Fournier et Colleter au Red Star
Ancien entraîneur du Paris-SG, Créteil et Auxerre, Laurent Fournier a été nommé entraîneur du Red Star ce mardi. Il sera épaulé d'un autre ancien du PSG, Patrice Colleter, ex-adjoint de Ricardo à Monaco et à Bordeaux. «Le choix de Patrick s’est fait naturellement, on a toujours été proche et animés du même état d’esprit, a expliqué Fournier. Il connait bien l’Ile-de-France et j’aime son tempérament combatif. C’était très important de pouvoir venir avec lui.»
Dernier de L2, le GFC Ajaccio devait évoluer la saison prochaine en National. Mais la DNCG lui a notifié ce jeudi qu'il serait rétrogradé en CFA. Certaines lettres d’engagement de collectivités publiques manqueraient à l’appel pour équilibrer les comptes du club corse. Les dirigeants de ce dernier, qui ont fait appel, donneront une conférence de presse vendredi matin.
Rétrogradation du GFC Ajaccio en CFA: le club fera appel
Olivier Miniconi et Fanfan Tagliaglioli ont expliqué leur stupéfaction après la décision de la DNCG de rétrograder le club en CFAPhoto Michel Luccioni
Le GFC Ajaccio a organisé une conférence de presse ce vendredi afin de répondre aux interrogations qui ont suivi l'annonce de la DNCG de rétrograder le club de National en CFA.
Olivier Miniconi, le président de l'EUSRL, a largement pris la parole pour expliquer les faits. «C'est avec stupéfaction que nous avons appris par téléphone que la DNCG a prononcé à notre encontre une sanction de rétrogradation en CFA».
En cause, un courrier de la Collectivité Territoriale de Corse, dont le contenu n'aurait pas été assez convainquant pour la DNCG qui n'a pas souhaiter prendre compte cette promesse de subvention d'un montant d'un milion d'euros.
Sans cette subvention le club serait déficitaire et ne pourrait donc plus évoluer en championnat National.
Le club a donc annoncé qu'il allait faire appel de cette décision dès la réception de la notification écrite et devrait être reçu pour audition le 2 juillet.
Relégué sportivement en fin de saison en National et retrogradé en CFA sur décision de la DNCG en février dernier, Le Mans FC explique samedi que le gendarme financier du foot français a confirmé sa décision, vendredi. Le club sarthois a aussitôt annoncé son intention de faire appel.
«D’ici l’audition devant la commission d’appel, le club espère apporter la confirmation des financements sollicités pour réaliser sa consolidation financière et assurer sa pérennité», poursuit le club sarthois dans un communiqué diffusé en milieu de journée.
Mardi, Henri Legarda, le président du club, avait demandé un nouveau délai au tribunal de commerce de la ville pour tenter d'éponger le passif de 14,4 ME qui menace Le Mans FC d'un dépôt de bilan.
dream on a écrit:Ils ne m'ont rien fait.
la DNCG avait rétrogradé Le Mans en première instance et en appel l'an passé; c'est le CNOSF qui avait permis au Mans de se maintenir.
Cela dit, c'est tout à fait normal que ce club soit enfin sanctionné et quant je vois qu'il a obtenu la licence club et les 900 000 euros qui vont avec, malgré un déficit de 7,5 millions, (maintenant 15M) alors que nous, nada, c'est quand même difficile à avaler.
Après, bon courage à eux, ils vont en avoir besoin; mais quand on dégage les tricheurs, ça me détend
smileybone a écrit:La corse sert aux pirates
(jeux de mot inside)
Relégué de Ligue 2 en National à la fin de la saison écoulée, Sedan a fait savoir jeudi que la DNCG avait décidé de sa rétrogradation en CFA. Les Rouge et Vert disposent d’un délai de six jours pour faire appel de cette décision qui a déjà frappé Le Mans et le Gazélec Ajaccio.
L'avenir du club pourrait dépendre d'une réunion qui devait se tenir dans après-midi avec un éventuel repreneur saoudien. En cas d'échec des négociations avec son mandataire français, le club qui perdrait alors son statut pro pourrait, faute de repreneur, être menacé de dépôt de bilan et d'une descente encore plus vertigineuse dans la hiérarchie du football français.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités