Celà faisiat longtemps qu'on me l'avait pas sortie celle là.
Regarde le classement des causeurs du forum. Tu verras que certes je suis presqu'en haut du forum mais ramené au nombre d'années de présence je ne suis pa sforcément le plus gros causeur.
Sinon la majeur partie de mes messages sont du a mon activité assez intensive fut un temps en tant que correcteur.
Voilà j'aime bien que tout soit clair...
Ok .
En fait c'est parfois un peu rageant que l'on soit "juger" sur son nombre de messages. Pour ma part pour certains membres que je lis avec plaisir c'est surtout le contenu de leur message.
ENFIN LU !!
Bon ben très très bien... Fan de Lovecraft et des ambiances un peu sombres, je me suis vite pris au jeu...
Le rendu graphique est peu commun en plus pour moi qui ne lit que du Franco Belge...
Donc une chouette expérience !
Lu hier....re-lu ce matin et bien j'ai adoré!
Vivement la suite
Très bonne entrée en matière avec beaucoup de questions soulevées, [spoiler]pourquoi Lonson a-t-il redonné la parole au fils de Lindsay??? por l'amadouer ou pour la manipuler de l'intérieur[/spoiler]
J'aurais bien aimé un petit lexique avec l'explication de quelques symboles utilisés dans les incantations, si ce n'est pas trop demandé bien sur
J'ai hate d'en savoir un peu plus...
merci
bon vu les avis sur ce premier tome je crois que je vais me laisser tenter, je vais voir si mon libraire l'a encore! j'avais hésité à sa sortie avec une autre bd (une mauvaise pioche à coup sûr puisque je ne me souviens même plus du nom!) donc je vais réparer cette erreur.
Merci.
Concernant ta question, si j'y réponds maintenant, ce sera à coup sûr te gâcher la lecture de la suite. Tu auras la réponse dans le tome 2...
Je peux cependant te dire que le Céleste n'agit jamais gratuitement...
Des précisions seront également apportées sur les symboles dans le tome 2, et plus encore dans le tome 3. Mais il n'y aura pas de lexique parce que la magie, dans cette série, n'est accessible qu'aux initiés. Les symboles ne correspondent pas à une langue ou à un langage secret déchiffrable comme on l'entend communément. Ce serait bien trop simple. Pourquoi crois-tu que Gallegos s'entoure d'autant d'experts pour en percer le sens ?
Je n'avais pas prévu cet achat mais c'est désormais chose faite .Y a plus qu'à le lire, j'espère ne pas être déçu...
attends laisse le chercher mes blueberry dans ses étagères/cartons après il la lira, il y a des priorités dans la vie nom de zeus!
bon au fait moi aussi je l'ai acheté, mais toujours pas lu. J'avoue par contre avoir été un peu surpris par les dessins, je ne m'attendais pas à cela malgré la couverture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités