Florian Gazan a écrit:La guerre en Ukraine, le drame des Arméniens, les morts en Israël, à Gaza, un professeur assassiné à Arras et donc la priorité de nos politiques c’est Karim Benzema ? Pincez-moi je vais me réveiller, ça doit être un mauvais rêve !
Marine Le Pen a écrit:Je n'ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c'est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l'islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste. C'est une évidence.
Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l'Uruguay (0-2), le 17 octobre, Neymar va se faire opérer ce mercredi à Belo Horizonte. Mais la dernière fête de ce week-end a encore créé la polémique.
Quinze jours après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Neymar, 31 ans, va enfin se faire opérer, aujourd'hui, à l'hôpital MaterDei de Belo Horizonte. Même si son club d'Al-Hilal préconisait que l'intervention se déroule à Paris, le numéro 10 brésilien a choisi de se faire opérer dans son pays, par le docteur de la Seleçao et de l'Atlético Mineiro, Rodrigo Lasmar. En 2018, celui-ci avait déjà réparé le métatarse du pied droit de Neymar, et en mars dernier, il avait participé à l'opération de sa cheville droite, sérieusement abîmée lors de la Coupe du Monde, contre la Serbie (2-0).
Quelques heures avant son opération, Neymar s'est retrouvé au centre des débats, quand le Président Lula a fait une allusion au numéro 10, lors du programme Conversations avec le Président. Le chef d'État a rendu hommage au 8e Ballon d'Or de Lionel Messi, tout en taclant, sans le citer, celui qui a battu le record de but du Roi Pelé (79 en 128 sélections). « Messi va servir d'exemple à toute notre jeunesse. Celui qui veut gagner le Ballon d'Or doit se dédier à ce qu'il fait, il doit être professionnel. Ça ne marche pas si tu fais la bringue, et si tu sors... »
Le tir étant adressé à Neymar qui a organisé une fête de tous les excès, le week-end dernier, dans sa villa de Mangaratiba (près de Rio de Janeiro). Certains détails ont même fuité dans la presse et sa fiancée, Bruna Biancardi a publié un message sur ses réseaux sociaux, comme pour regretter le comportement du père de leur petite fille, Mavie, née il y a trois semaines : « N'attendez pas qu'une personne change si elle ne voit pas le problème dans ce qu'elle fait... »
Karim Benzema a poussé Nuno Espirito Santo au bord du limogeage après qu’une violente dispute ait eu lieu dans le vestiaire !
Al-Ittihad, qui cherche un moyen de se séparer du Portugais, souhaite un entraîneur français pour plaire au Nueve et à Kanté.
Laurent Blanc sonne à la porte.
Brian Addav a écrit:Payet !
https://twitter.com/VascodaGama/status/ ... 2030353537
Gérald Darmanin a écrit:Je maintiens mon propos qu’il y a un djihadisme d’atmosphère, une conception qui amène vers l’islam radical, et il y a des promoteurs de cet islam radical. Je trouve que c’est un immense footballeur, je n'ai aucun problème personnellement contre lui, mais quand M. Benzema ne dit jamais un mot pour l’assassinat des professeurs, ne dit jamais un mot quand il y a des attentats terroristes islamistes en France, je le regrette, parce qu’il est suivi par des millions de personnes. Il n’est pas simplement un footballeur, c'est quelqu’un qui est suivi par des millions de personnes.
Brian Addav a écrit:Pf.. quel con..
Karim Benzema est loin de tout réussir, depuis son arrivée en Arabie saoudite, mais il parvient au moins à faire énormément parler de lui. Recrue vedette d'Al-Ittihad l'été dernier, l'attaquant de 36 ans aimante de nombreuses critiques liées aux résultats décevants de son club, champion en titre actuellement septième, et à ses propres performances.
Si ses statistiques sont correctes, avec 12 buts en 19 matches, elles ne le protègent pas des attaques qui se sont multipliées après le Championnat du monde des clubs. Piteusement éliminés en quarts de finale par les Égyptiens d'Al-Ahly (1-3, le 15 décembre), les Saoudiens n'ont pas profité de leur Championnat national pour se relancer et ils ont encore perdu mardi un match important, contre Al-Hilal (2-5). Il s'agissait des retrouvailles de Benzema avec Cristiano Ronaldo, qui se porte beaucoup mieux à la pointe de l'attaque du leader, et la déroute n'a fait qu'accentuer la disgrâce du Français, maladroit et désormais à 25 points de son ancien coéquipier du Real Madrid.
Il ne pouvait pas combler ce retard samedi contre Al-Taï, car la rencontre a été reportée en raison de fortes pluies, et il ne peut pas non plus témoigner de la météo saoudienne. Absent de l'entraînement jeudi et vendredi, il a enflammé la presse saoudienne qui a révélé son départ du pays. Il n'en fallait pas plus, dans ce contexte, pour attiser les rumeurs de départ tout court, surtout que le Ballon d'Or 2022 a désactivé son compte Instagram suivi par 76 millions d'abonnés.
Entre deux messages sibyllins, il n'est pas toujours facile de comprendre les intentions de Benzema sur les réseaux sociaux, mais plusieurs sources ont démenti une fin d'histoire prématurée et son club a été plus clair en assurant qu'il avait bénéficié de trois jours de repos en raison de « circonstances particulières ». Selon Marca, le joueur souffre d'un pied, alors qu'il avait déjà soigné son dos avant de disputer le Championnat du monde des clubs. Il a le temps de se rétablir car la trêve hivernale a commencé en Arabie saoudite, et elle durera jusqu'au 4 février.
L'histoire de Karim Benzema en Arabie saoudite tourne mal. Selon Marca, l'attaquant français n'est pas venu pour la reprise de l'entraînement de Al-Ittihad. Ainsi, l'entraîneur Marcelo Gallardo l'a écarté du groupe pour le stage qui aura lieu à partir de dimanche à Dubaï.
Son niveau faisait débat avant même le calvaire vécu contre Al-Nassr, le 26 décembre dernier (2-5). Juste après, l'ancien joueur du Real Madrid avait manqué trois entraînements avec l'autorisation de son club. De quoi relancer les rumeurs sur son envie d'un retour dans le foot européen...
Le lauréat du Ballon d'or 2022 Karim Benzema a porté plainte contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui avait affirmé que le joueur était "en lien notoire" avec les Frères musulmans. Le dépôt a été confirmé par son avocat, qui s'est confié à RTL.
"On jette comme ça en pâture, à l'opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse. Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu'on dit de lui. C'est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique", dénonce l'avocat.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités