vincecarter a écrit:Petit déterrage de sujet !
Dans l’interview de Bourgeon dans le dernier Casemate, il fait le point sur le dernier tome du cycle de Cyann.
Il va faire un album de 110 pages. Il en a déjà dessiné 40 et avance à raison d’une planche par semaine. Il fait la couleur lui-même et prévoit une sortie pour 2013 !
Rendez-vous dans 1an et demi !
scuineld a écrit:vincecarter a écrit:Petit déterrage de sujet !
Dans l’interview de Bourgeon dans le dernier Casemate, il fait le point sur le dernier tome du cycle de Cyann.
Il va faire un album de 110 pages. Il en a déjà dessiné 40 et avance à raison d’une planche par semaine. Il fait la couleur lui-même et prévoit une sortie pour 2013 !
Rendez-vous dans 1an et demi !
Ouf, je commençais à douter d'avoir la fin de cette série.
Reste plus qu'à patienter...
kilfou a écrit:Lu les 2 premiers tomes il y a peu.
Bon bon bon... Le tome 1 est beaucoup trop roboratif. Alors oui on va passer du temps à comprendre toute l'organisation sociale des rigOlO, apprendre qu'il y a des rivalités entre les déOdorants et la sOnde urinaire mais au final c'est inutile. Cyann n'est pas un personnage agréable à suivre (nonobstant ses tee-shirts mouillés), du coup quel intérêt ?
Par contre le tome 2, c'est un beau voyage sur IlO. De la SF naturaliste, j'aime bien (bon Leo me fait vite chier mais sur un tome ça passe). Y a de très beaux moments (le trotilier à l'équinoxe ) mais la fin retombe dans les travers d'intrigue chiante.
Bon j'ai le tome 3 en attente, mais je crois que j'ai passé la meilleure partie de la série. Limite je conseillerais de lire le 2 en "one-shot" pour faire une chouette balade.
Steed1 a écrit:kilfou a écrit:Lu les 2 premiers tomes il y a peu.
Bon bon bon... Le tome 1 est beaucoup trop roboratif. Alors oui on va passer du temps à comprendre toute l'organisation sociale des rigOlO, apprendre qu'il y a des rivalités entre les déOdorants et la sOnde urinaire mais au final c'est inutile. Cyann n'est pas un personnage agréable à suivre (nonobstant ses tee-shirts mouillés), du coup quel intérêt ?
Par contre le tome 2, c'est un beau voyage sur IlO. De la SF naturaliste, j'aime bien (bon Leo me fait vite chier mais sur un tome ça passe). Y a de très beaux moments (le trotilier à l'équinoxe ) mais la fin retombe dans les travers d'intrigue chiante.
Bon j'ai le tome 3 en attente, mais je crois que j'ai passé la meilleure partie de la série. Limite je conseillerais de lire le 2 en "one-shot" pour faire une chouette balade.
Le tome 3 était pour moi le meilleur, déçu par contre par le tome 4 que l'on avait attendu (trèèès) longtemps.
Bon bon bon... Le tome 1 est beaucoup trop roboratif.
elpingos a écrit:Je vais rajouter ma petite couche perso, mais pour moi Cyann c'est la meilleure série de SF en BD.
De par sa complexité déjà (chaque album se renouvelle habilement au fil des mondes), sa rigueur (cf la clé des confins qui dévoile en partie le travail effectué par les auteurs*), et enfin sa ..../...... C
Et ça fait peut-être en effet un peu fanboy mais je suis d'accord aussi pour dire que la densité des 2 premiers tomes donne à la première lecture l'impression d'un problème de lisibilité. Mais le plaisir en est du coup renforcé au gré des relectures.
En tout cas vivement la suite (et fin) !
* pour rebondir sur ce que disait vincecarter il y a en effet un alphabet "caché" dans les albums. Je m'étais amusé à le déchiffrer, je dois avoir ça sur un vieux papier, si y en a que ça intéresse...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: dod et 2 invités