Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a proposé à la Fédération française de football (FFF) de réintégrer Le Mans, rétrogradé en DH le 9 juillet en raison de ses dettes, en CFA.
Le club, lui, veut uniquement évoluer en National où il pourrait conserver son statut professionnel. Il déposera un recours auprès du tribunal administratif de Nantes dans le cas où la FFF suivrait les recommandations du CNOSF ou maintiendrait Le Mans en Division d'honneur (DH).
Saisi en référé-suspension (la procédure d'urgence) par Le Mans FC, le tribunal administratif (TA) de Nantes a suspendu ce lundi après-midi la décision de la FFF, qui avait réintégré le club sarthois en CFA le 19 août, après l'avoir rétrogradé en DH le 9 juillet. Le TA a précisé que la DNCG de la Fédération avait désormais deux semaines pour revoir sa copie et réexaminer la situation sportive du club soit en le réintégrant en National (où trois journées ont déjà été disputées et où il a été sportivement relégué en mai dernier), soit en justifiant sur le fond qu'il doit bien repartir en CFA (où deux journées ont déjà été jouées). Sachant que la situation financière du Mans FC, plombé par un déficit de 14,4 millions d'euros, doit être étudiée mardi par le Tribunal de commerce de la ville qui peut prononcer sa liquidation judiciaire...
Raven2b a écrit:Le Gazelec qui bat ce soir 2-0 Strasbourg !! 3 victoires et 1 nul pour ces 4 premières journées
stoney a écrit:Raven2b a écrit:Le Gazelec qui bat ce soir 2-0 Strasbourg !! 3 victoires et 1 nul pour ces 4 premières journées
Et au vue du match le racing s'en tire bien avec 2-0.
Bon Ajaccio c'est l'un des gros clubs pour la montée.Je vois cette saison comme une année de transition pour Strasbourg après 2 années de CFA.
nico23 a écrit:stoney a écrit:Raven2b a écrit:Le Gazelec qui bat ce soir 2-0 Strasbourg !! 3 victoires et 1 nul pour ces 4 premières journées
Et au vue du match le racing s'en tire bien avec 2-0.
Bon Ajaccio c'est l'un des gros clubs pour la montée.Je vois cette saison comme une année de transition pour Strasbourg après 2 années de CFA.
j'étais au match et à dire vrai Strasbourg a une seule occasion en fin de première période ou un de vos joueurs se présente seul face au gardien après une passe en retrait hasardeuse. Mais Maury notre gardien s'impose. Ce pouvait être un tournant à 0-0. Sinon match complet du gazélec sérieux et appliqué. On attend plus que le retour de 3 de nos blessés!
Le programme est chargé et on aura besoin de tout le monde mais le coach Thierry Laurey a su refondre un groupe et le niveau de jeu est intéressant! Comme on dit, pourvu que ça dure!!!
Auditionné ce mercredi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), Henri Legarda, le président du Mans FC, a déclaré à l'issue avoir «bon espoir» d'obtenir le maintien du club en National. «On a bon espoir parce que l'on a présenté un dossier financier de grande solidité», a-t-il déclaré, évoquant de «nouveaux contrats de partenariats» pour renforcer les finances du club et «le soutien des partenaires et des collectivités».
Le club avait saisi le tribunal administratif de Nantes pour contester sa rétrogradation administrative en CFA. Le tribunal avait enjoint la Fédération française de football (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP) de réexaminer la situation du club dans un délai de 15 jours. Ce n'est qu'une fois la décision de la DNCG connue que Le Mans saura s'il joue cette saison en CFA ou en National. Sportivement relégué au printemps en National, endetté (14,4 millions d'euros fin juin), le club a par ailleurs été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce du Mans.
L'Equipe a écrit:Selon nos informations, Ma Chaîne Sport devrait annoncer la semaine prochaine la signature d'un contrat de trois ans avec la Fédération française de football pour la diffusion du National. C'est l'ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, qui officiera au commentaire, aux côtés du journaliste Nicolas Vilas.
Nouveau coup dur pour Le Mans. Alors que son président, Henri Legarda, déclarait mercredi avoir «avoir bon espoir» d'un maintien de son club en National, la Commission d'appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), a «décidé de placer Le Mans dans le Championnat de France Amateur (CFA)», a indiqué le site internet de la Fédération française. Cette décision fait suite à la décision du club de saisir le tribunal administratif de Nantes pour contester sa rétrogradation administrative en CFA.
Le tribunal avait enjoint la FFF et la Ligue de football professionnel de réexaminer la situation du club dans un délai de 15 jours. «Suite à la décision du Tribunal Administratif de Nantes du lundi 26 août 2013, la Commission d'Appel de la DNCG, réunie mercredi après-midi, a décidé de placer Le Mans FC dans le Championnat de France Amateur (CFA)» a donc tranché, ce vendredi, la DNCG. Endetté à hauteur de 14,4 millions d'euros, le club a par ailleurs été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce du Mans.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité