harrison a écrit:mais là quand même, faut pas déconner...
Je sais pas si je dois le prendre mal... Je réfléchis encore un peu
harrison a écrit:mais là quand même, faut pas déconner...
alley oop a écrit:Au niveau graphique on passe de Loisel à Lauffrey je trouve. Et c'est (à suivre)
Pirate a écrit:
Je viens de lire les 3 tomes d'affilée et effectivement, ça m'a sauté aux yeux. Aussi bien l'encrage que les têtes des personnages sont du pur Lauffray. Etonnant.
Pirate a écrit:Pour l'histoire, je suis moins enthousiaste que beaucoup. Ca se laisse lire mais je trouve que ça n'avance pas très vite, on a du mal à voir où il veut en venir.
Et puis, je suis content de ne pas avoir commencé à suivre au tome 1, quand je vois le délai entre deux albums
lleywen a écrit: Mais ca c'est mon avis.
sybaris a écrit:Après le peu que j'ai pu voir de ce tome 3, je pense que Simon Andrieu a voulu rendre son dessin un peu plus "efficace, cinématographique" ce qui n'est pas mauvais en soit. Par contre, son dessin ressemble a un copier coller de celui de Lauffray et sa, j'aime pas
sainfoins a écrit:Un changement graphique aussi radical d'un tome à l'autre est très perturbant. Ca ne me plaît pas du tout, d'autant qu'il reste encore 2 tomes.
sainfoins a écrit:
Un changement graphique aussi radical d'un tome à l'autre est très perturbant. Ca ne me plaît pas du tout, d'autant qu'il reste encore 2 tomes.
moolfreet a écrit:Je n'ai pas ressenti de "changement graphique" mais plutôt une évolution allant vers qque chose de plus jeté, de plus spontané.
Personnellement je trouve cela magnifique et surtout "stimulant" pour nous lecteurs. On ne sait pas à quoi s'attendre et chaque planche est une surprise. J'en redemande, ce n'est pas une série plan-plan et cela me va tout à fait.
Et l'histoire est géniale.
Pour les frileux d'un graphisme audacieux, passez votre chemin!
Charlus a écrit:J'ai eu moi-aussi cette impression que le changement graphique s'accompagnait d'un changement dans la trame narrative. Cette dernière est d'ailleurs peut-être prévue par Andriveau dès le début de la série.
N'empêche, jamais bien cette histoire avec ce petit garçon poursuivit par les méchants. Qu'est ce qu'il es devenu ce gamin (dont j'ai même oublié le nom à force de ne pas le voir )?
amly a écrit:Benoit, et normalement, vu que le prochain tome est centré sur sa mère, on devrait en entendre parler à nouveau...
C'est la volonté originelle de l'auteur que de faire une histoire en 5 volumes qui se déroule sur plusieurs décennies (le fameux "grand siècle", qui tourne autour des années 1660 au début de 1700...). Faire une histoire qui traite de l'époque (sans lourdeurs) et de nombreux personnages... Résultat, même s'ils sont tous plus pou moins liés, on se focalise à chaque tome sur un personnage, et donc, difficile de retrouver le même personnage à chaque album (même si on entend bien parler de Benoit au début de ce tome 3)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités