Je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire, mais il ne faut pas être trop dur non plus... 129 euros pour un tirage à 149 exemplaires, ce n'est pas la fortune pour l'éditeur, qui ne peut estimer à l'avance la diffusion (pourquoi pas 100 000 exemplaires ?). On connait des éditions limitées bien moins abordables
Une série de 20 ou 30 albums (même s'il n'y en a que 6 dans Le Grand jeu) représente de toute façon des centaines d'euros à l'achat et les "opérations commerciales" sont fréquentes (à commencer par une série de 20 ou 30 albums...).
Je suppose que c'est avant tout une question de contrats. Si l'histoire peut être reprise sous certaines conditions (petit format, noir et blanc) et si la fin peut être connue sous forme de texte, plutôt que redessinée chez un nouvel éditeur, c'est surtout la responsabilité de l'éditeur d'origine et des auteurs. Sinon, ils n'auraient qu'à publier tout ça sur un blog...
Après, si cela peut plaire à certains amateurs frustrés de ne pas connaître la fin - comme pour tant d'autres séries (Adamson, Tanatos, etc.) - et si pour ma part je n'achèterai sans doute pas non plus (il faut que la série en vaille la peine), pourquoi pas ?