Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le celeste noir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le celeste noir

Messagede xof 24 » 01/06/2008 20:43

Message précédent :
Celà faisiat longtemps qu'on me l'avait pas sortie celle là.
Regarde le classement des causeurs du forum. Tu verras que certes je suis presqu'en haut du forum mais ramené au nombre d'années de présence je ne suis pa sforcément le plus gros causeur.
Sinon la majeur partie de mes messages sont du a mon activité assez intensive fut un temps en tant que correcteur.
Voilà j'aime bien que tout soit clair...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 01/06/2008 20:55

Celà faisiat longtemps qu'on me l'avait pas sortie celle là.
Regarde le classement des causeurs du forum. Tu verras que certes je suis presqu'en haut du forum mais ramené au nombre d'années de présence je ne suis pa sforcément le plus gros causeur.
Sinon la majeur partie de mes messages sont du a mon activité assez intensive fut un temps en tant que correcteur.
Voilà j'aime bien que tout soit clair...

Je ne critiquais pas. :wink:
Déjà, voir qu'un internaute à plusieurs milliers de posts à son actif, ça m'impressionne. Alors plus de 20 000...
Ma remarque ne va pas chercher plus loin que ça.

De plus, même si tu étais le plus gros causeur, qui ça dérangerait ? :)
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede xof 24 » 01/06/2008 22:15

Ok .
En fait c'est parfois un peu rageant que l'on soit "juger" sur son nombre de messages. Pour ma part pour certains membres que je lis avec plaisir c'est surtout le contenu de leur message.
Sinon faut se dire que le site ici est assez important pour le "troller" de fàçon folle...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 01/06/2008 23:45

Ok .
En fait c'est parfois un peu rageant que l'on soit "juger" sur son nombre de messages. Pour ma part pour certains membres que je lis avec plaisir c'est surtout le contenu de leur message.

Je ne sais pas dans quel esprit on t'a signifié ta quantité de posts avant. Visiblement, de manière désagréable...
Mais pas de méprise sur mes intentions. Il n'y avait pas affaire de jugement.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede molodoi » 05/06/2008 08:58

Lu hier soir.

J'ai bien aimé. Dessin sympatoche et histoire prenante.

J'attends la suite avec une certaine impatience :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le celeste noir

Messagede Sti » 05/06/2008 09:50

ENFIN LU !!
Bon ben très très bien... Fan de Lovecraft et des ambiances un peu sombres, je me suis vite pris au jeu...
Le rendu graphique est peu commun en plus pour moi qui ne lit que du Franco Belge...
Donc une chouette expérience !
Sti
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 05/06/2008 10:08

ENFIN LU !!
Bon ben très très bien... Fan de Lovecraft et des ambiances un peu sombres, je me suis vite pris au jeu...
Le rendu graphique est peu commun en plus pour moi qui ne lit que du Franco Belge...
Donc une chouette expérience !

Comme tu as été gentil, tu as droit une carotte. :mrgreen:

Image

Je précise que ce n'est pas moi. :wink:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede Pili6 » 05/06/2008 11:29

Lu hier....re-lu ce matin et bien j'ai adoré!
Vivement la suite ;-)
Pili6
BDémentiel
BDémentiel

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 05/06/2008 13:23

Lu hier....re-lu ce matin et bien j'ai adoré!
Vivement la suite ;-)

Va falloir attendre un peu. :wink:
Je fais suivre vos retours favorables à Laci... ça lui fera vraiment plaisir.
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede sl3vin » 07/06/2008 14:32

Très bonne entrée en matière avec beaucoup de questions soulevées, [spoiler]pourquoi Lonson a-t-il redonné la parole au fils de Lindsay??? por l'amadouer ou pour la manipuler de l'intérieur[/spoiler]

J'aurais bien aimé un petit lexique avec l'explication de quelques symboles utilisés dans les incantations, si ce n'est pas trop demandé bien sur :oops:

J'ai hate d'en savoir un peu plus...

merci
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Le celeste noir

Messagede nico23 » 07/06/2008 14:46

bon vu les avis sur ce premier tome je crois que je vais me laisser tenter, je vais voir si mon libraire l'a encore! j'avais hésité à sa sortie avec une autre bd (une mauvaise pioche à coup sûr puisque je ne me souviens même plus du nom!) donc je vais réparer cette erreur.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede sl3vin » 07/06/2008 14:52

oui oui trés bon idée, ça aidera le tome 2 à paraître plus vite, enfin j'espère :mrgreen:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 07/06/2008 16:25

Très bonne entrée en matière avec beaucoup de questions soulevées, [spoiler]pourquoi Lonson a-t-il redonné la parole au fils de Lindsay??? por l'amadouer ou pour la manipuler de l'intérieur[/spoiler]

Merci.
Concernant ta question, si j'y réponds maintenant, ce sera à coup sûr te gâcher la lecture de la suite. Tu auras la réponse dans le tome 2...
Je peux cependant te dire que le Céleste n'agit jamais gratuitement...
J'aurais bien aimé un petit lexique avec l'explication de quelques symboles utilisés dans les incantations, si ce n'est pas trop demandé bien sur :oops:
J'ai hate d'en savoir un peu plus...
merci

Des précisions seront également apportées sur les symboles dans le tome 2, et plus encore dans le tome 3. Mais il n'y aura pas de lexique parce que la magie, dans cette série, n'est accessible qu'aux initiés. Les symboles ne correspondent pas à une langue ou à un langage secret déchiffrable comme on l'entend communément. Ce serait bien trop simple. Pourquoi crois-tu que Gallegos s'entoure d'autant d'experts pour en percer le sens ? :wink:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 07/06/2008 16:26

bon vu les avis sur ce premier tome je crois que je vais me laisser tenter, je vais voir si mon libraire l'a encore! j'avais hésité à sa sortie avec une autre bd (une mauvaise pioche à coup sûr puisque je ne me souviens même plus du nom!) donc je vais réparer cette erreur.

J'adhère pleinement. :mrgreen:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede sl3vin » 07/06/2008 16:28

Merci.
Concernant ta question, si j'y réponds maintenant, ce sera à coup sûr te gâcher la lecture de la suite. Tu auras la réponse dans le tome 2...
Je peux cependant te dire que le Céleste n'agit jamais gratuitement...

Des précisions seront également apportées sur les symboles dans le tome 2, et plus encore dans le tome 3. Mais il n'y aura pas de lexique parce que la magie, dans cette série, n'est accessible qu'aux initiés. Les symboles ne correspondent pas à une langue ou à un langage secret déchiffrable comme on l'entend communément. Ce serait bien trop simple. Pourquoi crois-tu que Gallegos s'entoure d'autant d'experts pour en percer le sens ? :wink:

:grrrr: je m'en doutais :fant2:
merci pour ta disponibilité @++
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Le celeste noir

Messagede simonradius » 18/06/2008 06:44

Je n'avais pas prévu cet achat mais c'est désormais chose faite .Y a plus qu'à le lire, j'espère ne pas être déçu... :wink:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 18/06/2008 23:33

Je n'avais pas prévu cet achat mais c'est désormais chose faite .Y a plus qu'à le lire, j'espère ne pas être déçu... :wink:

Je l'espère aussi. :mrgreen:
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 19/06/2008 11:01

Au fait, tu l'as lu, xof 24 ?
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede nico23 » 19/06/2008 18:16

attends laisse le chercher mes blueberry dans ses étagères/cartons après il la lira, il y a des priorités dans la vie nom de zeus!

bon au fait moi aussi je l'ai acheté, mais toujours pas lu. J'avoue par contre avoir été un peu surpris par les dessins, je ne m'attendais pas à cela malgré la couverture.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede Sylvain Cordurie » 19/06/2008 21:13

attends laisse le chercher mes blueberry dans ses étagères/cartons après il la lira, il y a des priorités dans la vie nom de zeus!

bon au fait moi aussi je l'ai acheté, mais toujours pas lu. J'avoue par contre avoir été un peu surpris par les dessins, je ne m'attendais pas à cela malgré la couverture.

Déçu ?
Et tu as fait ton achat sur une plate-forme internet ou en librairie ?
Parce qu'en librairie, tu peux le feuilleter... :wink:
Encore que le net permet aussi de voir pas mal de pages en preview...
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Le celeste noir

Messagede SLATOUR » 24/06/2008 17:51

A quoi je reconnais une bonne BD? Je la prends, et je la lis d'un trait. Pas de changement de mp3, pas d'emails, ni non plus de cette centaine d'autres petites distractions/perturbations qui peuvent arrêter l'oeil d'une case à l'autre.

Hier soir j'ai pris le Celeste Noir et je l'ai lu d'un trait.

L'autre test perso? Quand je referme la BD je regarde la couverture, et je vois si elle me résume l'album. Lonson est là, debout, il regarde profondément vers on ne sait quel plan d'existence magique, prêt à disparaitre. Sinistre, et terriblement efficace.

J'ai pleins d'autres critères mais ces deux là font que j'achète une série.

Alors merci Sylvain pour ce très bon moment de lecture.
J'ai lu Lovecraft quand j'étais ado, ensuite j'ai pratiqué L'appel de Chtulhu plus tard en jeu de rôle. C'est un univers fascinant, au ton très particulier, et surtout, surtout, il est très facile de MAL le retranscrire, de faire non pas une BD mais de la fiente de Grand Ancien sur papier.
Le céleste noir c'est comme si on avait une nouvelle de HP qu'on aurait pas lu, un inédit plein de promesses. Merci.

Alors pour employer des termes que ceux qui parlent de Bd aiment bien utiliser à tord et à travers sans expliquer ce qu'il y a derrière: Le Celeste Noir est en effet "comics", et pas cinématographique.
En gros, c'est de la BD, pas du cinéma transposé, et c'est un plus. Les angles des cases sont comics, des contre plongée de folie sur un perso ou un groupe de persos, un décor identique cadré de la meme façon avec le personnage qui change subtilement, un Lonson qui n'est pas sans rappeler un peu Dr Strange et sa demeure transdimentionnelle et sa femme pour assistante, ces très gros plans sur les yeux des personnages qui, sortis du contexte d'un Sergio Leone, seraient ridicules au cinéma mais qui ici donnent l'émotion, et un petit cliffhanger/teaser pour la fin.
Oui, Le Celeste Noir est comics, et c'est aussi ça sa force.

Ah j'oubliais, je vais me le relire ce soir, au détriment d'une autre BD qui attend sur sa pile. Et ça aussi, c'est un bon test pour reconnaitre une bonne BD.

S.L.
Follow me on TWITTER: @seblatour
SLATOUR
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle