Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le bois des vierges de Dufaux et Tillier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Ryuk and roll » 01/12/2008 15:54

Message précédent :
Le problème, c'est que c'est toujours la même histoire: "J'ai acheté cette dédicace à un grand collectionneur, qu'on ne peut accuser de malhonnêteté, moi-même suis obliger à contre-coeur de céder ma collection etc..."
Qu'il ait des problèmes ou non est un autre problème.
Ici, il lui est spécifié que la dédicace est un faux et qu'il y a malhonnêteté intellectuelle à vendre un faux produit.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 01/12/2008 17:41

Il y en a qui arrive à avoir le toupet de revendre de fausses dédicaces, déjà qu'en revendre une c'est domage car les dédicaces que font les auteurs est censés etre quelque chose de plutot personnel d'une rencontre que tout le monde ne peut pas se permettre et donc un moment de bonheur, mais faut croire que certains n'en ont rien à faire et ne voyent pas ceci du meme oeil.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede kofuskay » 01/12/2008 19:15

J'ai écrit à l'auteur de la mise en vente ceci :
Pourquoi mettre en vente une fausse
dédicace avec une fausse signature ? pas trop de mal à
s'endormir le soir ? pas de problème de conscience ? quelle
honte ! aucun respect de l'auteur ! déjà vendre une dédicace
(donc un cadeau que vous a fait l'auteur) est une honte en soit,
mais en plus décalquer un dessin et imiter sa signature, c'est
du grand n'importe quoi. C'est à cause de gens comme vous
qu'un jour les auteurs arrêterons de dédicacer.

Il faut donc chercher un coupable ailleurs... Qui est le bouquiniste peu scrupuleux ?

J'étais dans votre file lors du festival de Puteaux et j'ai le souvenir d'une dédicace de Dame Goupil que vous aviez réalisé pour une personne 2-3 places devant moi ressemblant fortement à celle-ci.

N'ayant pas l'oeil aussi exercé ou aiguisé qu'un dessinateur :oops: , j'aimerais savoir ce qui vous permet d'être sûre qu'il s'agisse d'un faux. Je ne mets pas votre parole en doute c'est par pure curiosité :mrgreen:

En tout cas j'espère que vous continuerez à dédicacer pour notre plus grand plaisir :smile:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Beatrice Tillier » 01/12/2008 19:41

la signature tout d'abord qui est toute tordue, le point sur les i manquent, le r n'est pas bon. Il suffit de comparer avec les dédicaces qui sont sur OpaleBD !! je signe toujours en bas, bien // au bord de la page. La phrase "bien cordialement" est illisible.
[img]http://i7.ebayimg.com/01/i/001/1f/69/4c76_12.JPG[/img]
Et puis le dessin est effectivement fort inspiré d'une vraie dédicace, mais tout est plat : les bijoux, la poitrine.Pas de perspective. et la dentelle du col est baclée, les poils de la fourrure aussi.
de loin ça peut faire illusion, mais je sais encore reconnaitre un de mes dessins et ma signature !!

Image
Image
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Messagede lorenzo91 » 01/12/2008 19:56

Rhoooooooooooo... Qu'elles sont belles ces dédicaces !!! Rien à voir avec ce faux !!! :grrr:
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Messagede larry underwood » 01/12/2008 19:58

Chère Béatrice, ça me saute aux yeux que l'ebayeur se moque de toi. Son texte est complétement incohérent et bourré d'âneries, et il n'a rien trouvé d'autre que le truc bidon de "la grave maladie" donc il a besoin de sous et faut pas s'en prendre à lui ? Il ment de façon évidente et sa mauvaise foi est ridicule... à ta place, je préviendrais directement ebay pour que cette vente soit annulée, sans chercher à passer par l'intermédiaire de cet abruti.

Cela dit rassure-toi, le fake est vraiment grossier et ne fait pas illusion, même de très loin (je sais de quoi je parle ;o).
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede Touni002 » 01/12/2008 20:00

bien; ebay a été prévenu selon les messages du haut ;)
Touni002

Messagede DOM59 » 01/12/2008 20:03

Béatrice est toujours très appliquée dans sa dédicace, jusque dans son écriture et sa signature. Là, le "bien amicalement" ne correspond absolument pas à l'écriture de Béatrice, et la signature non plus.

Kofuskay : si tu as eu une dédicace de Béatrice, compare l'écriture sur ta dédicace et celle sur la dédicace en vente, et tu verras que çà n'a rien à voir. Cà saute aux yeux.
DOM59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DOM59 » 01/12/2008 20:05

Oups, j'ai commencé mon message avant que celui de Béatrice ne soit posté, mais tu peux visualiser dans son message, çà n'a rien à voir
DOM59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DOM59 » 01/12/2008 20:18

bien; ebay a été prévenu selon les messages du haut ;)

Rien n'empêche à ceux qui le veulent de signaler également à Ebay, plus il y aura de signalements, plus il y a de chances qu'Ebay réagisse
DOM59
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Messer » 01/12/2008 20:23

un sujet existe déjà à ce propos : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 0194_1.htm

je propose donc d'y continuer cette discussion.

ps : très chouettes dédicaces ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Damienandcoinc » 01/12/2008 23:31

coucou

Personnellement, je trouve la réponse de la personne vendant ce faux plus que choquante (sans même parler de l'orthographe)... L'auteur lui annonce que son produit est un faux et il se permet de l'insulter ? J'hallucine comme disent les d'jeunz !

Mais sinon, outre la beauté des vraies dédicaces qui est massacrée par cette faux (et avec les images de Béatrice, on voit clairement la différence), il y a aussi contrefaçon de la signature de l'auteur... N'y aurait-il pas là moyen d'exiger le retrait de la dédicace pour "faux et usages de faux" (ou un autre argument juridique approchant) histoire de protéger l'auteur et son travail vis à vis de ce genre de personnes délinquantes ?

Sinon, pour parler de choses plus réjouissantes, j'ai longtemps hésité à prendre le tome 1 du Bois des vierges (très peur du scénario en fait) mais finalement, je ne le regrette clairement pas tant le dessin est beau... Et j'attends avec impatience tant le deuxième tome que de pouvoir admirer IRL le talent de Béatrice à l'oeuvre...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede tavern » 01/12/2008 23:34

j'ai longtemps hésité à prendre le tome 1 du Bois des vierges (très peur du scénario en fait) mais finalement, je ne le regrette clairement pas tant le dessin est beau...

Finalement, quand on relit ta phrase, c'est pas si gentil pour le scénario... :mrgreen:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Damienandcoinc » 01/12/2008 23:40

Finalement, quand on relit ta phrase, c'est pas si gentil pour le scénario... :mrgreen:

J'assume, j'assume... J'ai d'abord été très circonspect vis à vis du scénario et du thème (et je le suis encore un peu, j'avoue) et c'est clairement le dessin (et surtout celui des bêtes) qui a finalement emporté ma décision... Et je regrette en rien ce geste... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Beatrice Tillier » 02/12/2008 11:57

Fin de l'épisode, l'annonce a été retirée :

Bonjour, il aurai été bien plus simple de vous présenter des le début, je n’aurai émis aucun doute sur vos propos, l’annonce a été retirer il y a quelques minutes, hors de question de me faire rembourser je vais simplement arrêter d’aller chez se vendeur bruxellois. J’espère simplement que vous comprenez ma situation, des personnes comme dumontheuil , pendanx , sala et d’autres on compris ma situation et on accepter sans aucune rancune , je tiens a préciser que j’ai moi-même fait des études a l’école Estienne , et par manque de moyen j’ai du me reconvertir en libraire bande dessinés, j’ai un amour profond pour cette art et je le répète ce n’est pas de gaieté de cœur que je vend ma collection de dédicace , de la même façon que je me sépare de toutes mes anciennes éditions littéraire.L’ironie de cette histoire est que j’ai essayer de vous joindre il y a quelque moi a travers votre site Internet et que je vous ai raté au Wavre , croyez moi ou pas mais sur votre bois des vierges je suis rester subjuguer du travail accompli sur chaque planche et désirait savoir si une galerie présentait et vendait vos planches de cette album , malheureusement voila part quoi j’aurais finalement réussi a vous contacter.

Mais on ne saura pas qui a réalisé ce ... dessin ?!?
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 02/12/2008 12:07

croyez moi ou pas mais sur votre bois des vierges je suis rester subjuguer du travail accompli sur chaque planche et désirait savoir si une galerie présentait et vendait vos planches de cette album

Il a déjà refait fortune? :mrgreen: :siffle:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 02/12/2008 12:10

quel analyste, j'avais même pas fait le rapprochement :wink:

Mais j'avais quand même vu le mauvais orthographe du gars :)

Sinon le T2 avance bien?

J'avais oublié une partie de l'adresse de la galerie, merci ;)
Touni002

Messagede syndicien » 03/12/2008 08:52

Ne soit pas mauvaise langue, il a dit : "il y a quelques mois" !

& Touni, ton lien ComicArt en signature ne fonctionne pas (plus ?) !

& dame Béatrice, vendez-vous des dessins en direct ou doit-on passer obligatoirement par une galerie, à l'instar de celle de DM ?
Pensez-vous mettre à jour votre joli site afin que liens fonctionnent tous ?

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dreamchaser » 03/12/2008 12:27

C'est un truc de fou: dans le précédent message il disait vendre ses BD pour pouvoir manger et maintenant il veut acheter des planches originales? :shock:
J'ai l'impression que ce Monsieur n'est peut-être pas très honnête...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede Axelvak » 03/12/2008 13:13

Mais apprenez à lire. Il voulait contacter Béatrice il y a quelques mois pour acheter des planches, là il vends sa collection.
Passé ≠ présent.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede wims » 03/12/2008 13:13

je suis gravement malade depuis de long mois et j’ai du arrêter mon activité professionnel je suis sans aucune ressource et je dois bien trouver un moyen de subsister alors si vous aviez un peut de jujote vous remarqueriez que depuis un mois je vend , bd , console , vieille édition littéraire même des vêtements , bref tout se qui peut me nourrir ; alors pour la dernière fois vous n’avez aucun droit de m’insulter et m’accuser de la sorte , car se que je vend représente de longues années de collection.En plus ne me donner pas de leçon de morale sur les auteurs car certains sont des amis que j’ai informer de ses ventes et qui on été bien plus compréhensif de ma situation que ce que vous grand inconnu inquisiteur pouvez l’être.

Essayer de réfléchir avant d’insulter les gens.

- gusgusbd

:fant2: :fant2: :fant2:

Il a oublié de dire que sa petite soeur polonaise, dont il a la charge, était atteinte de lystériose aigüe contractée lors d'un coït avec un cheval au milieu d'un champ rempli de déchets radioactifs.

Nan mais franchement, hein.

Le mec il vend des dédicaces pour Christophe, Damien, Etienne et j'en passe... et par dessus il affirme que ce n'est pas un commerce, que c'est sa collection qu'il vend à contre coeur pour payer son sandwich.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle