toque a écrit:Il ne rigole pas les indiens
Antonio López Habas est un footballeur puis entraîneur espagnol, né le 28 mai 1957 à Pozoblanco. Il a notamment dirigé la sélection bolivienne qui a atteint la finale de la Copa América 1997, disputée à domicile
Le président sud-africain, Jacob Zuma, s'est déclaré « attristé, choqué et scandalisé » par la mort du capitaine de l'équipe nationale de football, abattu dimanche par un cambrioleur. « Les mots ne peuvent pas exprimer le choc que ressent la nation pour cette perte », a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué. « Le pays pleure », a fait écho Dennis Mumble, haut responsable de la Fédération sud-africaine de Football.
Senzo Meyiwa, 27 ans et gardien de but des « Bafana Bafana » et de l'équipe des Orlando Pirates, l'un des grands clubs de Johannesburg, a été tué lors d'un cambriolage à main armée au domicile de sa petite amie à Johannesburg. Lundi, à la mi-journée, la chef de la police nationale, Riah Phiyega, a convoqué une conférence de presse retransmise en direct à la télévision, pour donner le signalement de deux des cambrioleurs, des hommes âgés d'une petite trentaine d'année.
CONFÉRENCE DE PRESSE TÉLÉVISÉE
Le gardien de but international passait la soirée chez sa petite amie Kelly Khumalo, une star de la chanson, en compagnie de cinq autres personnes. Deux hommes ont fait irruption dans la maison pour exiger les téléphones portables des convives. Un troisième homme est resté à l'extérieur. Une altercation a éclaté, et l'un des agresseurs a tiré sur le jeune sportif, a expliqué Riah Phiyega.
Le club a également donné une conférence de presse télévisée lundi, où était invité le sélectionneur national Shakes Mashaba, qui a refoulé ses larmes durant son vibrant hommage à son gardien de but. Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a réagi sur son compte twitter en exprimant une « pensée pour les familles, les joueurs et les supporteurs » de la sélection sud-africaine et des Orlando Pirates. « Pensées aux familles, joueurs et supporteurs des @Orlando_Pirates et des @BafanaBafana. Une perte tragique et insensée », écrit le patron e la FIFA.
« SENZO MEYIWA A ÉTÉ ABATTU »
Le président sud-africain a demandé aux forces de police de ne négliger aucune piste pour retrouver les meurtriers du jeune homme. Dans un incident comme il en survient quotidiennement en Afrique du Sud, deux hommes ont fait irruption dans la maison alors qu'un troisième restait en faction dehors. Sous la menace d'une arme, ils ont exigé les téléphones portables des convives.
« Il y a eu une altercation et Senzo Meyiwa a été abattu. Les trois suspects ont pris la fuite à pied », a indiqué la police dans son premier rapport après le drame. La mort du capitaine de la sélection sud-africaine survient trois jours après la mort accidentelle de l'ancien champion du monde du 800 m, Mbulaeni Mulaudzi, tué vendredi dans un accident de la circulation.
Depuis qu'il avait été promu gardien titulaire et capitaine de la sélection, Senzo Meyiwa avait conduit les Bafana Bafana à la victoire devant le Soudan et la RD Congo, et aux matches nuls face au Nigeria et au Congo, sans encaisser le moindre but. En cas de succès contre le Soudan en novembre, l'Afrique du Sud sera qualifiée pour la CAN 2015. Samedi, son club avait battu Ajax Cape Town (4-1) en quarts de finale de la Coupe nationale, Senzo Meyiwa ne s'inclinant que sur un penalty.
Où est passé Dja Djédjé ?
Hervé Renard, sélectionneur de la Côte d'Ivoire, avait pourtant bien convoqué le joueur marseillais pour cette trêve internationale. Mais, d'après les médias ivoiriens, le latéral marseillais formé au PSG a disparu et ne s'est pas présenté au rassemblement. Dja Djédjé avait tout de même laissé quelques indices, en conférence de presse à la Commanderie, avant un déplacement à Gerland : « Je ne pense pas disputer la CAN en étant remplaçant, surtout qu'à l'OM, je suis titulaire. Après, il faut peser le pour et le contre. Je pense qu'aujourd'hui, le plus important, c'est Marseille. Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas la sélection. »
Toujours est-il qu'aujourd'hui, Brice reste introuvable, du côté ivoirien comme à Marseille.
Raven2b a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui se passe entre Hervé Renard et quelques joueurs de la sélection !
Brian Addav a écrit:Raven2b a écrit:J'aimerai bien savoir ce qui se passe entre Hervé Renard et quelques joueurs de la sélection !
Il a mis pas mal de "stars" de l'équipe sur la touche non ?
Et fait appel à plein de joueurs jeunes encore au pays ?
Doit y avoir un pb d'égo
Déjà, le gars qui te dit "je suis titulaire à Marseille, je vois pas pourquoi je serai remplaçant à la CAN", même s'il jouait au Real, en tant qu'entraîneur, je le vire de la liste de facto
Brian Addav a écrit:J'ai pas retrouvé l'itw, mais je crois que la fédé lui a demandé de "lancer" les nouvelles générations, cad de renouveller l'équipe, donc de foutre les vieux à la retraite
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités