calvin II a écrit:Meme si le format journal est sympa, les bonus sont assez limités. Le prix peut sembler derisoire mais x3 on arrive quand meme à 9€ comparé au 13-14€ de l'album... C'est marrant mais ca semble gener personne qu'au final pour ceux qui auront achete les 3 journaux et l'album , ils auront payé 1.5 fois le prix de l'album seul.
drabag a écrit:calvin II a écrit:Meme si le format journal est sympa, les bonus sont assez limités. Le prix peut sembler derisoire mais x3 on arrive quand meme à 9€ comparé au 13-14€ de l'album... C'est marrant mais ca semble gener personne qu'au final pour ceux qui auront achete les 3 journaux et l'album , ils auront payé 1.5 fois le prix de l'album seul.
Oui, certes, mais tu sais quoi, si le jeu en vaut la chandelle, en plus des 3X 2.95 (avec même 5% de moins ), certains, dont moi, vont directement passer à la version cartonnée grand format à 30€ de Rue de Sèvres !
Si c'est le même bel objet que le Horla de Sorel, je vais pas me gêner, n'aurais pas l'impression de me ruiner et pourrais me déguster ça comme il me plaira version aux toilettes (journal) ou dans l'canap' (cartonné)
drabag a écrit:Non, vous êtes deux... C'est toujours pareil, c'est bien les râleurs qui débarquent en mâââsse et les premiers sur l'internet de nos jours...
Gros point négatif ??? Vous n'avez pas été élevés à coup de Goldorak les gars !
Oui, Rigel n'avait pas la même morphologie et physionomie qu'Alcor , Actarus ou que sa propre fille Et alors ?
Et puis, d'un coup d'un seul, Alice perd des points et son entourage, son entourage , mon dieu le pôvre il est pas aidé !
On peut juste leur reprocher de ne pas avoir calculé quelques psychorigides
Allez, bonne lecture pour les autres !
deux détails :
- l'un me surprend : la mère disparue ressemble vraiment trop à la walkyrie de Siegfried
- l'autre me gêne : pourquoi cette tronche caricaturale de mauvais miyasaki pour le petit bonhomme ?
Gros point négatif : le personnage de Hans est complètement raté graphiquement. On le voyait déjà dans le premier fascicule mais là c'est flagrant. Le personnage "à la Myazaki" intégré dans un dessin franco-belge, ca dénote franchement. C'est un peu comme si Kermit la grenouille se promenait dans les pages de Tintin. Je me demande bien comment un auteur chevronné comme Alice a pu faire un truc pareil. Que les gens qui l'entourent et son éditeur aient laissé passer ca, ca me dépasse complètement. A croire que l'auteur doutait du caractère comique de son personnage, et qu'il lui a donc donné un apparence renforçant cette impression.
le refus de la critique est le début de la tyrannie et donc de l'appauvrissement intellectuel et esthétique !
drabag a écrit::respect: J'espère simplement qu'à un endroit ou un autre (ici peut-être ?) l'auteur s'expliquera sur ce choix pour le moins décalé ! A suivre...
anguss a écrit:drabag a écrit::respect: J'espère simplement qu'à un endroit ou un autre (ici peut-être ?) l'auteur s'expliquera sur ce choix pour le moins décalé ! A suivre...
Ici certainement.
Interview à venir.
Matthaeus a écrit:Je m'envole vers mon libraire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité