Bon, passons sur ma vie affective.
Des questions ?
Des questions ?
Pour faire avancer le schmillblick :
C'est très Lovecraftien, comme pitch.
http://www.bedetheque.com/auteur-6810-BD-Lovecraft-Howard-Phillips.html
et même "Cthulhuien", si je ne m'abuse, comme dirait le toubib.
Pourquoi ne pas avoir crédité Lovecraft ?
C'est juste un dérivé de ses récits et de ses amis qui ont repris le mythe ?
Rien à voir ?
Bravo à Laci.
Par définition, un scénariste c'est polygame (si, si c'est permis ).
Plusieurs histoires d'amour.... j'en ai de la chance...
Des questions ?
J'en connais une qui va être ravie :siffle:
Laci, le dessinateur, est de quelle origine ?
J'ai vu qu'il y avait référence à csaba, qui en général "drive" des auteurs des pays de l'est...je suppose donc qu'il faut chercher par là.
p'tain, Sylvain, je suis scotché;je l'ai lu.
sans flagornerie, je suis baba.
cttte ambiance poisseuse, lourde de menace( le perso féminin a la tete d'une biche que l'on mene a l'abattoir, d'innocente manipulant inconsciemment des forces qui la dépassent.), malsaine.des la couv, il y le malaise du regard du personnage ( je n'aurai pas mis d'effet "magique" sur cette couv, dans ce regard tout est dit.).j'ai surtout aimé la fluidité des dialogues, le naturel;tout cela avec le dessin de Laci(c'est rigolo, je n'avais pas percu autant cette veine "comics" lorsque tu me montrais le taff en cours; la ca saute aux yeux, il y a meme du mignola dans la géometrisation des effets clair-obscur.)
franchement chapeau.
Alors, LoranBD ?
Tu vois bien qu'il me pardonne mes autres coucheries !
Ces commentaires me donne envie, c'est prévu en 3 tomes ??
Couverture très sobre mais efficace, de même que l'histoire, le doute n'est pas permis, mais je l'aurai fort probablement bientôt dans ma pile à lire...
Comme quoi la couverture ne doit pas être riche en couleurs pour attirer le regard, en voici la preuve..
La couverture, cela devient un gros sujet de réflexion...
Devant la profusion de titres, ce qui est sûr, c'est que mieux vaut quelque chose de facilement lisible...
Tu as raison, et puis d'un certain point de vue le fond noir permet de ressortir l'ensemble du dessin de la couverture ce qui au final attire d'une manière ou d'une autre l'oeil du quidam qui observe les nouveautés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités