Sillage a écrit:Tu as raison, exclu c'est encore plus humiliant...
Sillage a écrit:Ils sont chauds à la DNCG quand même ein... Mais Rouen a été oublié dans la liste, peut être parce que ce sont eux qui ont pris le plus cher ?
bdmaniak a écrit:Les trois relégués de Ligue 2 directement en CFARelégué de Ligue 2 en National à la fin de la saison écoulée, Sedan a fait savoir jeudi que la DNCG avait décidé de sa rétrogradation en CFA. Les Rouge et Vert disposent d’un délai de six jours pour faire appel de cette décision qui a déjà frappé Le Mans et le Gazélec Ajaccio.
L'avenir du club pourrait dépendre d'une réunion qui devait se tenir dans après-midi avec un éventuel repreneur saoudien. En cas d'échec des négociations avec son mandataire français, le club qui perdrait alors son statut pro pourrait, faute de repreneur, être menacé de dépôt de bilan et d'une descente encore plus vertigineuse dans la hiérarchie du football français.
Mister_Eko a écrit:Chaque année des clubs montrent plein de bonne volonté, sont épargnés et au final plus dure est la chute la saison suivante. Il me semble aussi avoir lu qu'il y avait une dette cachée.
Perso je me méfie des clubs qui se victimisent après leur passage à la DNCG, j'ai un souvenir de Besançon présentant la DNCG comme une république bananière, et finalement la théorie du complot a donné place quelques temps plus tard à un dépôt de bilan et à des révélations sur celui qui jusque là était leur bien aimé président.
Les malheurs continuent pour Sedan. Après avoir été relégué sportivement de Ligue 2 en National, le club, qui risque aussi de se faire rétrograder administrativement en CFA faute de repreneur, a été en plus assigné par l’Urssaf pour impayés devant le tribunal de commerce. L'audience a été fixée au 18 juillet. Le CSSA risque le placement en redressement judiciaire voir la mise en liquidation.
Alors qu'il avait fait appel de sa rétrogradation administrative en CFA, Le Mans évoluera l'an prochain en DH, 6 ème échelon du football français. Le club sarthois avait terminé 18e de Ligue 2 l'an dernier.
Le Gazélec maintenu en appel
Le Gazélec Ajaccio a obtenu mardi en appel devant la DNCG de pouvoir jouer en National la saison prochaine. Le club corse était menacé d'une rétrogradation administrative en CFA. La FFF précise toutefois dans son procès-verbal que le GFCA verra sa masse salariale encadrée. Une subvention «d'un montant de 619 000 euros pour le financement des travaux de mise aux normes et de sécurité du stade Ange Casanova», selon le Gazélec, lui a permis d'obtenir gain de cause.
bdmaniak a écrit:Ils font appel? Eh ben on les descend encore plus, ouh le naufrage!!Alors qu'il avait fait appel de sa rétrogradation administrative en CFA, Le Mans évoluera l'an prochain en DH, 6 ème échelon du football français. Le club sarthois avait terminé 18e de Ligue 2 l'an dernier.
Sedan vers un dépôt de bilan ?
Sedan ne se rendra finalement pas devant la commission d’appel de la DNCG, ce lundi. Le club des Ardennes devait présenter son plan de sauvetage, dans le but de faire annuler la décision de rétrogradation en CFA prise à son encontre le 1er juillet par le gendarme financier du football. «Le renoncement en dernière minute, à moins de 24 heures de l’audition prévue devant la DNCG, du candidat déclaré, ne nous permet pas de défendre notre dossier élaboré, explique Sedan via un communiqué. De ce fait, nous avons demandé un désistement d’appel à la DNCG.»
Le CSSA exposera les «conséquences de cette décision», qui devraient conduire le club à un dépôt de bilan, mardi matin lors d’une conférence de presse.
Rétrogradé administrativement en Division d'Honneur (DH) par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en raison de sa situation financière, le club du Mans va saisir le Comité national olympique et sportif (CNOSF), a annoncé lundi le président du club sarthois, Henri Legarda. «Pour l'instant, nous n'avons toujours pas reçu la notification avec la motivation de la rétrogradation en Division d'honneur, a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au Mans, tenue après une réunion du conseil d'administration du club. Dès qu'on a la notification, on fait l'appel.»
«Faire appel, c'est défendre l'intérêt du club car je considère que cette rétrogradation est sévère, a-t-il poursuivi. C'est pour préserver l'intérêt général du club que j'ai demandé aux actionnaires s'ils étaient d'accord que l'on fasse appel, parce que ça veut dire que l'on continue l'exploitation, que l'on prend des risques, j'avais besoin de leur accord.» La saisine du CNOSF, c'est «seulement expliquer qu'on considère que la sanction est disproportionnée», a conclu le dirigeant, dont le club était encore en Ligue 1 en 2010 et se retrouve aujourd'hui criblé de dettes, après une relégation sportive en National dans un premier temps, puis admistrative en CFA le 28 juin, avant de subir une exclusion de tous les championnats nationaux le 9 juillet.
Calvi, c'est fini, le club ne repartira pas en CFA
Terrible nouvelle pour les amoureux du FC Calvi, les joueurs et les dirigeants. Le club ne repartira pas en CFA.
Le club s'était donné le week-end pour étudier toutes les solutions possibles mais selon nos informations n'a pas réussi à trouver un arrangement. Plusieurs raisons peuvent expliquer la décision du club mais l'une d'elle a engendré toutes les autres: la demande de dérogation pour jouer à Calvi, refusée par la FFF.
Le club déjà exilé depuis sa montée en CFA ne pouvait pas continuer ainsi. Des travaux avaient pourtant été entrepris par les collectivités pour mettre aux normes les vestiaires (500 000 euros) mais la taille du terrain posait toujours problème. Contraint de s'exiler loin de Calvi, les données financières n'étaient plus les mêmes pour ce club familial.
Il abandonne donc le CFA et repartira en PH tout en conservant ses équipes de jeunes. Du côté des joueurs, le comité exécutif de la FFF devrait se prononcer dans les jours qui viennent pour connaître leur statut. Souhaitons qu'il fasse preuve de clémence pour les considérer comme libre.
Il y aura donc un exempt dans le groupe C de CFA à moins que la FFF n'y réintègre un club suite à la décision du CNOSF.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités