Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le combat ordinaire - Larcenet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [A propos de] Le combat ordinaire - Larcenet

Messagede onehmouninehl » 17/06/2015 08:35

Message précédent :
Davodeau, c'est comme pour le Larcenet du Combat Ordinaire, l'Aventure à taille humaine (Larcenet est passé à la taille inhumaine avec son Polza !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/06/2015 08:38

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ok, ok! mea culpa maxima! [:lega]
Je lirai le Combat ordinaire! En attendant, vous pouvez vous aussi vous mettre à Davodeau, comme ça on sera quitte!

On s'en fout de Davodeau enfin moi ! tu me vois torpiller son sujet ? non ! :lol:

Ah nan on s'en fout pas de Davodeau !!!
Lis Les ignorants, Les mauvaises gens ou n'importe lequel de ses bouquins, tu verras qu'on s'en fout pas de Davodeau !

:ok:

Ah quand même! ;)

ps: j'ajouterais juste que "Les ignorants" n'est amha, pas franchement le meilleur Davodeau, loin s'en faut, hélas! Fin de la parenthèse!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/06/2015 09:57

Tireg a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Ok, ok! mea culpa maxima! [:lega]
Je lirai le Combat ordinaire! En attendant, vous pouvez vous aussi vous mettre à Davodeau, comme ça on sera quitte!

On s'en fout de Davodeau enfin moi ! tu me vois torpiller son sujet ? non ! :lol:

Ah nan on s'en fout pas de Davodeau !!!
Lis Les ignorants, Les mauvaises gens ou n'importe lequel de ses bouquins, tu verras qu'on s'en fout pas de Davodeau !

J'essaye surtout de pas me rajouter un auteur essentiel de plus :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/06/2015 10:08

Vous êtes encore en là castor et polux ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 17/06/2015 10:29

toque a écrit:Vous êtes encore en là castor et polux ?

Nié ? [:my name snake:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Villette » 17/06/2015 23:14

Franchement la bande annonce ne donne pas envie, en tout cas ne me donne pas envie.
Le combat ordinaire est semé de pas mal de petits moments marrants et touchants.
Or quand je regarde ces extraits je n'ai pas l'impression de retrouver la BD, j'ai la sensation qu'on veut faire pleurer dans les chaumières !!!
Le film est peut-être plus proche de l'histoire original mais l'annonce ne choisit pas le bon angle pour attirer le spectateur si c'est le cas.
Bref j'attendrais quelques retours avant de mettre éventuellement les pieds dans une salle obscure...
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 18/06/2015 08:43

Villette a écrit:Franchement la bande annonce ne donne pas envie, en tout cas ne me donne pas envie.
Le combat ordinaire est semé de pas mal de petits moments marrants et touchants.
Or quand je regarde ces extraits je n'ai pas l'impression de retrouver la BD, j'ai la sensation qu'on veut faire pleurer dans les chaumières !!!
Le film est peut-être plus proche de l'histoire original mais l'annonce ne choisit pas le bon angle pour attirer le spectateur si c'est le cas.
Bref j'attendrais quelques retours avant de mettre éventuellement les pieds dans une salle obscure...

Attends un an plus tard et ça passera sur TF1 ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/06/2015 08:56

Jetjet a écrit:

Ct affectif ;) Vous faites un beau couple avec tapir :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 18/06/2015 09:00

toque a écrit:
Jetjet a écrit:

Ah j'avais donc bien compris que c'était pour nous ! :lol: Nous sommes en train de concevoir un petit, c'est le Tapir qui porte l'enfant vu qu'il fume pas et boit moins que moi, on te désigne d'office comme parrain ! :bravo:

Félicitations ! [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/06/2015 10:39

Jetjet a écrit:
toque a écrit:

Ah j'avais donc bien compris que c'était pour nous ! :lol: Nous sommes en train de concevoir un petit, c'est le Tapir qui porte l'enfant vu qu'il fume pas et boit moins que moi, on te désigne d'office comme parrain ! :bravo:

Disons surtout que vous "gentimment" fatiguants [:kusanagui:3] ... vous discutez et faites vos chamailleries en public à longueur de journées (voir les trois dernières pages de ce sujet et celui de Tyler Cross) et gaspillez notre temps en re-cliquant dessus, car nous on ne sait pas si il y a des infos capitales ou juste vos petits "mamours internettiens"... idem pour les autres sujets/topics...

Prennez/créez un compte fessebouc et postez vos piques là-bas, quoi! ;)

c'est d'ailleurs à se demander comment le fourmivore à moins de 3000 posts à son compteur, :? car il me semble que c'est plutôt son compte mensuel... idem pour toi mon cher 2jet ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 18/06/2015 11:09

Cooltrane a écrit: fourmivore

Ne confondons pas Tapir (qui est un perissodactyle) et Fourmilier qui est de l'ordre des Pilosa :nononon:
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 18/06/2015 12:12

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
toque a écrit:

Disons surtout que vous "gentimment" fatiguants [:kusanagui:3] ... vous discutez et faites vos chamailleries en public à longueur de journées (voir les trois dernières pages de ce sujet et celui de Tyler Cross) et gaspillez notre temps en re-cliquant dessus, car nous on ne sait pas si il y a des infos capitales ou juste vos petits "mamours internettiens"... idem pour les autres sujets/topics...

Prennez/créez un compte fessebouc et postez vos piques là-bas, quoi! ;)

c'est d'ailleurs à se demander comment le fourmivore à moins de 3000 posts à son compteur, :? car il me semble que c'est plutôt son compte mensuel... idem pour toi mon cher 2jet ;)

Ah mais merci ! Enfin un compliment qui me touche et me va droit au coeur ! ça permet un peu de secouer le cocotier pour faire un peu la nique aux gens bien pensants comme toi un peu coincés du cul et qui n'apportent surement pas beaucoup plus d'informations pertinentes comme on le fait :doigt:

J'ai autant de légitimité que toi à parler du Combat Ordinaire mais on est habitué ici à voir que tu n'es guère aimable avec tout le monde ici. Au moins l'humour du Tapir comme le mien est peut-être "lourdingue" mais complètement assumé et on aime également rire de nous mêmes bêtement et grassement ! Bien le bonjour dans ta petite vie ordinaire où tu ne dois pas aimer grand chose d'autre que tes précieuses E.O. et ta petite personne et je ne suis pas vexé moi car j'aime tout le monde !

:love: Bisous mon vieux Belge ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/06/2015 12:13

Et désolé de gâcher ton précieux temps mais comme le dit le proverbe c'est le plus géné qui s'en va ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/06/2015 12:30

Moi j'aime bien le ping pong entre Jetjet & le Tapir. Ils nous font leur numéro de petits vieux du Muppet Show, mais ils ont un vrai sens de l'humour, ils savent mettre l'ambiance. :ok:

Et surtout, ça ne les empêche pas de parler intelligement, et surtout de manière intelligible, sur des sujets qu'ils maitrisent... :siffle:

Surtout ne changez rien, les gars ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 18/06/2015 12:30

Cooltrane a écrit:

T'es sur que tu confonds pas avec le tamanoir...???
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/06/2015 12:48

rahoul a écrit:Moi j'aime bien le ping pong entre Jetjet & le Tapir. Ils nous font leur numéro de petits vieux du Muppet Show, mais ils ont un vrai sens de l'humour, ils savent mettre l'ambiance. :ok:

Et surtout, ça ne les empêche pas de parler intelligement, et surtout de manière intelligible, sur des sujets qu'ils maitrisent... :siffle:

Surtout ne changez rien, les gars ! :bravo:

Merci ça fait plaisir de se sentir un poil soutenu ! ;)

Et je précise encore s'il fallait le dire que je suis dingue du Combat Ordinaire de Larcenet et que comme beaucoup j'ai peur de cette adaptation surtout après avoir vu ce que le Quai d'Orsay est devenu à l'écran... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/06/2015 13:05

Jetjet a écrit:Et désolé de gâcher ton précieux temps mais comme le dit le proverbe c'est le plus géné qui s'en va ! :lol:

Et bie, oui... t'as autant le droit d'être là que moi et d'exprimer des avis sur les oeuvres discutées... le problème, c'est que le %age de ters posts pertinents est assez fainle ( :!: , il m'arrive aussi de digresser, mais vos mamours devraient être plus brefs (ou plus secrets)

Du coup, avec ton verbiage inutile (ou peu approprié, c'est selon le pdv) pour le sujet-même, on finit par se fatiguer, et si je suis gêné, ce n'est par tes comms, mais plutôt parce que mon temps est manifestement plus précieux que le tien à toi.

Ne vous en déplaise mon cher Meurthe-et-Moselan (si j'en juge par le VLII de ta localisation) franchouillard :bisou: ;)

(et je ne répondrai pas à vos accusations plus mesquines de votre poste précédent, plutôt par manque d'intérêt, que de manque de temps

ironben a écrit:
Cooltrane a écrit:

renseignement pris, effectivement le tapir est un hervbivore :daccord: ... mais ma movèzefoa te fera remarquer que la vache doit aussi en bouffer de temps en temps, une fourmi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 18/06/2015 13:13

il est où, le joker ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 18/06/2015 13:13

Ah ah ah j'ai pas tout lu mais c'est très drôle. Merci Rahoul. Oui sinon c'est vrai Jetjet et moi on essaye d'avoir un enfant, de n'importe quel age d'ailleurs, cela n'a pas d'importance. Au dernières nouvelles on va peut être adopter un vieux belge qui a une grosse collection de bds. Mais ce projet d'amour n 'est pas facile à gérer vu qu'on est tous les deux mariés à des femmes jalouses et dominatrices. Alors, on vous demande juste d'être un peu compréhensif, si ce n'est pas trop demander.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/06/2015 13:22

Le Tapir a écrit:Ah ah ah j'ai pas tout lu mais c'est très drôle. Merci Rahoul. Oui sinon c'est vrai Jetjet et moi on essaye d'avoir un enfant, de n'importe quel age d'ailleurs, cela n'a pas d'importance. Au dernières nouvelles on va peut être adopter un vieux belge qui a une grosse collection de bds. Mais ce projet d'amour n 'est pas facile à gérer vu qu'on est tous les deux mariés à des femmes jalouses et dominatrices. Alors, on vous demande juste d'être un peu compréhensif, si ce n'est pas trop demander.

Euh, ma collection n'est pas si grande (j'élimine le bois mort parfois envers mon futur papa)... et déjà promise à mes nièces :fant2:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 18/06/2015 13:23

ironben a écrit:
Cooltrane a écrit:

Je l'avais déjà dit ! :D
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle