Nirm a écrit:Croaa a écrit:Nirm a écrit:Ce n'est pas une question de tout savoir.
C'est une question de lire l'info qu'on nous met à portée avant de dire "je ne savais pas...".
Je ne savais pas quoi ?
Depuis le temps, tu devrais savoir que tu n'es pas le centre de ce forum. Et avec ta grande expérience, tu devrais arrêter de tout prendre au premier degré.
Rappel des faits :
toque découvre que c'est une suite et s'en étonne.
Marapelisse découvre l'inspiration du roman.
Et les 2 disent ne pas avoir compris/vu le lien roman-BD et l'inspiration.
Je dis juste que les info étaient pourtant mises à disposition (dans les BD et sur le site), au lieu de pondre un pas du tout moqueur "y'avait un indice"...
Je ne parle pas de la manière dont on (parce que si j'écris "tu", tu vas te sentir impliquer plus que de raison) appréhende sa lecture, en fonction de ce qu'on a lu/écouté/regardé, mais si ça te plait de t'exciter sur un truc que personne n'a écrit, vas y hein .
Euh... Le "je ne savais pas quoi" n'était pas un "je" pour moi, mais simplement la reprise de ta phrase, hein !
Et dans ton message tu ne précisais pas à qui tu t'adressais et cela suivait un de mes messages répondant sur le thème du plaisir de lecture que je defends. Sans forcement tour connaitre.
D'où le décalage entre mon message et le tiens visiblement....