-Mode spécial pour STI - ON-
Tiens, t'as vu, il a tenu sa promesse Romain, il t'a mi un lapin...
Bon il en fait vite de la bouillie, mais c'est le geste qui compte !
:siffle:
-Mode spécial pour STI - OFF-
Vi , et yaura donc un grand duc dans le tome 2 des Rabbit , je n'ai qu'une parole !
Mets-lui plutôt une chouette pour la peine
Certains "experten" ne peignaient pas leurs victoires sur le gouvernail, mais je n'ai pas entendu parler d'un pilote qui aurait osé effacer la swastika ? Romain ou quelqu'un d'autre, une info peut-être ?
Certains "experten" ne peignaient pas leurs victoires sur le gouvernail, mais je n'ai pas entendu parler d'un pilote qui aurait osé effacer la swastika ? Romain ou quelqu'un d'autre, une info peut-être ?
Si je ne dis pas de bêtise, le pilote en question a bel est bien existé (sûrement sous un autre nom). Romain l'explique dans le dvd bonus offert avec l'édition deluxe.
Hugui, tu compares à Buck danny, perso je trouve même bien meilleur. Sans parler du dessin, Buck danny même si c'est la référence, les histoires sont quand même un peu gnangnan à mon gout.
Là faut pas exagérer!
J'admet que certains albums de la longue série des Buck Danny sont moins bon que d'autres (surtout les derniers). Mais de la à dire que les scénars sont "gnangnan", faut pas déconner quand même!
On avait Charlier au commande, pour une reprise de tous les grands éléments marquants de l'histoire de l'aviation -essentiellement américaines- sur les 50 dernières années, basé sur des éléments historiques plus où moins romancés.
Je trouve que c’est très loin d’être des histoires vides ou faciles…
Pour en revenir à l’objet de ce topic :
J'admet que je préfère le dessin de Romain, beaucoup plus dynamique que celui d'Hubinon, mais bon c'est plus la même époque non plus pour les dessinateurs!
J'espère que M. Hugault pourra se prévaloir lui aussi d'une aussi belle carrière que celle de la « référence » (c'est bien partie quand même :siffle: )
Bon soyons clair, je n'ai fait qu'exprimer mon avis, bien loin de vouloir blesser les puristes. Je ne suis pas un spécialiste de la question et le souvenir que j'ai de la lecture des 15 ou 20 premiers Buck Danny (c'était il y a 5 ou 6 ans, lors de la sortie des intégrales) je trouve que ca avait pas mal vieillit, notament au niveau des dialogiues. Les blagues de sonny et autres "face de citron", mouais.
Après je ne remet pas en cause le talent des auteurs, ni le succes ou la valeur de la série, simplement pour une histoire d'aviation je trouve nettement plus crédible le grand duc, j'ai l'impression d'y être tant par les dessins que par le scénar (encore une fois c'est MON avis)
Maintenant loin de moi l'idée de vouloir diviser, chacun trouve son plaisir la ou il veut, et je n'exprime que mes gouts sur un forum fait pour ça
Moi je rejoins l'avis de Totoche.
Je n'accroche pas aux Buck Dany, j'en ai lu un ou deux et j'ai du me forcer pour en finir la lecture. C'est ce coté beau blond sans peur et sans reproches plus propre que Mr Propre que je n'aime pas.
Ce qu'on ne trouve pas dans les BD de Mr Hugault .
La question serait donc est ce qu'on aime une vieille série parcequ'on a des souvenirs avec elle (les taches de nutella nous le rappelle ) ou objectivement parcequ'on la trouve vraiment "bonne" à tous niveaux ?
perso je peux relire les passagers du vent 50 fois je suis toujours enchanté. D'autres séries telles que Buck dany (que j'ai découvert tard je le reconnais) voir même des séries phares de dupuis ou casterman, (je ne cite pas de titre pour ne blaisser personne) je trouve que ca à mal vieillit.
Après je conçoit que ca en herisse certains de vouloir comparer de jeunes auteurs à des monstres de la bd, ce n'était pas mon but, chaque auteur a son public.
Et pour en revenir Au Grand duc c'est ce coté "réaliste" qui me font préférer cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités