Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le fléau des dieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le fléau des dieux

Messagede genma » 30/03/2005 19:39

Message précédent :
Mes reactions sont toujours plus ou moins à chaud... ;) BD magnifique, je le repète! :ok: :ok: :ok:

j'ai lu les 4ème tome c'était pas mal mais sans plus non plus...bon je vais quand meme l'acheter, je vais te faire confiance...
genma
BDévore
BDévore

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 30/03/2005 22:05

Je me demandais comment ils allaient relancer l'histoire, et je n'ai pas été déçu.
Pareil que Coukie: :ok: :ok: :ok:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede jimmypage » 01/04/2005 06:26

Je viens de lire le tôme 5, et c'est vraiment excellent, l'histoire prend des directions assez inattendues et c'est tant mieux. L'explications sur l'olympe est vraiment surprenante, il s'agit sans doute du meilleur des 5 tômes. C'est celui que j'ai le plus apprécié en tout cas. :ok:
P'tite question: je croyais que c'étais la fin de l'histoire, mais un tôme 6 est annoncé, alors?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede Scalp » 01/04/2005 08:12

Alors la serie est pas terminée :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede Christophe C. » 01/04/2005 08:30

P'tite question: je croyais que c'étais la fin de l'histoire, mais un tôme 6 est annocé, alors?

Eh bien non le tome 5 ne termine pas l'histoire. Le tome 6 terminera le 1er cycle.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le fléau des dieux

Messagede mathhatt » 01/04/2005 09:15

Un cinquième tome passionnant (plus que le 4 j'ai trouvé) ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede Christophe C. » 02/04/2005 13:04

J'ai lu le tome 5 hier soir après avoir relu les 4 autres albums. Magnifique. voilà le mot qui résume le mieux ce cinquième opus. Magnifique pour le dessin vraiment à la hauteur et dont on ne se lasse pas d'en admirer le moindre détail. Magnifique aussi pour l'intrigue très habillement menée tout du long. En effet cet album est riche en surprises et en rebondissements avec une fin à s'en décrocher la machoir tellement on est bouche bé (gaffe aux mouches qui trainent quand même :mrgreen: ). Les révélations sont très nombrauses mais les zones d'ombres aussi et il y a vraiment matière à une suite. Bref un grand moment de bonheur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le fléau des dieux

Messagede le detective blacksad » 02/04/2005 18:06

Pfiuuuu, quel talent ce dessinateur Aleksa Gajik! Magnifique : je suis allé faire une offrande devant le tryptique que Folle image à éditer. ;)

Dire que j'ai failli arrêter cette série! Ben oui , j'en avais un peu marre des batailles, de l'affrontement entre deux peuples et d'un amour impossible. Bref, je me suis dit que je m'étais encore fais piéger par mon attirance pour l'esthétisme avant un bon scénario.

Mais là, les révélations qui nous sont faites relancent ma curiosité. :ok:
Merci Valérie Mangin et mille pardons pour mon manque de confiance :oops:
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede clairete » 02/04/2005 18:16

ahah...
elle nous a tous eu!!!! :langue2:

j'ai attendu cet album pour me pencher serieusement sur la serie...
j'avais lu les autres en diagonale, m'arretant sur qqs dessins, comprenant le scenario, mais sans plus, le metier de libraire m'obligeant presqque, sans que ma passion prenne le dessus...
mais là....
ben oui, ce tome m'a bluffée...
autant par le scenar, le dessin, que par la colorisation ! :ok:
c'est vraiment tres tres beau...
et ce c'était vraiment pas pour rien que les previews de soleil nous montrait cet magnifique couv'.....

j'espere etre autant surprise par les prochains tomes, ainsi que par la serie de dernier troyens, a laquelle pour l'instant.....
mais ne sait-on jamais... ;)
clairete
BDébordé
BDébordé

Le fléau des dieux

Messagede Lemkor » 03/04/2005 01:20

MAGNIFIQUE :!: :!: :!:

Cet album donne toute la dimension à cette série, une explication surprenante sur le pourquoet le comment avec cette fin qui donne envie de lire le tome 6

Un mot : Merci

Et que ceux qui doutent encore du dernier troyen se lancent immédiatement sous peine de passer à côté

Et ceux qui ne connaissent pas encore le fléau, foncez, un excellent scénario avec un dessin magistral

Que demander de plus :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede coukie » 03/04/2005 09:16

...

Je savais que tu allais dire ça! :D
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Le fléau des dieux

Messagede Lemkor » 03/04/2005 13:04

...

Je savais que tu allais dire ça! :D

Que veux-tu, j'ai bon goût :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Et puis, en tant qu'inspirateur de ce topic, c'est sympa de voir que la série dans laquelle on avait vu un potentiel se confirme de manière aussi éclatante allant même jusqu'à m'étonner et me subjuguer ;)

Bref, lisez là :ok:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede crepp » 04/04/2005 21:06

J'ai relu les 4 tomes avant de m'attaquer à la nouveauté.
Comment dire, ... je ne sais pas comment "noter" l'album.
Alors oui il y a du rythme, oui le dessin d'Aleksa Gajic vaut le détour, mais c'est tout de même énorme ce qui veut être montré. J'ai l'impression (et cela s'accentue en relisant tous les tomes à la suite) de tomber dans ce que je nomme "le syndrome caste des Méta-Barons", c'est à dire, à chaque tome on va plus loin dans l’invraisemblance. J'avoue que Valérie Mangin donne des explications qui font que la pilule s'avale tout de même. Mais elle est quand même vachement grosse cette pilule. En fin de compte, c'est surtout la partie "humaine" (le préfet, Valentinien et sa mère) que j'ai apprécié. Je n'ai pas trop aimé l'utilisation à trop grande dose du blanc sur Olympus.
Donc, loin de trouver ce tome merveilleux, mais loin aussi de le trouver mauvais. Je ne sais pas dans quel sens cela va continuer, mais si c'est comme "la caste des meta-barons" je risque d’arrêter, ce qui serait bien dommage.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Le fléau des dieux

Messagede crepp » 04/04/2005 21:16

je pense que malgré les ressemblances entre le dessin des deux séries ce n'est pas du tout comparable.

Quand je compare les deux séries, ce n'est pas par rapport à l'histoire, ni au dessin. C'est ce sentiment qu'à chaque tome le coté "de plus en plus gros" prend le dessus. C'est ce qui m'a fait arrêter la caste. Je commence à voir ce même problème avec le fléau des dieux.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Le fléau des dieux

Messagede Lemkor » 04/04/2005 22:35

je pense que malgré les ressemblances entre le dessin des deux séries ce n'est pas du tout comparable.

Quand je compare les deux séries, ce n'est pas par rapport à l'histoire, ni au dessin. C'est ce sentiment qu'à chaque tome le coté "de plus en plus gros" prend le dessus. C'est ce qui m'a fait arrêter la caste. Je commence à voir ce même problème avec le fléau des dieux.

N'ayant pas lu la caste des méta-barons, j'ai du mal à partager ta crainte :D

C'est normal que l'histoire s'étoffe, on apprend les tenant et les aboutissant de façon assez logique et la fin du tome 5 laisse entrevoir une fin magnifique :ok:

C'est dommage qu'il semble que ce soit la fin d'un cycle et non la fin de la série mais bon, les dieux sont censés être immortels (sauf si on ne croit plus en eux (cfr Lanfeust) :mrgreen: )
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede gally » 06/04/2005 13:56

Je partage votre enthousiasme !!
Cette série est excellente, avec un dessin des plus somptueux.Certaines planches sont à se damner, notament dans le sanctuaire ou au zoo, et quand à l'utilisation des couleurs, je n'en parle même pas :shock:
Et puis le scénar', pour relancer l'interêt, y'a po mieux ! :ok:

Rhaaaaa je veux la suite !!
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 07/04/2005 06:32

C'est vrai que cette fin du 5ème tome donne un petit goût de "reviens-y". Juste un petit bémol sur un passage de l'album, je trouve que la chevauchée de l'éléphant, ça fait un peu Boucq :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede Sly » 07/04/2005 10:53

Je viens de lire ce tome 5, et je suis toujours enthousiasmé par cette série :D

Le scénario rebondis, et donne une explication de ces mystères qui planaient et du pourquoi de ce drame historique qui se rejoue (innatendue l'explication :mrgreen: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 07/04/2005 15:57

je pense qu'il faut faire abstraction pour le dessin des "ça fait un peu", parce que je dirai que ça fait un peu 5 tomes des métabarons

Oui, c'est vrai, alors je corrige: j'ai trouvé ça complètement décallé :roll:
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede coukie » 07/04/2005 18:02

Je ne comprends vraiment pas ce que vous racontez... :siffle: Je ne vois vraiment pas de ressemblance avec La caste des métabarons que je connais presque par coeur... ça m'a plus fait penser à UW1 (oui, je sais que c'est très différent mais mes associations viennent toute seules!) notamment par le côté imprevu de la tournure de l'histoire...

Cette tournure est complètement cohérente avec le scenario et bien qu'inatendue n'est pas vraiment surrealiste... ça donne une autre dimension, remet en question nos certitudes d'avant et donne un sens à tout ce qui s'est déroulé auparavant... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 07/04/2005 18:05

Je ne parlais pas de la tournure de l'album, mais juste du passage avec les animaux :oops:
julien16
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle