Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos] Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Messagede babanosaure » 23/11/2006 12:57

Message précédent :
j'ai enfin lu le derneir envol. J'ai trouvé très bon cet album. le principe de voir 4 histoires différnetes est sympa. De plus on rentre bien dans la peau de chaque personnage. En ce qui concerne le dessin : les zincs sont super beau mais il y a un truc qui me chiffone sur la tête de certains perso
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede elpingos » 09/08/2007 09:25

Acheté & Lu hier à l'occasion d'une petite commande que je me suis fait pour mon annif', entre autres. Et ben j'ai adoré. Le graphisme est somptueux, si, si, je l'ai acheté pour ça... Rarement j'ai eu d'aussi belles sensations de vol... Puis les histoires tiennent très bien la route. Différents points de vue, différentes nationalités, au cours d'un événement international. Pas de superflu dans ce beau one shot agrémenté de croquis... (Un best-seller pour Paquet sans doute, non?) En tout cas un bel objet dont je suis très content.
Bravo aux 2 auteurs et vivement un de ces 4 en cacedédi.. :smile:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/08/2007 15:23

L'épilogue vaut à lui seul le détour. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flipper le chat » 24/10/2008 22:32

Un petit :ok: pour laisser un avis extrêmement positif sur cet album, lu sur le tard, mais ô combien apprécié...
Le principe des mini récits qui se recoupent est formidable, cela en est même poignant, la fin est bluffante!
Au niveau du graphisme, rien à redire...pour les avions. Superbes! Les personnages, je les ai trouvés un peu moins bien représentés...
C'était un prêt qui va certainement se transformer en futur achat tant j'ai aimé... :mrgreen:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede matrimiel » 23/02/2009 21:02

Petite remontée pour faire part de ma très bonne impression laissée par ce one shot à la fois poétique et plein d'émotion.

Les dessins sont peut-être un petit cran en-dessous du grand duc, mais l'intrigue qui se rejoint de façon magistrale à la fin est d'une maîtrise rare. L'auteur par une histoire très courte réussit à nous faire nous attacher au destin souvent tragique de ses personnages principaux avec une impression douce-amère sous-jacente qui ne nous quitte pas jusqu'à la fin.

:smile: Encore une fois, très bonne BD sur l'aviation! :smile:
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Re: [A propos] Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Messagede Hugui » 30/08/2009 10:00

Et maintenant mes filles vont à des festivals bd et me font faire des dédicaces :-D

C'est comme ça que j'en ai eu une de Hugault et que j'ai découvert "le dernier envol" :

Quatre destins croisés tragiques d'as du pilotage pendant la dernière guerre mondiale. Très beau grâce aux dessins de Romain Hugault, ambigu quand au propos en dénonçant l'absurdité de la guerre tout en la magnifiant, cela reste plaisant à lire tout en laissant un gout d'inachevé.
Le ''Grand Duc'' permet à Hugault d'approfondir. Une introduction réussie en quelque sorte.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/10/2011 07:59

J’exhume ce post pour dire que c'est une BD tout juste extraordinaire ! L'une des meilleures BD d'aviation que j'ai lu. Les dessins sont magnifiques, les combats intenses, l'ambiance au top, et, enfin, le scénario avec cet épilogue ... Que dire... Pfiou !

Non, vraiment, bravo aux auteurs et continuez comme ça ! Au delà des nuages, le Grand Duc... Il faut voter pour :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sotim » 25/10/2012 17:19

Boudiiiii Comment j'suis faaaaaaaan de cet albumm ! Acquis avec le T1 de l'edelweiss !!!!
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

le nouveau site de Romain Hugault

Messagede pol » 19/11/2013 14:02

www.romainhugault.com

visitez le site de Romain, un concours vous y attends ;-)
pol
Editeur
Editeur

Re: Le dernier envol (Hugault-Hautière/Hugault)

Messagede pol » 25/01/2014 10:12

Romain Hugault sera présent sur notre stand à Angoulême (CM15) :
R. HUGAULT - jeudi 13h-15h / 17h-19h - vendredi 10h-13h / 17h-19h - samedi 13h-15h / 17h-20h - dimanche 10h-14h

Il sera également au magasin Cultura d'Angoulême le mercredi 29 janvier, de 12h30 à 14h.
avis aux petits malins.
;-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Blackfrag » 20/09/2020 21:39

Déterrage de topic :bravo:

Je m’aperçois que Paquet va sortir plusieurs intégrales de R. Hugault fin octobre dont l'intégrale "Le dernier envol" j'ai pas tout compris, car la BEL ne mentionne qu'un seul one shot pour ce titre ..?! Sur plusieurs sites marchant (rakuku & Fnaac) il est indiqué à 144 pages alors que le tome principal n'en contient que 44. Est-ce une erreur ? , cette édition sera donc l'intégrale de quoi en fait ? (y aurait t'il des tomes non indiqués ou 100 pages bonus en plus ? :shock: ) ou c'est juste la réed d'un volume à la pagination classique pour les 15 ans ?
Merci pour votre éclaircissement ! ( Ou si Pol passe par là ... :siffle: )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pol » 20/09/2020 22:46

Blackfrag a écrit:Déterrage de topic :bravo:

Je m’aperçois que Paquet va sortir plusieurs intégrales de R. Hugault fin octobre dont l'intégrale "Le dernier envol" j'ai pas tout compris, car la BEL ne mentionne qu'un seul one shot pour ce titre ..?! Sur plusieurs sites marchant (rakuku & Fnaac) il est indiqué à 144 pages alors que le tome principal n'en contient que 44. Est-ce une erreur ? , cette édition sera donc l'intégrale de quoi en fait ? (y aurait t'il des tomes non indiqués ou 100 pages bonus en plus ? :shock: ) ou c'est juste la réed d'un volume à la pagination classique pour les 15 ans ?

Hello !
pour la pagination, il y a une faute de frappe quelque part. On reste sur un volume de 48 pages, pour 44 planches.
pour le reste, nous rééditons l'intégralité des titres de Romain pour ses 15 ans au catalogue. d'où l'intitulé - Intégrale 15 ans -
Le Dernier Envol / Le Grand duc / Le Pilote à l'Edelweiss / Angel Wings cycle 1 / Angel Wings cycle 2
Rendez-vous en octobre, juste après la sortie du - St Ex, un prince dans sa citadelle - sur des textes de Bernard Chabbert.
:-)
pol
Editeur
Editeur

Messagede Blackfrag » 20/09/2020 22:55

Merci Pol pour ta réactivité :ok: je comprends mieux ;)
On suit le St Ex de près également... ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bone » 21/09/2020 09:12

L'EO se reconnait aisément.
L'album ne fait pas (encore) partie de la collection 'cockpit', mais de la collection 'solo'
(en haut à droite)

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/09/2020 15:01

pol a écrit:

Hello !
pour la pagination, il y a une faute de frappe quelque part. On reste sur un volume de 48 pages, pour 44 planches.
pour le reste, nous rééditons l'intégralité des titres de Romain pour ses 15 ans au catalogue. d'où l'intitulé - Intégrale 15 ans -
Le Dernier Envol / Le Grand duc / Le Pilote à l'Edelweiss / Angel Wings cycle 1 / Angel Wings cycle 2
Rendez-vous en octobre, juste après la sortie du - St Ex, un prince dans sa citadelle - sur des textes de Bernard Chabbert.

Pour résumer, il s'agit de la réédition de l'intégralité des titres de Romain Hugault chez Paquet, même si certains titres sont des one shot en 44 pages comme "Le Dernier Envol".

Les autres titres parus initialement en plusieurs albums sont-ils réédités au format unitaire ou un seul ouvrage regroupant tous les titres parus, et dans ce cas des pages inédites (bonus, cahier graphique, ...) sont-elles prévues ?

En revanche, ne manque-t-il pas la série en 2 albums "Au-Delà des nuages" ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pol » 26/09/2020 18:50

Le Rescator a écrit:
pol a écrit:

Hello !
pour le reste, nous rééditons l'intégralité des titres de Romain pour ses 15 ans au catalogue. d'où l'intitulé - Intégrale 15 ans - Le Dernier Envol / Le Grand duc / Le Pilote à l'Edelweiss / Angel Wings cycle 1 / Angel Wings cycle 2

Pour résumer, il s'agit de la réédition de l'intégralité des titres de Romain Hugault chez Paquet, même si certains titres sont des one shot en 44 pages comme "Le Dernier Envol".
Les autres titres parus initialement en plusieurs albums sont-ils réédités au format unitaire ou un seul ouvrage regroupant tous les titres parus, et dans ce cas des pages inédites (bonus, cahier graphique, ...) sont-elles prévues ?
En revanche, ne manque-t-il pas la série en 2 albums "Au-Delà des nuages" ? [old]

Eh bien, la réponse en un seul lien.
https://www.editionspaquet.com/a-paraitre
pol
Editeur
Editeur

Messagede Le Rescator » 26/09/2020 20:34

Les 3C dans toute leur splendeur : Complet / Clair / Concis ! :bravo: Merci ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pol » 29/10/2020 06:34

Edition des 15 ans - épuisée chez le distributeur...
Bon... vu que les libraires vont fermer ce soir pour au moins deux semaines, reste quelques heures pour la trouver en librairies...
:-D
pol
Editeur
Editeur

Messagede Regis Hautiere » 29/10/2020 09:10

pol a écrit:Edition des 15 ans - épuisée chez le distributeur... :-D

C'est bien, je vais peut-être pouvoir toucher des droits d'auteur. Ou, déjà, recevoir le relevé de droits que je réclame depuis de looooongs mois.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede pol » 29/10/2020 10:04

Regis Hautiere a écrit:
pol a écrit:Edition des 15 ans - épuisée chez le distributeur... :-D

C'est bien, je vais peut-être pouvoir toucher des droits d'auteur. Ou, déjà, recevoir le relevé de droits que je réclame depuis de looooongs mois.

Ma messagerie est toujours disponible.
Les relevés ont été envoyés le 22 juillet... je viens de prévenir la compta pour un renvoi.
pol
Editeur
Editeur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle