Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le fléau des dieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 07/04/2005 18:05

Message précédent :
Je ne parlais pas de la tournure de l'album, mais juste du passage avec les animaux :oops:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede coukie » 07/04/2005 18:11

Je ne parlais pas de la tournure de l'album, mais juste du passage avec les animaux :oops:

J'ai trouvé ce passage interessant... il m'a fait pensé à l'arche de Noe... sauvegarde des espèces par deux alors qu'il y a une espèce de fin du monde prévue quand même.... ;)

Elle m'a beaucoup fait associer cette BD! ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Le fléau des dieux

Messagede Lemkor » 07/04/2005 20:20

Je ne comprends vraiment pas ce que vous racontez... :siffle: Je ne vois vraiment pas de ressemblance avec La caste des métabarons que je connais presque par coeur... ça m'a plus fait penser à UW1 (oui, je sais que c'est très différent mais mes associations viennent toute seules!) notamment par le côté imprevu de la tournure de l'histoire...

Cette tournure est complètement cohérente avec le scenario et bien qu'inatendue n'est pas vraiment surrealiste... ça donne une autre dimension, remet en question nos certitudes d'avant et donne un sens à tout ce qui s'est déroulé auparavant... ;)

je ne parle pas du scénario mais je parle du dessin

Tu oses critiquer le dessin de Gajic :shock: :mrgreen:

Moi, je l'aime énormément, je n'ai pas plongé dans la caste des méta-barons, donc, je ne comparerai pas avec le dessin de Gimenez je crois :siffle:

Mais bon, ne pas apprécier une BD parce qu'elle ressemble trop à ce scénario ci ou à ce dessin-là, on lit une BD pour sa faaçon de raconter l'histoire, peu importe qu'elle emprunte volontairement ou non des caractéristiques d'une autre, si cela sert à l'histoire et dans le cas du fléau des dieux, c'est magnifiquement bien imaginé, étoffé et l'explication est tout simplement géniale :ok: :ok: :ok: :ok:

;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede galdrin » 08/04/2005 09:10

rhhaaaa j'ai relu toute la série hier soir , je m'étais promis de me réserver le T5 pour aujourd'hui et bien non je n'ai pas pu décrocher !! tout lu d'un coup même ce nouveau tome !!

et c'est tjrs aussi grandiose !!

le dessin de gajic reste au sommum et le scenar monte en intensité ! je sens que ce t6 sera une véritable petite bombe :D :D

et pis chuis contente j'avais deviné pour la fin :mrgreen: :mrgreen: et ce depuis le t3 qu'il etait louche celui là :p :mrgreen:

vivement le 6 :D :D

cette série a vraiment su garder toute son intensité !! bravo :bravo2: :bravo2:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Le fléau des dieux

Messagede julien16 » 08/04/2005 10:19

Mais c'est vrai qu'on devine un peu qui est Saturne avant la fin :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede galdrin » 08/04/2005 13:17

VITE qu'un modo modère .... :siffle: sous peine de pendaison
galdrin
BDéphile
BDéphile

Le fléau des dieux

Messagede okilebo » 08/04/2005 16:23

C'est en effet une très bonne série :ok:

Moi, je l'aime énormément, je n'ai pas plongé dans la caste des méta-barons, donc, je ne comparerai pas avec le dessin de Gimenez je crois :siffle:

C'est vrai que pour certains points, le dessin de Gajic peut être comparé à celui de Gimenez.
Pourtant, je ne pense pas que l'on peut parler d'influence, ici ! ;)
okilebo
BDéphile
BDéphile

Le fléau des dieux

Messagede lleywen » 09/04/2005 14:26

un album qui montre la montée en puissance des deux auteurs, oui c'est un terme sporif mais y'a pas photo. L'album est plus qu'abouti niveau dessin et le scénario n'a pas perdu une seule goutte de son interet. la série se revele au fil des albums exceptionnelle en son temps et qu'il est plus qu' appreciable de voir des sorties BD aussi professionnelles, merci à tout ceux qui ont contribué à cet album (auteurs, editeurs, ...)

C'est pas humain des spoilers comme au dessus :grrr:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede NiKo » 25/04/2005 11:44

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede tillau » 25/04/2005 12:56

Je l'ai lu ce WE et j'ai adore. L'introduction des scientifiques, de leurs ambitions... E.X.C.E.L.L.E.N.T. Je me posais pleins de quetions, comme, comment vont-ils faire pour expliquer l'idee de la Rome antique, des Dieux, la liaison avec tout ces croyances? J'ai ete souffle :ok: :ok: :ok:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Le fléau des dieux

Messagede Scalp » 11/05/2005 10:23

Heureusement que j'ai pas lut les messages d'au dessus,car je viens seulement de lire ce tome 5, sa spoile dur ici. En tous cas le dessin est toujours aussi somptueux :ok: , les planches rouges sont magnifique :ok: , la fin approche on comprend un peu mieux la fin de chacun et on va de surprise en surprise. J'ai été tres surpris par la fin je m'y attendais pas du tout, vivement la suite :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede armand » 11/05/2005 11:17

SPOILER !!!!! SPOILER !!!! QU'ON LE PENDE !!!!!

et ceux qui reprennet le spoiler en citation aussi alors ! :siffle:

:mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Le fléau des dieux

Messagede MLH » 14/05/2005 17:11

Je viens de le lire avec un certain retard :mrgreen:

Cela me fait beaucoup penser à Asimov et le cycle de la fondation. Je laisse de côté la thématique de l'empire galactique, mais j'ai noté une similitude avec les psycho-historiens qui "prévoient" l'avenir et font en sorte de le manipuler. Je serai curieux d'avoir l'avis de Mangin là-dessus.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Le fléau des dieux

Messagede Ebarse » 23/05/2005 01:51

Salut,
je viens de terminer la serie avec du retard également,
Le tome 1 m'a fait plonger dans la B.D , monde qui m'était inconnu jusqu'a la

Je m'étais inscris sur le forum sans avoir lu le tome 5 (qui avec le tome 2 font partie de mes préférés...)
et je dois dire ,....,je..dois...Nan je trouve pas les mots tant la fin de ce 5ième tome est surprenante..... :shock: :shock: :!:

vivement le tome 6 !!!

Ebarse
Ebarse
BDébutant
BDébutant

Le fléau des dieux

Messagede Ebarse » 24/05/2005 07:54

oops désolé j' avais fait un double post :oops:
pas fait exprès :?
(je comprend pas mon message ne s'était pas affiché, meme après actualisation de la page en gros sa me marquait page 5/4 ..bizzare)
Ebarse
BDébutant
BDébutant

Le fléau des dieux

Messagede jimmypage » 29/09/2005 08:22

edit
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede Piggs » 29/09/2005 10:40

Après avoir lu et relu le premier tome, cette série fait partie de mes priorités d'achat, j'aime beaucoup ce mélange de genres, couplé à un chouette dessin qui plus est (tant qu'à faire)
Et c'est bien pour ça que j'ai sauté sans hésiter sur les deux premiers tomes du dernier troyen, série excellente aussi.
Dès que j'ai des sous, hop, je complète, ptêt à l'occsion du salon de la BD au mois d'octobre dans mon bled

ARgh!
Piggs
BDécouvreur
BDécouvreur

Le fléau des dieux

Messagede CRApator » 29/09/2005 11:54

C'est où ton bled, histoire de ne pas se :pendre: si on habite le même et que l'on a raté le salon ?

Sinon, je trouve aussi cette série sublime, toutefois je n'ai pas encore acheté le tome 5 because of no soussous.

Alors plz stop le spoiling car quand on relit les posts précédents pour suivre la conversation, on ne sait plus ce que l'on peut lire de peur de découvrir une info qu'il aurait fallu taire avant la lecture de l'album en question !!!!

Sinon, ce fut une de me premières lectures en BD et je dois dire que je suis sous le charme même si j'ai un peu moins apprécié le tome 3 ou 4 quand trop d'intrigues politiciennes prennent le pas sur les affrontements entre les deux dieux. Après tout Mars est le dieu de la guerre, pas de la parlotte ...

Ah oui aussi, écrivez des critiques et cotez ces albums dans la BEL svp, histoire de renseigner au mieux les futurs lecteurs. Pensez aux malheureux qui n'ont pas encore la chance de connaître cette merveilleuse série de SF.
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Le fléau des dieux

Messagede CRApator » 29/09/2005 11:55

Au fait, vous ne trouvez pas que Mars possède un peu les mêmes caractéristiques que Végéta dans DBZ :

la classe éclatante du pur guerrier qui ne songe qu'à une chose : écraser tout rival et démontrer sa supériorité ! Moi j'adore !!!!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Le fléau des dieux

Messagede jimmypage » 29/09/2005 12:09

Un peu zarbi, la comparaison... :siffle:

Mars est le dieux de la guerre, normal qu'il soit un peu bourrin...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Le fléau des dieux

Messagede CRApator » 29/09/2005 13:00

J'ai écrit Mars parce que j'ai oublié le nom du héros. Bon allez je vais voir dans la BD : Voilà c'est Attila (roi des Huns que je suis tête en l'air).

Dans cette comparaison avec Végéta, je voulais mettre en avant l'irrésistible envie des deux personnages concernés à partir à la bataille. Pour l'un parce qu'il est le la réincarnation du Dieu de la Guerre et donc qu'il doit suivre son destin de conquête et destruction, pour l'autre parce qu'il est le Prince des Sayens (race dont les individus sont nés pour se battre).
Mais en plus de ce trait de personnalité identique, je trouve qu'une même classe naturelle (prestance, présence physique) se dégage d'eux.
C'est en cela que je trouvais la comparaison aisée, maintenant ce n'est que ma propre opinion.
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle