Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Cyann

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 21/01/2009 08:57

Message précédent :
Domination sur les hommes également. elle veut faire sa place en écrasant les autres, femmes et hommes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede elpingos » 21/01/2009 09:37

Ce qui est frappant aussi c'est que Cyann a à chaque fois une alter-ego pour contrebalancer sa douce folie.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede safedreams » 21/01/2009 11:08

Domination sur les hommes également. elle veut faire sa place en écrasant les autres, femmes et hommes.

Elle n'a pas de place a se faire car elle est au sommet. Je crois que c'est surtout tourné vers les autres femmes. Elle se serre des hommes pour dominer d'autres femmes. Les hommes avec qui elle couche, sont souvent faibles. Ce sont des "faire valoir".
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 21/01/2009 12:23

Dans le tome 1 peut-être, mais dans "Six saison sur Ilo" elle doit prouver son leadership sur l'équipe. Et là, tous les moyens sont bons. Bon, dans ce cas, pas de sexe pour le faire, certe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede marieeve » 22/01/2009 00:08

Je comprends Jokelari, moi aussi la première fois que j'ai lu le tome un je trouvait que Bourgeon insistait un peu trop sur le sexe, y compris dans le style de vêtements qu'ils fait porter aux gens. Le même message aurait pu passer un peu plus subtilement. Et c'est pas juste pour Cyann, tout l'univers d'Ohl est très sexuel, très festif. C'est tout un contraste quand ils vont aux mauvaises terres ou même sur Ilo quand ils ne fêtent plus mais travaillent sérieusement. Par contre, il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça. Ce qui fait la qualité du cycle de Cyann s'est que l'univers est hautement complexe. J'ai rien compris la première fois que j'ai lu le tome 1, je ne voyais pas où ça s'en allait. Y'a d'abord fallu que je lise le deuxième tome pour comprendre l'univers et maintenant tout fait du sens dans le premier. C'est une BD qui non seulement mérite d'être relue mais en fait demande d'être relue. Et on ne peut que s'émerveiller ensuite de la complexité de l'univers et combien il y a de petits détails et combien tous sont importants. À la première lecture, je défie quiconque de bien comprendre les histoires de noms, de caste, de vêtements, ...

Bon, je m'égare, je voulais juste dire de ne pas se laisser abattre par une première lecture, l'univers qu'il propose vaut la peine qu'il demande.

Par contre, oui, il faut accepter les héoïnes sexy et le reste, Bourgeon mets ça dans toutes ses BD, à un niveau ou a un autre. On retrouve la même chose dans les passagers du vent et les compagnons du crépuscule à plus faible échelle puisque restreint à un univers plus réaliste. C'est son style simplement. Ça reste un de mes auteurs préférés.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'elle soit volage. Oui, Cyann aime le sexe mais elle n'a pas vraiment de raison de s'en passer, Ohl offre ça sur un plateau d'argent. Sur d'autres monde elle ne montre pas un appétit si grand. Et elle a quand même certains principes à ce sujet. Je ne suis pas certaine non plus si Cyann évolue beaucoup. Oui elle change d'avis sur l'amour mais en même temps je crois que dans le tome 1 elle fait beaucoup de trucs juste pour choquer, tout est très conscient de sa part, ça ne veut pas dire qu'elle y croit. Dans les derniers tomes elle semble juste avoir perdu ce besoin de choquer. Libérée du poids de sa relation avec son père, libérée des contraintes de sa caste sur Ohl elle est juste plus ... je ne sais pas comment dire mais je crois en fait qu'elle fait beaucoup de trucs parce qu'elle trouve que le système sur Ohl ne fait pas de sens. Beaucoup de ses réactions viennent de là, y compris sa réaction au système sur Marcane, sur Aldaal. C'est juste qu'au tome 1 on ne voit que la facade qu'elle offre (sauf à quelques petits moments)

:shock: Mince, je viens juste de me rendre compte qu'en fait finalement c'est simplement une idéaliste, comme Isa dans les passagers du vent. Elle ne part juste pas de la même place. Et elle le cache très bien au début. Ça m'en a pris du temps pour mettre un mot là dessus... :oops: Je crois que je vais aller la relire... Qu'est que ce j'ai manqué d'autre ?
marieeve
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 22/01/2009 08:10

Par contre, oui, il faut accepter les héoïnes sexy et le reste,

Tiens, c'est drôle, je n'ai pas eu de problème pour ça. :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede golgoth55 » 01/02/2009 10:10

Suite au changement d'éditeur, le dernier tome du cycle de cyann sortira chez qui ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede Steed1 » 19/02/2009 22:25

Déjà est ce qu'il y aura un prochain tome, puisque Bourgeon semble vouloir se consacrer à d'autres projets :confused: ?
Steed1
BDécouvreur
BDécouvreur

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 19/02/2009 22:54

Oui, il devrait y en avoir un (le dernier normalement) après les passagers du vent et un One Shot.
Donc, pour quand... Pas avant 2011/2012 au plus tôt à mon avis.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede matrimiel » 20/02/2009 21:26

Ca fait quand même un bout de temps à attendre. :(

Le monde est suffisamment riche et complexe pour me laisser dubitatif quant à la mise en place d'une fin satisfaisante en un seul tome. ;)
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Le cycle de Cyann

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2009 21:43

Le monde est suffisamment riche et complexe pour me laisser dubitatif quant à la mise en place d'une fin satisfaisante en un seul tome. ;)

Oui et non, on peut de nouveau avoir droit à un album avec un nombre de pages conséquent et de toute manière, l'auteur n'étant pas un débutant, je pense qu'il peut parvenir à nous combler :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le cycle de Cyann

Messagede vincecarter » 22/02/2009 22:09

Oui, il devrait y en avoir un (le dernier normalement) après les passagers du vent et un One Shot.
Donc, pour quand... Pas avant 2011/2012 au plus tôt à mon avis.

Où as-tu entendu dire que Bourgeon allait travailler sur un one shot?
Je croyais qu'il enchaînait directement sur le dernier tome de Cyann une fois les passagers du vent terminés.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede scuineld » 23/02/2009 06:56

Je croyais qu'il enchaînait directement sur le dernier tome de Cyann une fois les passagers du vent terminés.

Quelque part sur le forum, je pense...
Mais où???
scuineld
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede vincecarter » 23/02/2009 09:14

Quelque part sur le forum, je pense...
Mais où???

Ok, je crois qu'il y a une confusion à propos de ce one shot.
D'après ce que j'avais compris, la suite des passagers du vent devait au départ être un one shot (le fameux mystérieux one shot sur un sujet historique) et a été par la suite divisé en 2 tomes à la demande de 12 bis (probablement pour des raisons commerciales).
Je pense donc qu'il n'y a pas de one shot en préparation pour Bourgeon mais qu'il va ensuite directement terminer le Cycle de Cyann. Je n'ai d'ailleurs jamais lu aucune news concernant un tel one shot.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 23/02/2009 10:43

Ok, je crois qu'il y a une confusion à propos de ce one shot.
D'après ce que j'avais compris, la suite des passagers du vent devait au départ être un one shot (le fameux mystérieux one shot sur un sujet historique) et a été par la suite divisé en 2 tomes à la demande de 12 bis (probablement pour des raisons commerciales).
Je pense donc qu'il n'y a pas de one shot en préparation pour Bourgeon mais qu'il va ensuite directement terminer le Cycle de Cyann. Je n'ai d'ailleurs jamais lu aucune news concernant un tel one shot.

Lu dans une interview de Bourgeon. Et il me semble qu'à l'époque il parlait d'un one Shot sur le moyen age. les passagers du vent, ce n'est pas du moyen âge. Par contre il disait également qu'il n'y aurait pas de suite aux passagers du vent, donc...
J'essaye de retrouver cela.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede cuzn » 24/02/2009 18:55

bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Le cycle de Cyann

Messagede vincecarter » 25/02/2009 09:55

Merci pour le lien.

Pour moi l'interview est plutôt claire, le one shot c'est la suite des passagers du vent.
Ensuite il termine le cycle de Cyann (et il a du boulot vu le nombre de questions laissées en suspend...)
Par contre ça nous fait une sortie du tome 5 de Cyann pas avant 2011-2012, c'est loin :sad:
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Cyann

Messagede Croaa » 25/02/2009 14:35

Merci pour le lien.

Pour moi l'interview est plutôt claire, le one shot c'est la suite des passagers du vent.
Ensuite il termine le cycle de Cyann (et il a du boulot vu le nombre de questions laissées en suspend...)
Par contre ça nous fait une sortie du tome 5 de Cyann pas avant 2011-2012, c'est loin :sad:

Je ne dirais pas que c'est clair mais plutôt ambigüe. Mais c'est vrai que l'on peut imterpréter cela de cette façon ou alors que le one shot est en cours et qu'il est interrompu par la suite des passagers sachant que cette suite comportera 2 albums.

On verra bien de toute façon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Le cycle de Cyann

Messagede Hugui » 01/03/2009 12:13

Ouais, ben pourvu qu'il ait pas de crise cardiaque entre temps, ça ferait beaucoup de frustrés :sad:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re: Le cycle de Cyann

Messagede vincecarter » 07/10/2011 12:42

Petit déterrage de sujet ! :D

Dans l’interview de Bourgeon dans le dernier Casemate, il fait le point sur le dernier tome du cycle de Cyann.

Il va faire un album de 110 pages. Il en a déjà dessiné 40 et avance à raison d’une planche par semaine. Il fait la couleur lui-même et prévoit une sortie pour 2013 !

Rendez-vous dans 1an et demi ! [:fantaroux:2]
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Re: Le cycle de Cyann

Messagede D H T » 07/10/2011 15:27

Qu'il prenne tout son temps, ça promet d'être du lourd... :ok:
D H T
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle