Tu as raison, et puis d'un certain point de vue le fond noir permet de ressortir l'ensemble du dessin de la couverture ce qui au final attire d'une manière ou d'une autre l'oeil du quidam qui observe les nouveautés.
On va vite savoir si ça marche !
Tu as raison, et puis d'un certain point de vue le fond noir permet de ressortir l'ensemble du dessin de la couverture ce qui au final attire d'une manière ou d'une autre l'oeil du quidam qui observe les nouveautés.
Oui pour moi ça a marché, acheté car la couverture me tentait et je ne suis généralement pas déçu par ce que propose Delcourt. Reste plus qu'à confirmer en le lisant
Le point fort de l'album est sans conteste le rendu de l'ambiance. C'est ce qui s'est dégagé de ma lecture. Le dessin de Laci (effectivement très proche du comics) permet de s'immiscer dans cette ambiance voulue par le scénario. Je ne connais pas l'univers de Lovecraft et je ne peux donc pas emettre de comparatif.
Sinon, j'ai retrouvé (avec plaisir) un peu un découpage d'histoire comme dans Acriboréa, avec des changements très marqués lors du passage d'une scène à une autre; Comme une impression de plusieurs histoires qui se rejoignent finalement pour former un tout des plus cohérents. ça permet d'avoir selon moi quelque chose de fluide et de structuré, facilitant la compréhension (au vu de l'histoire, du nombre de persos,...)
La couv est belle et je pense que le petit effet "magique" permet de taper un peu à l'oeil sur les étals...un gros plan sur le visage du perso aurait également été du plus bel effet
C'est amusant, ta remarque sur la mécanique des histoires.
C'est un truc que je fais souvent, en effet... sans forcément y penser comme une particularité d'écriture.
Pinaize, d'ici à ce que le père CRETY voit ça et t'achète un auto-collant tuning "Cordurié's Touch" pour mettre sur la bagnole, y'a pas loin
Mais c'était un compliment, cher Sylvain.
Cette mécanique m'avait déja bien botté dans ACRIBOREA et j'ai retrouvé un peu de cela dans "Le Celeste Noir". Ca permet de s'y retrouver dans des récits qui auraient pu être cafouilleux en étant traité différemment. Les 2 scénar sont touffus et casse-gueule, donc chapeau. Si ça peut être une particularité d'écriture récurrente, elle est hyper positive selon moi.
Et puis Steph n'a pas besoin de ça pour se payer ma tronche.
Je ne le prenais mal, mais on doit être un paquet de scénaristes à fonctionner ainsi.
Sinon, je veux bien croire que je fais dans le touffu. ... ça va de paire avec mes préférences en tant que lecteur. J'aime les univers denses, les galeries de personnages riches (tant que l'on ne s'y perd pas)...
Peut être un Ka-méha-méha à la DBZ dans le tome 2
Je m'attendais à quelque chose de plus "indicible" à la lecture .Le Celeste Noir parait presque sympathique .J'espère que cela va changer dans les prochains tomes .J'ai pas lu un seul Lovecraft, mais il me semble que les anciens dieux ne sont pas des rigolos .
Côté dessin, rien à dire .J'adore les contre-plongées de Laci .
Pas encore acheté mais comme celà me tente un avatar de conséquence...
Non je change d'avatar plus sur des coups de coeur.
C'est un peu ma fàçon de faire de la pub.
Je n'ai pas encore l'album mais il me tente vraiment.
Fut un temps j'étais en Lola Cordova...
Mais bon Capricorne restera mon avatar officiel
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité