jmc95 a écrit:Je viens, comme pas mal d'entre vous, de craquer sur le grand format.
Je réalise, bien évidemment, le « risque » éditorial que cela représentait, mais il n'aurait jamais dû sortir en petit format…
J'ai accepté de travailler dans cette collection, parce que l'on me proposait le format comix (ou roman graphique)ce qui pour moi représentait de nouvelles perspectives de découpage. Je sortais enfin du format BD Franco-Belge où je n'avais plus rien à dire. De plus je n'avais absolument pas prévu cette technique de peinture lorsque j'ai commencé le projet. L'éditeur a été aussi surpris que moi en voyant les premières planches. Il a même flippé (autant que moi).
Et puis le prix d'un 120 pages format comix reste raisonnnable à la fabrication et pour le lecteur. Tout le monde ne peut pas mettre 45 ou 49 €uros dans l'achat d'un livre.
Cette version très grand format est une sorte de bonus pour les + accros, et j'ai pu y rajouter 24 pages en plus, ce qui n'était pas gagné, crois-moi...
Mon prochain livre sera dans un format comix... Il va falloir t'y faire et il ne sera pas forcément suivi de son grand frère "version-luxe".
En tout cas, merci à toi d'avoir craqué sur le grand format.