voir que cet album n'est pas encore dans la Bel mais qu'il y a l'avant-première avec un scan trés vilain en guise d'image...
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
Avatar de l’utilisateur
blacksou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 311
Inscription: 22/06/2006
Localisation: Besac
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités