les daltonnien confondent les couleures...ils ne voient pas en n/b !
peut-être la version couleur est d'avantage accessible à des gens qui n'ont pas d'affinité à la bd car je vois que le N/B rebute souvent chez des personnes non-fand de bd..
je pense que c'est pour élargir l'éventail de lecteurs...
Incontestablement N&B. La couleur n'apporte rien de plus au récit.
peut-être la version couleur est d'avantage accessible à des gens qui n'ont pas d'affinité à la bd car je vois que le N/B rebute souvent chez des personnes non-fand de bd..
Voui j'ai bien compris..., je réagissais juste aux propos de Crepp qui avait, lui, remarqué que certains Fans (donc très affiliés bd normalement) n'aimaient pas en dépit de leur culture bd le N/B
j'aurais juste voulu que les anti N/B viennent m'en dire un peu plus sur ce qui les rebute au point de non seulement pas acheter (soit...) mais aussi pas lire du tout carrément l'album ( mm feuilletage...?)
Mais comme tu n'es pas un anti N/B, tu m'interesses moins genma du coup
Hem... Parler de "dessin assez moisi" pour une BD de Paul Cuvelier (Corentin) qui a demandé à JVH de lui écrire un scénario permettant de magnifier l'anatomie comme il aime le faire dans ses peintures... je tique un peu, là...C'est comme lorsqu'il a été ressorti dans la collection Signé une vieille daube pseudo-erotique des années 70 du même scénariste, et avec un dessin assez moisi...
Pas forcément "stupide"... C'est une histoire d'habitude et de culture : ceux qui ont connu la TV ou le cinéma en N&B sont capables d'apprécier une vision en gris, ainsi que ceux pour qui importe moins le confort et la facilité que la "substantifique moële" (livre plutôt que BD ou DVD, activité ludique concrète plutôt que jeux vidéo, ou BD en noir et blanc plutôt qu'en couleur). Ce n'est pas "stupide", juste "une vision étroite des choses"...Je trouve personnellement (c'est mon avis et je le partage) qu'être rebuté a priori par le N&B, que ce soit en BD ou en cinéma, c'est particulièrement stupide. :grrr:
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités