Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 06/10/2009 07:12

Message précédent :
NIKE WAYNE a écrit:C'est fou ça, tant de membres enthousiasmé par le tome 2 que le tome 3 est sorti dans l'indifférence générale :(


C'est parce que c'est un chef d'oeuvre, c'est tout! :-D
On parle que des avions qui s'écrasent, pas de ceux qui arrivent à l'heure!

NIKE WAYNE a écrit: Je viens de lire ce tome 3 :-D

Encore une fois, nous sommes plongés dans un univers déjanté où l'on mélange tout, mais le plus fort, c'est de pouvoir le réaliser sans que ces additions de soucoupes volantes, mélangée à un fond d'après guerre 40-45 saupoudré de moults surprises ne deviennent loufoques au possible.


:ok:

NIKE WAYNE a écrit: La richesse de ce qui se déroule dans cet album en fait sa force, on voit de tout et cet album clôture en quelque sorte un cycle, le seul bémol pour moi, c'est la fin qui est un peu liquidée rapidement mais dans l'ensemble, j'en redemande encore.


Liquidée rapidement pour mieux lancer la suite? :?:
Mon seul "bémol", c'est que je sens qu'il va falloir que je révise une certaine histoire de France s'étant déroulée à l'autre bout de la planète... :oops:
(nan, vous dirais pas ce que c'est, z'avez qu'à lire le tome 3 :fant2: )

NIKE WAYNE a écrit:J'aime bien les dessins de Pilipovic, mais ce sont sur les grandes cases que l'on peut admirer son trait.

Comme vous avez pu le constater, ce fût pour moi un très bon moment de lecture :ok:


Voui: [youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede lulu1508 » 06/10/2009 09:48

Oui, je suis d'accord, je suis tombé par hasard sur cette série et j'ai passé un excellent moment :ok:
comme quoi le hasard fait bien les choses ... :D

mais je ne sais pas si cette série à du succès, en terme de vente ?
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 06/10/2009 21:06

goneinsane a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:C'est fou ça, tant de membres enthousiasmé par le tome 2 que le tome 3 est sorti dans l'indifférence générale :(


C'est parce que c'est un chef d'oeuvre, c'est tout! :-D
On parle que des avions qui s'écrasent, pas de ceux qui arrivent à l'heure!

NIKE WAYNE a écrit: Je viens de lire ce tome 3 :-D

Encore une fois, nous sommes plongés dans un univers déjanté où l'on mélange tout, mais le plus fort, c'est de pouvoir le réaliser sans que ces additions de soucoupes volantes, mélangée à un fond d'après guerre 40-45 saupoudré de moults surprises ne deviennent loufoques au possible.


:ok:

NIKE WAYNE a écrit: La richesse de ce qui se déroule dans cet album en fait sa force, on voit de tout et cet album clôture en quelque sorte un cycle, le seul bémol pour moi, c'est la fin qui est un peu liquidée rapidement mais dans l'ensemble, j'en redemande encore.


Liquidée rapidement pour mieux lancer la suite? :?:
Mon seul "bémol", c'est que je sens qu'il va falloir que je révise une certaine histoire de France s'étant déroulée à l'autre bout de la planète... :oops:
(nan, vous dirais pas ce que c'est, z'avez qu'à lire le tome 3 :fant2: )

NIKE WAYNE a écrit:J'aime bien les dessins de Pilipovic, mais ce sont sur les grandes cases que l'on peut admirer son trait.

Comme vous avez pu le constater, ce fût pour moi un très bon moment de lecture :ok:


Voui: [youpi] [youpi] [youpi]


Dans mes bras, grand passionné !! :bisou:



lulu1508 a écrit:Oui, je suis d'accord, je suis tombé par hasard sur cette série et j'ai passé un excellent moment :ok:
comme quoi le hasard fait bien les choses ... :D

mais je ne sais pas si cette série à du succès, en terme de vente ?


Encore un homme conquis, cool !!! :ok:

Je suppose que les ventes ne doivent pas être mauvaises s'ils continuent l'aventure et puis la paire Pilipovic-Pécau a permis la vente de plus de 250.000 exemplaires depuis 2006 de l'Histoire Secrète (ben si) donc ils sont peut-être plus cool chez Delcourt...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 07/10/2009 07:22

NIKE WAYNE a écrit:
Dans mes bras, grand passionné !! :bisou:




[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede sebchoq » 07/10/2009 09:18

tome 3 acheté mais pas encore lu, il y en a tellement qui sortent en ce moment [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede cachou » 02/11/2009 20:10

Cette série me tenterai bien, vaut elle le coup?
Est ce comme hauteville house, car ce dernier ne ma pas plu. :no:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Croaa » 02/11/2009 20:17

Chronique du tome 1 : http://www.bdgest.com/chronique-2501-BD ... thule.html

Chronique du tome 2 : http://www.bdgest.com/chronique-3071-BD ... noirs.html

Pas lu le tome 3 pour l'instant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 03/11/2009 07:58

Croaa a écrit:Chronique du tome 1 : http://www.bdgest.com/chronique-2501-BD ... thule.html

Chronique du tome 2 : http://www.bdgest.com/chronique-3071-BD ... noirs.html

Pas lu le tome 3 pour l'instant.


Faudra juste penser à modifier la chronique du tome 2: ce n'est pas l'avant dernier tome de la série mais du tryptique. Un tome 4 est prévu. Signe que la série marche bien?

cachou a écrit:Cette série me tenterai bien, vaut elle le coup?
Est ce comme hauteville house, car ce dernier ne ma pas plu. :no:


Peut pas être objectif car j'ai trouvé "Le grand jeu" génial! Sans doute parce que l'action se passe à "notre" époque, mi-20ème siècle. D'après ce que j'ai vu, Hauteville House se déroule au 19ème, et vu mon inculture historique abyssale, je ne me suis pas intéressé à cette série.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Croaa » 03/11/2009 10:10

goneinsane a écrit:
Faudra juste penser à modifier la chronique du tome 2: ce n'est pas l'avant dernier tome de la série mais du tryptique. Un tome 4 est prévu. Signe que la série marche bien?


La chronique date d'août 2008, ce qui explique l'info. A l'époque, il n'était pas encore question d'un 4ème tome.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede ulys » 03/11/2009 11:38

Croaa a écrit:
goneinsane a écrit:
Faudra juste penser à modifier la chronique du tome 2: ce n'est pas l'avant dernier tome de la série mais du tryptique. Un tome 4 est prévu. Signe que la série marche bien?


La chronique date d'août 2008, ce qui explique l'info. A l'époque, il n'était pas encore question d'un 4ème tome.


Est-il impossible de modifier une chronique 1 an après ? C'est bizarre quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Croaa » 03/11/2009 14:41

Non, il est possible de la modifier bien sûr. Par contre, je me pose la question de la nécessité de cette info. AU moment du tome 2 le tome 4 n'était pas prévu. Faudrait-il modifier toutes les chroniques à chaque fois qu'il y a une modification de ce type ?
Dans un journal, il n'y a pas de réctification après publication.
La chronique est datée, donc je ne vois pas trop le problème. Ce n'est pas comme si il y a avait une erreur. là c'est une évolution.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 10/11/2009 11:40

Tome 4 pour Septembre 2010, dixit Delcourt.
(pour autant que la grippe cochonne ne nous ait pas fait la peau d'içi là). :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede sebchoq » 22/09/2010 18:41

tome 4 prévu pour le 20 octobre, indochine nous voilà ...
quelques planches disponibles sur le site de delcourt ...
une aventure prévue en 2 volumes (dixit Planète N°55)
Fichiers joints
le grand jeu couv tome 4.jpg
le grand jeu couv tome 4.jpg (91.61 Kio) Vu 300 fois
Dernière édition par sebchoq le 30/08/2011 01:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 23/09/2010 07:39

J'aime beaucoup le contraste entre les jonques et l'aile volante. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Gurvan » 06/11/2010 11:38

Lu et apprécié pour ma part...

J'ai beaucoup aimé, mais c'est le principe aussi d'une uchronie, les clins d'oeil à l'histoire "réelle" et au rôle de certains acteurs...

C'est d'autant plus intriguant quand on pense connaître un peu l'histoire... A lire avec Wikipedia à portée de main pour saisir certaines références et mieux apprécier la lecture ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede goneinsane » 07/11/2010 08:27

Gurvan a écrit:C'est d'autant plus intriguant quand on pense connaître un peu l'histoire... A lire avec Wikipedia à portée de main pour saisir certaines références et mieux apprécier la lecture ! :ok:


Je n'ai pas eu besoin de Wikipedia pour les 3 premiers tomes. Mais cela risque d'être le cas pour celui-ci (les guerres d'Indochine et moi; Vietnam et USA passe encore mais avant...) ...C'est bien ce qui m'ennuie. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Gurvan » 07/11/2010 12:18

Disons que Wikipedia permet parfois d'approfondir et de découvrir des trucs insoupsçonnés (Par moi en tout cas !). Exemple : dans le premier album, on te montre un livre (Page 21 en haut) : "Kreuzzug gegen der Gral". Bon, on peut passer vite dessus... Mais si l'on cherche un peu, on se rend compte que ce livre existe vraiment ! Et que son auteur, le sieur Otto RAHN, aurait pu, selon certains, servir d'inspiration à Indiana Jones ! Perso, c'était de l'inédit et cela me suffit pour apprécier encore plus le scénario !

Alors, certes, c'est facile mais du coup, on se prend à lire 'âchement plus attentivement ce qui, au départ, n'aurait pu être qu'une "BD de série B"...

Maintenant, si tu me dis que ce livre t'a tout de suite fait penser à cet homme et à son histoire, là, je m'incline devant ta culture ! Mais je dois dire que je suis loin, alors d'avoir la même... ;) D'où le pourquoi de Wikipedia qui, même avec tous ses défauts, permet quand même de défricher un peu plus facilement ce genre de références absconses...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede Torelli » 12/11/2010 21:24

Je débute avec cette série avec le tome 4 conseillé par mon libraire et franchement c'est sympa comme tout.
Le scénario est bien fait avec plein de clin d'oeil aux personnages historiques : Sartre, Malraux, Bigeard... Le héros est une grande gueule porté sur la boisson ça doit être pour ça que je l'aime bien. :D
Le scénario mêle habilement fait historique, il y a de l'aventure, de l'humour, du sexe, des filles de petites vertues, des meurtres bizarres, du fantastique, de la politique.. Bref un bon mélange qui fait que ce 4ème tome est très plaisant à lire et j'en serai pour la suite car Pécau à réussie à me convaincre avec ce tome et je vais me précipiter pour acheter les 3 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede lulu1508 » 13/11/2010 01:25

Torelli a écrit:Je débute avec cette série avec le tome 4 conseillé par mon libraire et franchement c'est sympa comme tout.
Le scénario est bien fait avec plein de clin d'oeil aux personnages historiques : Sartre, Malraux, Bigeard... Le héros est une grande gueule porté sur la boisson ça doit être pour ça que je l'aime bien. :D
Le scénario mêle habilement fait historique, il y a de l'aventure, de l'humour, du sexe, des filles de petites vertues, des meurtres bizarres, du fantastique, de la politique.. Bref un bon mélange qui fait que ce 4ème tome est très plaisant à lire et j'en serai pour la suite car Pécau à réussie à me convaincre avec ce tome et je vais me précipiter pour acheter les 3 premiers.


:ok:
une série B qui passe inaperçue mais qui est très bonne effectivement, où l'uchronie est traitée intelligemment avec un mélange de genres bien dosé et qui tient bien la route ;)
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede lucien-fm » 13/11/2010 13:22

j'ai acheté le t1 un peu par hasard avec un graphisme et un scénar très correct ce qui n'est pas si évident de nos jours avec cette profusion de sorties.
les autres tomes ont suivis et je lui trouve un constance de qualité
c'est vrai que la série ne fait pas de bruit et je lui souhaite tout le succès possible car elle le mérite
lulu
Avatar de l’utilisateur
lucien-fm
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 08/11/2009
Localisation: 07

Re: Le Grand jeu - Pécaud Pilipovicv - Delcourt

Messagede sebchoq » 20/11/2011 18:01

le tome 5 de cette sympathique série va sortir sous peu (30 novembre)

le grand jeu - tome 5.jpg
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités