Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos] Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Messagede cathare34 » 05/10/2005 15:14

Message précédent :
Hier A la fnac de bruxelles il y en avait!!!! Il suffit de regarder dans les tirroirs en dessous les rayons il y en avaient encore 5. J en ai pris 2 :D :D

Le second, c'est pour offrir ou bien n'es-tu qu'un vil spéculateur ?

Je l ai pris pour un pote a moi qui me l a demandé :D :D :D

De toute façon si je serais un VI spéculateur j aurais pris au moins une 10aine ou plus non ;) ;) ;) ;)
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Messer » 05/10/2005 15:18

pour la spéculation, j'ai entendu parler d'un gars qui a achete 100exemplaires de ca :

http://www.a-bd.com/produit-bd_asterix- ... 909_fr.htm

et ca part deja plus cher...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Minico » 05/10/2005 15:43

Un libraire bruxellois m'a affirmé que la réimpression sera dotée d'un carnet graphique supplémentaire. Je trouvais ça étonnant! Est-il bien informé?
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kristok » 05/10/2005 17:10

Un libraire bruxellois m'a affirmé que la réimpression sera dotée d'un carnet graphique supplémentaire. Je trouvais ça étonnant! Est-il bien informé?

comme l'EO ou en plus :siffle: ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Minico » 05/10/2005 17:25

comme l'EO ou en plus :siffle: ;)
Ben effectivement, je viens de lire au début du topic que y'en avait déjà un dans l'EO. En tout cas, il présentait ça comme un atout par rapport à l'EO. Mystère et boule de gomme... Je lui demanderais des précisions.
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Messagede romain hugault » 05/10/2005 19:46

Bonsoir à tous,

il n'y a pas grand changements entre l'EO et la nouvelle impression, le cahier graphique (présent dans l'EO) reste le même, on a corrigé 2/3 coquilles et refait la maquette pour la nouvelle collection à part ça c'est tout...

pour ceux qui viennent au salon de Bd de tourcoing ce week end, hâtez-vous, il n'y aura que 10 exemplaires à dédicacer vu que c'est ce qui reste, on râclé les fond de tiroirs... c'est épuisé partout... :oops:

voilà je retourne à mes crayons >planche 3 du nouvel album! :mrgreen:
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 05/10/2005 19:59

bonsoir, les 10 exemplaires peuvent deja etre mis de cote...

en principe on peut apporter ses albums, donc pas de souci...

et comme j'habite pas loin (juste a cote en fait), je serai la...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 05/10/2005 20:02

il n'y a pas grand changements entre l'EO et la nouvelle impression, le cahier graphique (présent dans l'EO) reste le même, on a corrigé 2/3 coquilles et refait la maquette pour la nouvelle collection à part ça c'est tout...

:

quels genres de coquilles :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede romain hugault » 05/10/2005 20:53

impeccable messer, amène donc ton album je me ferai un plaisir de te le dédicacer ;)

>kristok: bôh 3 fois rien, une lettre avait sauté à l'impression et on a corrigé des données techniques sur la dernière page de l'album...celle avec les zincs.
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede azeline foedroi » 05/10/2005 21:38

>kristok: bôh 3 fois rien, une lettre avait sauté à l'impression et on a corrigé des données techniques sur la dernière page de l'album...celle avec les zincs.

exemple : page 19, 2e case, il manque un "ç". ;)
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zorglomme » 06/10/2005 07:58

Romain, tu seras aussi le dimanche matin au salon de Tourcoing ? Si oui, je pense qu'on s'y verra.
zorglomme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Minico » 06/10/2005 10:40

Bonsoir à tous,

pour ceux qui viennent au salon de Bd de tourcoing ce week end, hâtez-vous, il n'y aura que 10 exemplaires à dédicacer vu que c'est ce qui reste, on râclé les fond de tiroirs... c'est épuisé partout... :oops:

A mon avis, il voulait que je patiente gentillement son réassort et que je n'ailles pas chercher ailleurs ;)
Merci pour toutes ces précisions! :D
Bon festival! Malheureusement, ce sera sans moi cette fois-ci. :?
J'espère que tu passeras encore non loin de la Gelbique!? :mrgreen:
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chatothierry » 06/10/2005 12:27

Salut M'sieur Romain (ça m'fait tout drôle d'écrire ça car c'est le prénom de mon fils :D ),
et si je t'envoie le mien de livre, tu me le dédicaces aussi ? :mrgreen:
Ben quoi ? Tourcoing c'est pas la porte à côté pour moi :? ...
Et à tout hazard, tu viendrais faire un tour dans le midi ? (j'ai failli rajouter "con" à la fin de ma phrase, mais je me suis abstenu, dès fois qu'y en ai qui prennent ça pour un gros mot ! :mrgreen: ).
En tout cas j'ai bien fait d'acheter deux exemplaires : un pour moi, et l'autre pour le rejeton :ok: , car le deuxième est déjà sorti de la bibliothèque, et sert de livre de chevet à... (vous aurez deviné qui ;) )
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pierre paquet » 06/10/2005 17:33

:grrr: comment pouvez-vous imaginer que nous modifions le cahier graphique avec la nouvelle édition. Cela serait tout simplement se moquer de vous, et profiter de la chance du succès de ce livre.

On se bat toujours pour vous faire les meilleurs prix possibles et des albums de qualité. Si un jour on commence à faire ce genre d'arnaque, on peut changer de métier.

Par contre, pour la réédition de Mertownville t1 on change la couv car la plupart d'entre vous avait trouvé celle de la 1ère édition moche! :? Du coup, nous avons pris note de vos remarques mais en aucun cas cela est dû à une technique "commercialomarketing" pour faire plus de vente ;)

Bon vu que je suis au festival de pékin je pense que je vais aller me coucher.
pierre paquet
Editeur
Editeur

Messagede chatothierry » 06/10/2005 19:03

-A la page 34, Gunther peste contre la superiorité des P-47 à haute altitude, d'où ma question de profane, pourquoi les P-47 sont ils superieurs aux Messerschmits à cette altitude ?

Tout simplement parce que les P47 possédaient un "gros" turbo compresseur qui leur permettaient de garder leur puissance (2 430 CV) à haute altitude... ce que les Messerschmitts ne pouvaient faire, malgrés le dopage du système d'injection qui les faisait passer de 1 275 CV à 1 800 CV...
C'est clair ? ;)

En fait, tout est marqué à la fin :mrgreen: :mrgreen:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede f_manu » 06/10/2005 21:01

-A la page 34, Gunther peste contre la superiorité des P-47 à haute altitude, d'où ma question de profane, pourquoi les P-47 sont ils superieurs aux Messerschmits à cette altitude ?

Tout simplement parce que les P47 possédaient un "gros" turbo compresseur qui leur permettaient de garder leur puissance (2 430 CV) à haute altitude... ce que les Messerschmitts ne pouvaient faire, malgrés le dopage du système d'injection qui les faisait passer de 1 275 CV à 1 800 CV...
C'est clair ? ;)

En fait, tout est marqué à la fin :mrgreen: :mrgreen:

Le bf109 avait aussi un turbo (en plus des carburants spéciaux MW50 ou GM1) mais celui du p47d avait une altitude de rétablissement bien supérieure. Son PW double Wasp conservait sa puissance en haute altitude. Un pilote de p47d bénéficiait donc de l'avantage de l'altitude pour attaquer, ce qui était essentiel lorsqu'on sait que cet avion accélérait fabuleusement en piqué.

Par contre, point de vue manoeuvrabilité dans le plan horizontal, ce n'était pas ça du tout ! J'aurais évité soigneusement de m'accrocher avec un bf109.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede romain hugault » 06/10/2005 21:02

Et à tout hasard, tu viendrais faire un tour dans le midi

c'est prévu, nous sommes en train de monter une tournée dans le sud "oh! cong" avec une étape-dédicace dans plusieurs villes... affaire à suivre... ;)

J'ai même trouvé que les planches sentaient le keroséne !

toi aussi tu adore cette odeur! râââh! le parfum du jet-fuel au petit matin!!

Quels sont vos projets concernant le prochain album ?

je suis en train de commencer la suite, un album de 2 tomes situé dans les année 30 avec Régis Hautière à la plume. toujours des histoires de pilotes...affaire également à suivre... d'ailleurs, comme l'a dit le patron:

Bon pour fêter la nouvelle collection on vous mettera des planches du futur album de Romain dans la section galerie du site paquet!

:ok: :ok:
romain hugault
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 08/10/2005 19:31

je remonte ce post, simplement pour dire que j'ai adore la rencontre avec Romain Hugault à Tourcoing :)
super sympa, mais dommage que le tirage est épuisé, je suis sur qu'il y a eu des malheureux :mrgreen:

Messerschmitt, Corsair, Spitfire, pin-up ... tout y passait :)

encore merci
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Kristok » 08/10/2005 19:42

Superbe BD, de belles couleurs , un scénario original qui montre les horreurs de la guerre et que nous sommes tous égaux devant la mort, seulement la façon de mourrir est différentes.

Un seul bémol c'est au niveau de la régularité du dessin, le général allemand par exemple n'est pas mis en valeur surtout sa main.
Mais la maîtrise au niveau des couleurs et des avions occultent ces imperfections.
Une belle BD sur la Guerre et l'aviation

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 08/10/2005 21:05

toi aussi tu adore cette odeur! râââh! le parfum du jet-fuel au petit matin!!
Tiens, cela me rappelle un film de Coppola :mrgreen: :siffle:
Un seul bémol c'est au niveau de la régularité du dessin, le général allemand par exemple n'est pas mis en valeur surtout sa main.
Boah, c'est un petit peu du pinaillage ça non ? ;) Même après relecture suite à ton post, je ne remarque rien de particulier :roll:

Au fait Romain, d'autres projets de BD autour de l'aviation ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle