Je ne me suis pas clairement fait comprendre apparemment.
A partir du moment où je demande quelle édition sera la plus intéressante, c'est qu'obligatoirement je suis intéressé par l'album car je n'ai jamais acheté une EO pour une EO et cela ne commencera pas demain. Ceci-dit il aurait pu y avoir quelques modifications dont je n'aurais pas été au courant entre les deux versions. D'où l'intérêt de ma quesiton mais bon :siffle:
Tutututut...
Faut pas essayer de te justifier, voyons. On a le droit de préférer une EO à une n_ième édition. Dans la BD et pour bcp d'entre nous, le plaisir ne provient pas seulement de la lecture, autrement il suffit d'être inscrit à la bibliothèque du quartier ou de lire les BD des copains, dans les magasins, etc... Posséder une BD que l'on apprécie est aussi un plaisir en soi. Par la suite, puisque de toute façon le plaisir est relative et subjective, posséder une EO peut également être un élément de plaisir. Je dis qu'il ne faut pas rougir de ses envies, même si certains les trouvent absurdes.
Eh puis c'est pas grave de se faire traiter de spéculateur, tout le monde emploie ce mot ici sans en connaître la signification. Faut pas t'énerver pour ça :siffle: