Les supporters de l'Atletico Mineiro s'interrogaient lundi sur le mystère Nicolas Anelka. L'attaquant français dont le club galo a annoncé le rectutement, il y a huit jours, n'est toujours pas arrivé au Brésil. Les messages se multiplient sur les réseaux sociaux, comme ce tweet d'un fan : «Il est où Anelka, alors ? Pourquoi personne ne le voit et que le club ne dit rien ? Ça devient suspect.»
La présentation à la presse d'Anelka était censée avoir lieu ce week-end ou ce lundi. La direction du club refuse désormais de répondre à la moindre question. Lundi, l'agent du joueur, Doug Pingisi, restait injoignable. Le directeur de la communication du club a dit à l'AFP qu'il n'y avait «aucune nouvelle» et a écourté la conversation.
Annoncé à l’Atlético Mineiro, Nicolas Anelka ne s’est toujours pas déplacé au Brésil pour venir parapher son contrat. L’attaquant français se trouvait même au Koweït lundi où il a été invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans. «Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais parler de football», avait-t-il indiqué à la presse sur place.
Le président de l'Atlético Mineiro avait annoncé dans la nuit du 5 au 6 avril l'engagement de Nicolas Anelka avec le club brésilien. Mais une semaine plus tard, le mystère continue de s’épaissir. Samedi, un proche du joueur avait d’ailleurs laissé planer le doute sur les futures intentions d’Anelka : «D'après ce que j'ai compris, il a eu une proposition de Mineiro et Ronaldinho a appuyé pour sa venue. Mais en aucun cas il ne l'a, lui Nicolas, signée. Et à mon sens il ne jouera pas cette saison».
fletch72 a écrit:C'est quand même assez amusant de constater qu'après toutes ces années passées à afficher son absence totale de professionalisme, il se trouve encore des dirigeants de club prêts à accorder leur confiance à Anelka
Le club brésilien de l'Atletico Mineiro a déclaré, mardi 15 avril, avoir renoncé à recruter l'ancien attaquant international français Nicolas Anelka, 35 ans, une semaine après que son transfert eut pourtant été annoncé par le président du club.
« La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka », qui « a fait preuve d'un comportement non professionnel », a déclaré le directeur technique du club de Belo Horizonte, Eduardo Maluf, cité par des médias brésiliens mardi soir. Un porte-parole du club a ensuite confirmé ces déclarations. Dans ses déclarations au Brésil mardi, Eduardo Maluf a également annoncé l'intention du club d'entamer des poursuites contre l'agent de Nicolas Anelka, Cristian Cazini, auprès de la FIFA, sans préciser la base de cette procédure.
Heureusement, il y a Forlan
En difficulté en ce début de saison, le Cerezo Osaka (9e) peut remercier Diego Forlan. Passeur puis buteur sur le terrain de Nagoya Grampus, l'attaquant international uruguayen a permis aux siens de l'emporter (2-1). Avec six buts en onze rencontres, il est le troisième meilleur réalisateur de la ligue japonaise.
noise a écrit:On a le droit de couper son élan dans la course?
noise a écrit:On a le droit de couper son élan dans la course?
Plus de trois ans après avoir joué son dernier match officiel, Robert Pirès va rechausser les crampons. A 41 ans, l'ancien milieu offensif d'Arsenal va participer au prochain championnat indien, qu'il avait par ailleurs déjà failli disputer en 2012 avant que celui-ci ne soit finalement annulé. On ne sait toutefois pas encore dans quelle équipe il jouera. L'Indian Super League doit débuter en octobre et s'achever en décembre.
smileybone a écrit:chelou quand même, genre l'inde veut absolument Pirès
Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Robert Pirès dans le championnat indien, l'Indian Super League (ISL) a annoncé l'arrivée d'un autre champion du monde 1998. Il s'agit de David Trezeguet (36 ans). L'ancien buteur de la Juventus, qui était sous contrat avec River Plate jusqu'en décembre, évoluera au FC Pune City, a annoncé l'ISL. L'Italien Franco Colomba, qui a notamment entraîné Naples (2002-2003) ou Parme (2011-2012), sera son coach en Inde.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités