Bien sympa ce premier épisode.
Les aquarelles sont magnifiques, le grand format rend bien, le papier aussi, y a assez de mystère pour que ça donne envie d'en savoir plus.
A 2.95€ ça se manque pas je pense.

et je tombe sur ce sujet par hasard

drabag a écrit:Non, vous êtes deux... C'est toujours pareil, c'est bien les râleurs qui débarquent en mâââsse et les premiers sur l'internet de nos jours...Gros point négatif ??? Vous n'avez pas été élevés à coup de Goldorak les gars !
Oui, Rigel n'avait pas la même morphologie et physionomie qu'Alcor , Actarus ou que sa propre filleEt alors ?
Et puis, d'un coup d'un seul, Alice perd des points et son entourage, son entourage, mon dieu le pôvre il est pas aidé !
![]()
On peut juste leur reprocher de ne pas avoir calculé quelques psychorigides![]()
![]()
Allez, bonne lecture pour les autres !
drabag,
, mais simplement de faire part de notre désarroi sur une série qui commence par ailleurs très bien. Donc il n'y a pas de critique de principe ni de mauvaise foi de notre part : ton reproche est inexact et donc désagréable, voire carrément insultant 
drabag

drabag a écrit::respect: J'espère simplement qu'à un endroit ou un autre (ici peut-être ?) l'auteur s'expliquera sur ce choix pour le moins décalé ! A suivre...

anguss a écrit:drabag a écrit::respect: J'espère simplement qu'à un endroit ou un autre (ici peut-être ?) l'auteur s'expliquera sur ce choix pour le moins décalé ! A suivre...
Ici certainement.
Interview à venir.
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Matthaeus a écrit:Je m'envole vers mon libraire...

Jimbolaine a écrit:Matthaeus a écrit:Je m'envole vers mon libraire...
J'adore l'expression.
Jim

sixann a écrit:le refus de la critique est le début de la tyrannie et donc de l'appauvrissement intellectuel et esthétique ! "sans liberté de blâmer..."

jmdjo a écrit:Qu'un individu lambda donne son avis, pourquoi pas (j'en suis). Qu'il se prenne pour un critique sous prétexte qu'il a le droit de s'exprimer par la sacro-sainte liberté d'expression, c'est ridicule. Un peu comme les personnes qui ont des avis bien arrêtés sur les vaccins en étant contre ou les personnes qui ne jurent que par l'homéopathie.
Oui, on peut s'exprimer mais si c'est pour être juge et parti sans avoir la connaissance de base, autant se taire.
Ben en lisant bien, non, non, je ne défends que mon opinion, circonstanciée, sans prétention, sans ostracisme.
) de ma connaissance de base !![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

sixann a écrit:jmdjo a écrit:Qu'un individu lambda donne son avis, pourquoi pas (j'en suis). Qu'il se prenne pour un critique sous prétexte qu'il a le droit de s'exprimer par la sacro-sainte liberté d'expression, c'est ridicule. Un peu comme les personnes qui ont des avis bien arrêtés sur les vaccins en étant contre ou les personnes qui ne jurent que par l'homéopathie.
Oui, on peut s'exprimer mais si c'est pour être juge et parti sans avoir la connaissance de base, autant se taire.
Waouh !Tu tapes fort mais je ne sais pas trop sur qui ou sur quoi !
![]()
Je prends donc tes critiques (Ah oui : tu joues AUSSI au critique ?Mwwaaaa !
) pour ma pomme et je te donne quelques réponses :
- il faut faire la différence entre faire une critique et se prendre pour un critique : je ne me prends pas pour un critique mais, comme toi et d'autres, je donne mon avis ; et en français, cela s'appelle faire la critique,qu'elle soit positive ou négative. Ton reproche sur ce point n'a pas d'objet.
- tu parles d'homéopathie et de vaccins comme si je défendais une position doctrinale !Ben en lisant bien, non, non, je ne défends que mon opinion, circonstanciée, sans prétention, sans ostracisme.
- "juge et parti sans avoir la connaissance de base" : alors.... et d'une, on écrit "partie", et de deux, il ne s'agit aucunement de jugement mais d'avis (je pense que jusqu'ici tout le monde l'a bien compris), et de trois, qui es-tu pour juger (car là tu juges !!!
) de ma connaissance de base !
Pour conclure, je ne comprends pas du tout cette sortie. Je suis désolé de l'avoir suscitée

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités