Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Don-Pancho » 11/09/2014 21:48

Message précédent :
Mh! Habitant en suisse, je n'ai pas pu me procurer ces albums... Ma libraire est en train d'essayer de me les commander.

Cela dit, j'ai lu que c'est paru sous forme de journeaux (?) et aussi en cartonné (?). Est-il possible de ce procurer les deux? Et quelle version conseilleriez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede GTB » 11/09/2014 22:11

Nikolas75> Rien nous oblige, mais justement j'aime pas me sentir piégé et si c'est du "on verra", je serais plus tenter d'attendre de voir où ça va justement avant d'acheter :). C'est clairement pas la même approche de dire "je veux raconter ça" et "je vais raconter un truc tant que ça marche".

Don-Pancho> Le tome 1 version classique et grand format sont prévues pour le 24 septembre. Les 3 journaux sont sortis cet été. J'envisage plus la version classique personnellement.
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/02/2013

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Nirm » 12/09/2014 00:01

Don-Pancho a écrit:Mh! Habitant en suisse, je n'ai pas pu me procurer ces albums... Ma libraire est en train d'essayer de me les commander.

Cela dit, j'ai lu que c'est paru sous forme de journeaux (?) et aussi en cartonné (?). Est-il possible de ce procurer les deux? Et quelle version conseilleriez-vous?

En fait les journaux sont parus en Mai, Juin, puis Juillet.
Les 2 versions cartonnées sortent le 24 Septembre.
La 1ère est "classique" (32,0 x 24,0 cm, très joli, j'ai pu en voir un exemplaire aujourd'hui, en présentation) la seconde est un grand format (37,8 x 28,6 cm) qui permettra de retrouver l'échelle des journaux.
Aucun des bonus des journaux ne se retrouvera dans les versions cartonnées.


PS: Pas vu la réponse de GTB :roll:
Dernière édition par Nirm le 12/09/2014 09:54, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede pabelbaba » 12/09/2014 08:41

GTB a écrit:Nikolas75> Rien nous oblige, mais justement j'aime pas me sentir piégé et si c'est du "on verra", je serais plus tenter d'attendre de voir où ça va justement avant d'acheter :). C'est clairement pas la même approche de dire "je veux raconter ça" et "je vais raconter un truc tant que ça marche".

Je vois bien quel est ton sentiment, mais pour le coup, je ne pense pas qu'il puisse il y avoir de piège. Pour l'avoir lu et entendu parler de ce projet, il sait où il va et a déjà les idées pour la suite, c'est juste qu'elle se concrétisera en fonction des chiffres de vente. Malheureusement son éditeur n'est pas une grosse machine de guerre et a pas mal misé sur cette série (la sortie au format journal en atteste et la pub en général), si les ventes sont faiblardes, ce serait suicidaire de continuer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Croaa » 12/09/2014 09:34

Il n'y a pas de piège à partir du moment ou un cycle est annoncé. Continuer au-delà de ce cycle sera éventuellement une possibilité offerte pour l'auteur si les ventes sont là et sera éventuellement une possibilité pour le lecteur si il en a envie. Mais s'arrêter à la fin du cycle devrait être possible, donc comme pabelbaba, pas de pièce là-dedans mais juste une possibilité de continuer l'aventure pour ceux qui le veulent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Anianka » 12/09/2014 10:13

l'auteur parle de continuer dans l'univers, pas forcément sur la même histoire et les mêmes personnages.
Dans un univers de ce genre, on peut très bien imaginer des histoires plus basées sur 20.000 Lieues sous les mers ou Le tour du monde en 80j, de même qu'il peu y avoir de nombreuses possibilités sans même se baser sur des livres de Jules Verne et en restant dans du steam punk de la fin du XIXème.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Don-Pancho » 12/09/2014 11:51

Mh! Donc le mieux pour moi est d'attendre la sorte de la version "album" le 24 septembre? (j'espère qu'elle sortira en Suisse :-D )

à moins que la version "journaux" ne soit meilleure?
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede GTB » 12/09/2014 12:26

Ce que vous dites est une possibilité oui. Mais pas une certitude, d'où la tentation d'attendre pour voir. D'autant que je suivais Le Voyage Extraordinaire annoncé en 3 tomes; et j'ai eut beau chercher un peu ce n'est qu'à la sortie du tome 3 que j'ai appris que c'était qu'un cycle. Et en ayant fini la lecture, il s'agit bien d'une fin "d'épisode". Ça ne s'auto-suffit pas donc. J'ai moyennement apprécié parce que pour avoir l'histoire complète je devrais continuer et je passe d'une narration que je pensais bien définie à une série finalement plus longue et sans fin annoncée.

Si le diptyque du Château des Étoiles se suffit à lui-même à m'ira. Encore mieux si le cycle suivant traite d'une autre histoire dans le même univers (mais j'en doute). Mais comment savoir avant l'année prochaine? :)
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/02/2013

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Nirm » 12/09/2014 14:17

GTB a écrit:Si le diptyque du Château des Étoiles se suffit à lui-même à m'ira. Encore mieux si le cycle suivant traite d'une autre histoire dans le même univers (mais j'en doute). Mais comment savoir avant l'année prochaine? :)

En effet, vu comme ça...
Faudrait demander à l'intéressé directement ou espérer qu'il passe par là.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Nirm » 21/09/2014 22:00

Je ne sais pas si ça a été dit, mais le site dédié est en ligne: http://www.lechateaudesetoiles.com/
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede nils29 » 22/09/2014 16:38

Il y a des bonus dans la version Grand Format :food: :
"Le Château des étoiles" sort cette semaine en version cartonnée, avec deux formats au choix ! Ces deux éditions reprennent le récit de la conquête de l'espace en plein XIXe siècle. L'édition grand format de la bande dessinée est assortie d'un cahier graphique sur les coulisses de sa création, avec 8 pages de croquis, recherches et inspirations, ainsi qu'un entretien avec l'auteur.
"Au nom de sa Majesté…"
Le_Chateau_des_Etoiles_Divers.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede pabelbaba » 22/09/2014 16:46

Feuilleté et acheté à l'instant.

Ca claque! Je pense que les couleurs ont pas mal gagné par rapport au papier journal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Nirm » 22/09/2014 17:18

pabelbaba a écrit:Feuilleté et acheté à l'instant.
Ca claque! Je pense que les couleurs ont pas mal gagné par rapport au papier journal.

:shock: Mais, mais, comment??
Tu as des connaissances, c'est ça?
Et tu as pris le grand format?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede pabelbaba » 22/09/2014 17:35

Certaines librairies l'ont déjà mis en vente. Ca va, elle sort après-demain. Et c'est pour un anniv. :D

Sinon, oui, c'est bien le grand format.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede nonoboz » 22/09/2014 17:36

Je n'ai vu que la version "classique" mais c'est un très belle édition.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede Nirm » 22/09/2014 18:05

pabelbaba a écrit:Certaines librairies l'ont déjà mis en vente. Ca va, elle sort après-demain. Et c'est pour un anniv. :D
Sinon, oui, c'est bien le grand format.

Merci de ta réponse.
Je prendrai aussi le grand format mais le classique me tente... Ma banquière ne serait pas trop d'accord en même temps. :?

PS: Beau cadeau du coup, et bon anniv (même si je ne sais pas quand c'est :lol: )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede GTB » 23/09/2014 00:35

Aller, j'ai envie de craquer :). Je vais commencer par la bd classique et peut-être les gazettes par la suite.
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/02/2013

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede GTB » 23/09/2014 22:07

Ah, justement j'ai eut l'édition classique dans les mains et je me suis fait la même remarque. Je n'ai pas pris à cause de la qualité que j'ai pas trouvé top. La couv, mais aussi le collage et -j'ai trouvé- l'impression irrégulière. Les couleurs sont sur certaines pages pas mal plus fades. Bref j'ai remis en rayon du coup.

L'édition de luxe est vraiment meilleure?
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/02/2013

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede plumo » 23/09/2014 22:14

Suis-je le seul à rester sur la version "journal" que je trouve extrêmement originale en plus de proposer un rendu des couleurs plus proche du matériel utilisé pour l'encrage ...?
Dernière édition par plumo le 23/09/2014 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede GTB » 23/09/2014 22:19

J'envisage aussi. D'autant qu'il y a du contenu inédit. Mais moins confortable à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
GTB
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 15/02/2013

Re: Le Château des étoiles par Alex Alice

Messagede nils29 » 24/09/2014 15:59

J'ai pris l'édition de luxe (j'avais déjà la version journal). :inlove:
Je n'ai pas pu la consulter car elles étaient toutes sous cellophane.
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité