Gurvan a écrit:Mouais...
Achetée et lue hier et je dois dire que la fin me laisse sur ma faim...

Gurvan a écrit:Mouais...
Achetée et lue hier et je dois dire que la fin me laisse sur ma faim...
Un peu déçu moi...
Je ne vais pas spoiler ici mais je trouve que cela se termine de façon abrupte qui sent le "On en avait encore pas mal à dire mais on ne peut pas donc on essaye de terminer sur une fin très ouverte..."
Un peu surprenant et décevant de mon point de vue... Par ailleurs l'Uchronie, ici, se politise et se radicalise, je dirais... Mettre un certain Jean et un certain Alain comme compagnons d'armes me semble pousser un peu loin ! Mais bon, je ne suis peut être pas bon juge... Rien d'insurmontable non plus ! Et ce même si je ne tient pas spécialement en estime aucun des deux protagonistes jouant un rôle finalement assez secondaire.
Bref, je veux une suite ! Pas possible ? Ben je vais aller relire Pierre Benoit alors... Mais c'est dommage quand même...
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

mais ça demande une suite, c'est évident.

Bonjour, je voudrais savoir si la série "le grand jeu" est belle et bien finie comme l'annonce le tome 6 car j'ai l'impression que la fin du tome 6 n'est..... pas finie!! Merci de votre réponse
Delcourt vous répond
Bonjour - un nouveau cycle était initialement prévu par Pécau d'où la fin de ce tome 6 mais, en cours de route la situation a évoluée et sauf retournement de situation, la série se termine bien avec cet album.

Morti a écrit:.../...
De plus les personnages font référence à des personnages réels (Lazaref, Bergier,...) bien caricaturés
.../...

Gurvan a écrit:Morti a écrit:.../...
De plus les personnages font référence à des personnages réels (Lazaref, Bergier,...) bien caricaturés
.../...
Hier en lisant un bouquin dans un tout autre genre, je suis à nouveau tombé sur ce nom : Bergier... Je me suis dit alors que j'avais déjà lu cela quelque part et, en cherchant un peu, je suis retombé sur cette série BD...
J'ai aussi regardé Wikipédia : Jacques_Bergier
Bluffé !Une belle référence que je ne connaissais pas. Merci de me l'avoir fait découvrir !!
Du coup, je regrette encore plus ce dernier tome à la fin inachevée...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités