D'où le fait que Marco multiplie les traits de caractères pour plaire à un maximum de personnes. La situation avec sa copine, avec son frère, avec ses parents, sa vision des choses... le fait qu'il fume des pétards aussi. Ce dernier détail m'amuse également puisque c'est assez incompatible avec les crises d'angoisse du personnage. Pour moi ca prouve bien que la BD veut faire se reconnaitre le lecteur en Marco.
Pas d'accord En quoi ses trait de caractères sont til la pour plaire au plus grand nombre? Oui il a une relation particulière avec ses parent, avec sa copine aussi, avec son frère, oui il fume de spetard, mais en quoi cela est-il fait pour plaire au plus grand nombre? Comment trouver des relations avec les proches du personnages qui ne rappeleront a personne les siennes?
Il n'y a aucune preuve dans ta démonstration, on suit la vie de marco, donc ca relation avec les gens qui l'entoure, donc la multiplication de ses trait de caractère ( enfin je trouve que ce n'est asp le bon therme mais vu que tu emploie celui la...) et donc bien sur cela rapelle a chacun de nous un trait personnel ou de quelqu'un que l'on connait. mais comment faire autrement? Je ne vois pas d'intention particulière de l'auteur.
Enfin peut-tu m'esplqiuer pour marco ne devrait pas fumer avec ses crisses d'angoisse? Ce n'est aps recommandé par son medecin certainement, mais en quoi cela témoigne t'il du fait de l'intention de larcenet de nous raprocher du personnage?