À la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où les joueurs de l'équipe d'Argentine entonnent un chant raciste déjà utilisé par des supporters en 2022, la FFF a annoncé son intention de saisir la FIFA.
Brian Addav a écrit:Pour les amis girondins, notre Uang Ui-Jo est suspendu par sa fédé pour.... avoir filmé sa copine en pleine action zvec lui sans lui demander sa permission... ça rigole pas en Corée...
Alors qu’il avait, jusqu’à présent, nié les faits qui lui sont reprochés, Hwang Ui-jo a fait volte-face lors du premier jour de son procès en reconnaissant les faits. Il a également présenté ses excuses à son ancienne partenaire pour ses actes. Des excuses refusées par la plaignante qui réclame une sanction sévère à l’encontre de Hwang Ui-jo. Par opposition, l’avocat de ce dernier, réclame la clémence à l’encontre de son client en mettant en avant les actions du joueur envers son pays, comme remporter les Asian Games en 2018.
Le procureur a requis quatre ans de prison et la peine sera fixée le 18 décembre prochain.
Pour rappel, en juin 2023, Hwang Ui-jo avait été accusé par une femme d’avoir divulgué sur les réseaux sociaux des vidéos filmées illégalement de leurs rapports sexuels, ayant eu lieu en 2022 lorsque le joueur évoluait au FC Seoul. En novembre 2023, après enquête, la police sud-coréenne poursuivait la belle-sœur du joueur, suspectée d’être responsable de la fuite des vidéos. Celle qui gérait la carrière de Hwang Ui-jo reconnaissait les faits en février 2024 en expliquant qu’elle souhaitait se venger après l’envie de son beau-frère de prendre ses distances. En septembre dernier, elle était condamnée à trois ans de prison.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités