PotdeNutella a écrit:FrancoisG a écrit:J'ai l'intention d'acheter cet ouvrage, mais je me tâte encore sur l'édition, vu que j'adore le format comics, et que je n'ai pas l'occasion d'avoir les deux versions entre les mains...
Quand vous parlez de "manque de lumière" sur le petit format, c'est si flagrant que ça ? Ou c'est juste en comparaison ?
honnêtement le format manga est super sympa également !
d'ailleurs pour L'Etoile Matutine je n'ai pris que la version manga
HOCHET Gabriel a écrit:Personnellement, je dois dire que je n’aime pas du tout, mais alors là pas du tout du tout, les formats Comix, Manga, ou “intermédiaires” en dessous du format classique. Je ne m’y ferai jamais, même si c’est pratique à manipuler.
Je n’en achète que lorsque c’est la seule options existante. Je m’y sens à l’étroit, confiné, et même le développement de l’histoire s’y passe différemment, trop “haché”, à mon sens.....
Voilà, voili, voilu..... poli au formut....
PotdeNutella a écrit:j'aime bien ce format moi, et la texture de la couverture qui va avec ! on le prend bien en main, il est agréable (même s'il a tendance à "marquer" dés qu'on n'a pas les mains super propres et sèches) ... un peu comme les Hellboy par exemple ...
HOCHET Gabriel a écrit:Oui, mais je rajouterais que l’album “classique” je le vois comme un “objet”, un bel objet même, alors que les formats Comix/Manga à couverture souple, je les ressens comme des objets de consommation, un peu “cheap”, qui ne m’inspirent pas du tout le même respect....
HOCHET Gabriel a écrit:Comme quoi, hein ? Chacun voit midi à sa porte....
Mais à ma porte à moi, c’est plus midi....
calvin II a écrit:Je crois que cela a deja ete dit (et je sais pas si c'est le bon endroit pour le repeter) mais la version luxe n'est toujours pas dans la BEL !
Mais que fait la police !!
Q64 a écrit:Ben, moi, je n'aime pas le dessin, et je n'ai pas lu, mais j'ai donné l'info au dessus, parce que le portrait des 2 auteurs est bien fait sur France 3
Hors le fait fait qu'on aime ou pas, ce sont des passionnés, et les écouter et les voir travailler dans un cadre familier est toujours trés intéressant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité