Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede sl3vin » 15/12/2010 18:41

Message précédent :
calvin II a écrit:salut,
c'est quoi la taille de ce gd format svp ?

merci


35cm X 25cm X 2cm
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede calvin II » 15/12/2010 19:52

sl3vin a écrit:
calvin II a écrit:salut,
c'est quoi la taille de ce gd format svp ?

merci


35cm X 25cm X 2cm


merci.
En fait c'est un format BD standard... je m'attendais à un hors gabarit moi genre 70 x 50...
:(
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede HOCHET Gabriel » 15/12/2010 20:14

Ah non,.... c’est pas standard.... c’est carrément GRAND.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27646
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Gau » 16/12/2010 01:36

faut pas l'avoir vu pour dire que c'est "standard" :oops:

la classe :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 09/11/2010

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede sl3vin » 16/12/2010 09:28

[/quote]

35cm X 25cm X 2cm[/quote]


En fait c'est un format BD standard... je m'attendais à un hors gabarit moi genre 70 x 50...
:([/quote]
HOCHET Gabriel a écrit:Ah non,.... c’est pas standard.... c’est carrément GRAND.....
Gau a écrit:faut pas l'avoir vu pour dire que c'est "standard" :oops:

la classe :ok:


Ben, perso c'est la taille maximale en hauteur de ma bibliothèque....

Tu en as une bien belle collection, si tes albums standards ont cette taille... :siffle:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede calvin II » 16/12/2010 19:09

:-D
bon d'accord je l'avais pas vu.
je suis passé hier chez mon libraire et j'ai réussi à le feuilleter et c'est vrai que c'est plus grand que l'edition normale mais c'est pas non plus le maxi grand format !
C'est sur que c'est très beau... d'ailleur je suis reparti avec sous le bras :D malgrè les critiques que j'avais pu faire sur l'edition normale (comme quoi...).
Et pis en arrivant chez moi je l'ai superposé sur un album de taille "normale" (le Gorn t.11 pour etre precis) et là faut pas exagérer, c'est juste un peu plus grand (genre ca dépasse d'un cm de chaque coté) donc je maintiens, c'est pas le maxi format hors gabarit auquel je m'attendais ;)
Jugeons du contenu maintenant car après tout c'est le plus important: mes critiques précédentes (si Mr Cromwell s'en souviens) venaient du fait que je trouvais les dessins splendides mais malheureusement je n'avait pas été transporté par le découpage qui à mon sens n'etait pas à la hauteur (trop de racourci notamment sur le masacre après la rédition anglaise et la scene finale de pousuite et de combat). D'après ce que j'ai pu en voir en la feuilletant (pas encore lu), l'édition luxe à l'air de corriger cela car une bonne partie des planches ajoutées sont sur ces scènes précisement (enfin je crois).
C'est en grande partie pour cela que je suis reparti avec sous le bras hier :ok: ... et pis parce que c'est quand meme vachement beau et que ca se rapproche vachement plus des peintures originelles... :bave:

En esperant que je revienne dans quelques temps après la lecture pour vous dire que cette fois ci j'ai été comblé !!
;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
Avatar de l’utilisateur
calvin II
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Lyon

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede danielsansespace » 17/12/2010 13:27

sl3vin a écrit::shock: Ah, je ne savais pas, ce qui m'étonne et ravi : c'est que les éditeurs sont capables de sortir de très beaux livres en en grand format et en tirage limité à un prix raisonnable.... Je suppute que c'est les auteurs qui en feront les frais. En tous cas, merci, c'est superbement dessiné et l'histoire.... (mais là, je me répète [:fantaroux:2] )

"incapables" tu veux dire?
parce que 49 Euros pour une édition à format légèrement agrandi par rapport à un format classique c'est quand même pas donné. On est pas loin du prix d'un tirage de luxe quand même. C'est un truc qui d'habitude aurait fait dans le 25 ou 30 Euros maxi, non?

Par exemple, c'est la même taille que l'Arzak de Moebius vendu 18 Euros par Glenat et qui fait 72 pages.
120/72 * 18 = 30...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Cromwell » 17/12/2010 18:44

danielsansespace a écrit:
sl3vin a écrit::shock: Ah, je ne savais pas, ce qui m'étonne et ravi : c'est que les éditeurs sont capables de sortir de très beaux livres en en grand format et en tirage limité à un prix raisonnable.... Je suppute que c'est les auteurs qui en feront les frais. En tous cas, merci, c'est superbement dessiné et l'histoire.... (mais là, je me répète [:fantaroux:2] )

"incapables" tu veux dire?
parce que 49 Euros pour une édition à format légèrement agrandi par rapport à un format classique c'est quand même pas donné. On est pas loin du prix d'un tirage de luxe quand même. C'est un truc qui d'habitude aurait fait dans le 25 ou 30 Euros maxi, non?

Par exemple, c'est la même taille que l'Arzak de Moebius vendu 18 Euros par Glenat et qui fait 72 pages.
120/72 * 18 = 30...

EH ! OH ! C'est un 144 pages ! Et je me suis cassé le cul à rajouter 45 peintures que j'ai remonté en pages "BD" et "rescénarisé " avec Catmalou ! Ça ressemble + à une version longue, et c'est du taf !
Et 35 x 25, oui, c'est un très grand format !
Encore un qui achète ses BD au poids...

Grrrromwell
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Cromwell » 17/12/2010 18:47

... Et ne l'achète pas surtout ! Tu me feras plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede sybaris » 17/12/2010 19:27

:ok: Bien dit Cromwell, je crois pas qu'on nous met un gun sur la tête pour nous force à acheter cette version luxe. Personnelement, je suis conquis donc j'achète...c'est simple!
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede danielsansespace » 17/12/2010 19:57

ah ben la description sur les sites c'est 120 pages, donc 144 ça monte à 144/72 = 36 Euros si tu étais chez Glénat. :D
J'ai déjà la première version que j'ai bien aimé :bisou:
Pb de prix et pas visible dans le librairies où j'ai traîné... ça va me freiner c'est sûr.
Dommage quand même que ça ne puisse pas être plus accessible, c'est tout ce que je dis;
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede sybaris » 17/12/2010 19:59

danielsansespace a écrit:ah ben la description sur les sites c'est 120 pages, donc 144 ça monte à 144/72 = 36 Euros si tu étais chez Glénat. :D
J'ai déjà la première version que j'ai bien aimé :bisou:
Pb de prix et pas visible dans le librairies où j'ai traîné... ça va me freiner c'est sûr.
Dommage quand même que ça ne puisse pas être plus accessible, c'est tout ce que je dis;

On t'aime quand même :love:
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Gau » 17/12/2010 20:31

moi j'aime et j'achete, le prix tant pis soyons fou ^^

au moins je suis sur que c'est du bon :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 09/11/2010

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Cromwell » 17/12/2010 21:20

danielsansespace a écrit:ah ben la description sur les sites c'est 120 pages, donc 144 ça monte à 144/72 = 36 Euros si tu étais chez Glénat. :D
J'ai déjà la première version que j'ai bien aimé :bisou:
Pb de prix et pas visible dans le librairies où j'ai traîné... ça va me freiner c'est sûr.
Dommage quand même que ça ne puisse pas être plus accessible, c'est tout ce que je dis;


C'est totalement accessible. En tout cas pour l'instant, tant qu'il y en a encore... ;) Les libraires en ont eu très peu.
C'est un tirage de luxe , donc limité, donc plus cher à la fabrication, donc plus cher à la vente... etc
Mais moins cher que les tirages de de tête que l'on m'a proposer de faire à 300 exemplaires maxi numérotés signés (hors de prix). Là y'en à 2000 sur la France et le prix reste raisonnable pour l'objet et le boulot fait dessus.

Content que la version comix t'ai plu... C'est le principal pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede HOCHET Gabriel » 17/12/2010 21:53

Cromwell a écrit:
danielsansespace a écrit:ah ben la description sur les sites c'est 120 pages, donc 144 ça monte à 144/72 = 36 Euros si tu étais chez Glénat. :D
J'ai déjà la première version que j'ai bien aimé :bisou:
Pb de prix et pas visible dans le librairies où j'ai traîné... ça va me freiner c'est sûr.
Dommage quand même que ça ne puisse pas être plus accessible, c'est tout ce que je dis;


C'est totalement accessible. En tout cas pour l'instant, tant qu'il y en a encore... ;) Les libraires en ont eu très peu.
C'est un tirage de luxe , donc limité, donc plus cher à la fabrication, donc plus cher à la vente... etc
Mais moins cher que les tirages de de tête que l'on m'a proposer de faire à 300 exemplaires maxi numérotés signés (hors de prix). Là y'en à 2000 sur la France et le prix reste raisonnable pour l'objet et le boulot fait dessus.

Content que la version comix t'ai plu... C'est le principal pour moi.

Cher Cromwell, tu as raison.... Le flacon et son contenu valent très largement, à mon sens, le coût....
C‘est simple, là ou je l’ai trouvé, il y en avait trois, et je les ai pris tous les trois : un pour moi, et les deux autres pour des cadeaux, qui j’en suis sûr feront des heureux....

P.S. : Petite note débile de “vieux motard”, à chaque fois que je t’appeles Cromwell, je pense toujours à l’expression “Cromji....”, c’est comme ça, à mon époque, qu’on appelait les incontournables casques anglais “Cromwell”, un bol qui te protégeait la tête à peu près autant qu’un béret basque.... Mais si t’avais pas un “Cromji” et des lunettes “Climax”, t’étais pas un vrai motard..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27646
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede gaeldt » 17/12/2010 22:02

Feuilleté aujourd'hui le seul exemplaire que j'ai pu trouver !

WOUAAAH c'est superbe ! [:flocon:2]

Par contre, l'exemplaire avait dû tomber car les coins étaient explosés donc je l'ai re déposé ...

j'essayerai dans un autre quartier ce we...
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 45 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede HOCHET Gabriel » 17/12/2010 22:06

gaeldt a écrit:Feuilleté aujourd'hui le seul exemplaire que j'ai pu trouver !

WOUAAAH c'est superbe ! [:flocon:2]

Par contre, l'exemplaire avait dû tomber car les coins étaient explosés donc je l'ai re déposé ...

j'essayerai dans un autre quartier ce we...

J‘en ai vu un hier soir, pareil, deux coins explosés.... Je dirai pas où.... Dingue ça.... Et pourtant je ne suis pas un chieur sur ce point, mais il y a quand même des limites....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27646
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Bad Bear » 18/12/2010 00:54

Je vais mettre mon grain de sel (rien que pour le plaisir de ne rien dire).

Le prix : ben, on n'est pas obligé d'acheter, on peux le voler (© Hara-Kiri) si on est vraiment fauché. Mais au prix de ce TL et pour le boulot (pour moi c'est quasiment un nouvel album), faudrait être vraiment trés fauché ... ou trés radin.
J'aurais même été prêt à payer plus cher pour un format encore plus grand. Y'a tout un paquet de TL soit disant extraordinaire (le snobisme de "beau" TL en noir et blanc!!!) qui sont vendus la peau des fesses pour 7 ou 8 pages de croquis en plus. :!:

Vous aurez compris que je trouve le dernier des mohicans un des plus beaux albums de l'année. Il est juste dommage qu'on ne puisse pas faire un album avec des pages en relief :D

... pour le coup des 144 pages, s'il sort une version 288 pages, je suis preneur. :ok:

Hugh Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede botachris » 18/12/2010 09:38

Bad Bear a écrit:Je vais mettre mon grain de sel (rien que pour le plaisir de ne rien dire).

Le prix : ben, on n'est pas obligé d'acheter, on peux le voler (© Hara-Kiri) si on est vraiment fauché. Mais au prix de ce TL et pour le boulot (pour moi c'est quasiment un nouvel album), faudrait être vraiment trés fauché ... ou trés radin.
J'aurais même été prêt à payer plus cher pour un format encore plus grand. Y'a tout un paquet de TL soit disant extraordinaire (le snobisme de "beau" TL en noir et blanc!!!) qui sont vendus la peau des fesses pour 7 ou 8 pages de croquis en plus. :!:

Vous aurez compris que je trouve le dernier des mohicans un des plus beaux albums de l'année. Il est juste dommage qu'on ne puisse pas faire un album avec des pages en relief :D

... pour le coup des 144 pages, s'il sort une version 288 pages, je suis preneur. :ok:

Hugh Image


T'en achètes deux et t'auras tes 288 pages l'ours [:kusanagui:6]

Je n'ai pour ma part même pas regardé le prix quand je l'ai volé :D
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede danielsansespace » 18/12/2010 14:05

Bon allez vous m'avez convaincu, je l'ai commandé, on verra si ça vaut autant le coup que vous le dites. J'aurais bien aimé en voir un en librairie avant, mais bon, je vous fais confiance. Ce qui m'a décidé, c'est le côté grand format et papier qui offrent une bien meilleure restitution de l'impression, en plus des pages supplémentaires. Avec tous ces avis dithyrambiques, ça doit quand même être pas mal. Toujours dommage de devoir acheter les yeux fermés ce genre d'ouvrage, mais bon, là vu le nombre de retours hyper positifs, ....
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [EN EXPO] LE DERNIER DES MOHICANS de cromwell

Messagede Cromwell » 18/12/2010 15:47

danielsansespace a écrit:Bon allez vous m'avez convaincu, je l'ai commandé, on verra si ça vaut autant le coup que vous le dites. J'aurais bien aimé en voir un en librairie avant, mais bon, je vous fais confiance. Ce qui m'a décidé, c'est le côté grand format et papier qui offrent une bien meilleure restitution de l'impression, en plus des pages supplémentaires. Avec tous ces avis dithyrambiques, ça doit quand même être pas mal. Toujours dommage de devoir acheter les yeux fermés ce genre d'ouvrage, mais bon, là vu le nombre de retours hyper positifs, ....

Alors là ! Merci à tous !

Kado > 9 images de la version VL, mais dans leur couleur d'origine (ou presque)

Image
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité