Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede pabelbaba » 30/10/2020 11:54

Message précédent :
Parce que plusieurs millions de personnes veulent voir les Stones et quelques milliers machin alors que le nombre de places est limité. C'est l'offre et la demande.

Pour une BD, le nombre n'est pas censé être limité puisqu'il doit il y avoir des rééditions en cas de succès.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Pat1065 » 30/10/2020 11:57

Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:Se pose-t-on la même question pour un tableau ou une sculpture ?
Et pour une planche originale ?
Je parle du ratio prix/taille...

là, tu parles d'oeuvre unique, on ne peut pas comparer. La rareté fait le prix. Une sérigraphie coutera d'autant plus cher qu'elle est rare.
L'éditeur fixe un prix qu'il pense justifié. L'acheteur le paye... ou pas. C'est un choix personnel.
Dans ce cas, il fixe un prix élevé en connaissance de cause. Est-ce que la justification du prix est un objet particulièrement soigné ? Est-ce pour soutenir l'auteur ? Alors, pourquoi lui, et pas les autres ? Est-ce parce que c'est un livre à ce point exceptionnel que cela s'impose ? Si la qualité entre en ligne de compte dans le prix d'un album, faudra qu'on m'explique certains prix de vente :D, et, pour l'avoir lu (si, si), c'est un bel album mais ce n'est pas non plus l'album de l'année. Ce n'est pas non plus le genre d'album qui soit suffisamment original ou particulier pour justifier un besoin économique de vendre plus cher pour couvrir les frais. C'est un album classique, bien fait, qui va se vendre très bien et sur lequel l'éditeur a décidé de faire monter les prix. Il l'a déjà fait, ça avait marché.

Acheté et lu également, et je rejoins tout à fait ton avis. Perso j'ai feuilleté puis acheté, je l'assume totalement, c'est effectivement un choix personnel avant confinement (un p'tit plaisir quoi :) ). Néanmoins ça n’interdit pas de trouver l'album objectivement cher pour ce qu'il propose, comparativement à d'autres ouvrages au plaisir de lecture tout à fait équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede drabag » 30/10/2020 11:58

Croaa a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:Non. Je te parle aussi de comparer à nombre identique deux sculptures de deux artistes différents dont le prix va varier en fonction de la notoriété de l'artiste. Peu importe le nb d'exemplaire.


Mais si tu veux quelque chose de comparable, prends les places de concert.
Pourquoi le prix d'une place des Rolling Stone n'est pas le même que celui de Dominique A par exemple ?

Ah d’accord, on compare « la porte de l’Enfer » et « les causeuses » :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Croaa » 30/10/2020 12:00

pabelbaba a écrit:Parce que plusieurs millions de personnes veulent voir les Stones et quelques milliers machin alors que le nombre de places est limité. C'est l'offre et la demande.

Pour une BD, le nombre n'est pas censé être limité puisqu'il doit il y avoir des rééditions en cas de succès.

Et donc ?
Pourquoi cela ne marcherait pas pour une BD ?
Delcourt sait que la demande est importante pour un Masbou, donc ils augmentent le prix pour augmenter le profit.
Je ne dis pas que c'est bien. Je dis que c'est le même fonctionnement.

Fonctionnement qui n'émeut personne pour un concert mais pour une bd par contre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Croaa » 30/10/2020 12:02

drabag a écrit:
Croaa a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:Non. Je te parle aussi de comparer à nombre identique deux sculptures de deux artistes différents dont le prix va varier en fonction de la notoriété de l'artiste. Peu importe le nb d'exemplaire.


Mais si tu veux quelque chose de comparable, prends les places de concert.
Pourquoi le prix d'une place des Rolling Stone n'est pas le même que celui de Dominique A par exemple ?

Ah d’accord, on compare « la porte de l’Enfer » et « les causeuses » :D


Je ne sais pas ce que tu veux dire.

Mais je ne prends pas en compte l'aspect qualité. Uniquement la notoriété. ;)
Parce que si je dois évoquer la qualité des Rolling Stones, ça va pas être joli. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Nirm » 30/10/2020 12:04

tzynn a écrit:Est-ce que la bd c'est juste un ratio prix / nombre de pages? Parfois j'ai l'impression que seul le nombre de pages est à prendre en compte. Pour ma part, si ça ne se lit pas en quelques minutes et qu'on a un vrai travail d'auteur, je n'ai pas de souci à mettre plus cher. Je préfère avoir un Baron que 2 albums de blondes qui ont plus de pages au total, si c'est le critère d'achat.

Ici Masbou fait le taf. Il revisite une histoire connue pour la recontextualiser. Il varie son style de dessin à chaque scènette pour illustrer chacune de manière différente. Le baron est touchant et l'histoire ne se lit pas en 10 minutes, surtout si on scrute tous les détails des pages.

Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire un livre absolument nécessaire, mais cela reste un très bon livre qui se démarque par un vrai travail artistique.

Ton raisonnement est valable à posteriori, une fois la BD lue (et ouvrirait la porte à d'autres discussions mais ce n'est pas l'objet de mon intervention).
Or, je parle avant de la lire et ne parle ni de prix au kilo ni de qualité.
Des livres avec un vrai travail artistique, y'a plein, tous les ans, dans tous les styles.

Ici j'ai juste l'impression qu'on veut me faire payer plus cher sans qu'on m'explique pourquoi.
Après, cette explication m'ira ou pas, me convaincra ou pas, mais j'aurai d'autres éléments pour choisir de passer à la caisse.
Que ce soit le cahier graphique, le dos toilé, la quantité disponible, le papier etc. chacun fera son choix.

Comme ces éléments sont absents, je me limite à ce que je connais, les autres BD dans les 24 balles et ne comprends pas pourquoi ce prix et comme drabag et Ben, le trouve trop cher pour passer à l'achat.
Dernière édition par Nirm le 30/10/2020 12:06, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede pabelbaba » 30/10/2020 12:05

Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Parce que plusieurs millions de personnes veulent voir les Stones et quelques milliers machin alors que le nombre de places est limité. C'est l'offre et la demande.

Pour une BD, le nombre n'est pas censé être limité puisqu'il doit il y avoir des rééditions en cas de succès.

Et donc ?
Pourquoi cela ne marcherait pas pour une BD ?
Delcourt sait que la demande est importante pour un Masbou, donc ils augmentent le prix pour augmenter le profit.
Je ne dis pas que c'est bien. Je dis que c'est le même fonctionnement.

Fonctionnement qui n'émeut personne pour un concert mais pour une bd par contre...

Pour la BD seule la demande est plus forte.

Pour le concert tu peux avoir une demande forte et une offre faible.

Après rien ne l'interdit dans la BD, mais à une période où on fait constamment des arbitrages entre les BD à acheter, de mon côté Masbou restera sur la pile. Et vu les réactions ici, possible que la "demande" pour Masbou ne soit pas si forte.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Thierry_2 » 30/10/2020 12:07

Croaa a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Croaa a écrit:Se pose-t-on la même question pour un tableau ou une sculpture ?
Et pour une planche originale ?
Je parle du ratio prix/taille...

là, tu parles d'oeuvre unique, on ne peut pas comparer. La rareté fait le prix. Une sérigraphie coutera d'autant plus cher qu'elle est rare.
L'éditeur fixe un prix qu'il pense justifié. L'acheteur le paye... ou pas. C'est un choix personnel.
Dans ce cas, il fixe un prix élevé en connaissance de cause. Est-ce que la justification du prix est un objet particulièrement soigné ? Est-ce pour soutenir l'auteur ? Alors, pourquoi lui, et pas les autres ? Est-ce parce que c'est un livre à ce point exceptionnel que cela s'impose ? Si la qualité entre en ligne de compte dans le prix d'un album, faudra qu'on m'explique certains prix de vente :D, et, pour l'avoir lu (si, si), c'est un bel album mais ce n'est pas non plus l'album de l'année. Ce n'est pas non plus le genre d'album qui soit suffisamment original ou particulier pour justifier un besoin économique de vendre plus cher pour couvrir les frais. C'est un album classique, bien fait, qui va se vendre très bien et sur lequel l'éditeur a décidé de faire monter les prix. Il l'a déjà fait, ça avait marché.

Non. Je te parle aussi de comparer à nombre identique deux sculptures de deux artistes différents dont le prix va varier en fonction de la notoriété de l'artiste. Peu importe le nb d'exemplaire.


Mais si tu veux quelque chose de comparable, prends les places de concert.
Pourquoi le prix d'une place des Rolling Stone n'est pas le même que celui de Dominique A par exemple ?

tu compares encore 2 trucs incomparables.
Il y a évidemment une légère différence de notoriété, mais aussi, et surtout, une différence d'échelle.
En terme d'équipement, de matériel, de mise en scène, de staff... Un concert dans une salle genre orangerie du bota, ce n'est pas le sport paleis ou le stade roi baudoin (déso, j'ai mes références belges :o)).
Bien sûr, les gens sont prêts à payer plus pour les Stones que Dominique A. Mais les Stones sont des légendes planétaires. On ne peut pas parler dire que Masbou en soit une, sans lui manquer de respect. Bilal ne vend pas ses albums 35 EUR parce qu'il est Bilal.
A l'inverse, pas sûr que POL décide de vendre le dernier Carrère 50% plus cher qu'un autre auteur sur simple base du nom sur la couverture.
en fait, le plus dérangeant, c'est de ne pas laisser le choix. S'ils veulent faire un tirage spécial à coté, pour qui le veut, c'est leur droit. Là, il n'y a plus que le tirage spécial. C'est un choix marketing.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Croaa » 30/10/2020 12:09

pabelbaba a écrit:Pour la BD seule la demande est plus forte.

Pour le concert tu peux avoir une demande forte et une offre faible.

Après rien ne l'interdit dans la BD, mais à une période où on fait constamment des arbitrages entre les BD à acheter, de mon côté Masbou restera sur la pile. Et vu les réactions ici, possible que la "demande" pour Masbou ne soit pas si forte.



Si Masbou sort un album tous les 3 ans, l'offre est faible comme un groupe qui fiat une tournée tous les 3 ans.

Après je comprends la réaction par rapport au prix. On fait tous des choix par rapport a notre budget.
Mais c'est pareil pour une place de concert. 80€ pour 2 h de spectacles dont tu ne sais pas si à l'avance cela sera bien, ben t'hesites.

Les 24€ pour une bd, comme les 80€ pour un concert, tu sais si cela les vaut qu'après. Pas à priori.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede pabelbaba » 30/10/2020 12:11

Tu détournes le concept d'offre. Ca n'a aucun sens...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Croaa » 30/10/2020 12:11

Thierry_2 a écrit:tu compares encore 2 trucs incomparables.
Il y a évidemment une légère différence de notoriété, mais aussi, et surtout, une différence d'échelle.
En terme d'équipement, de matériel, de mise en scène, de staff... Un concert dans une salle genre orangerie du bota, ce n'est pas le sport paleis ou le stade roi baudoin (déso, j'ai mes références belges :o)).
Bien sûr, les gens sont prêts à payer plus pour les Stones que Dominique A. Mais les Stones sont des légendes planétaires. On ne peut pas parler dire que Masbou en soit une, sans lui manquer de respect. Bilal ne vend pas ses albums 35 EUR parce qu'il est Bilal.
A l'inverse, pas sûr que POL décide de vendre le dernier Carrère 50% plus cher qu'un autre auteur sur simple base du nom sur la couverture.
en fait, le plus dérangeant, c'est de ne pas laisser le choix. S'ils veulent faire un tirage spécial à coté, pour qui le veut, c'est leur droit. Là, il n'y a plus que le tirage spécial. C'est un choix marketing.

Non. A salle de concert identique. Tu as de grosse différences.
C'est tout a fait comparable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Croaa » 30/10/2020 12:15

pabelbaba a écrit:Tu détournes le concept d'offre. Ca n'a aucun sens...

Explique moi ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede tzynn » 30/10/2020 12:18

Nirm a écrit:
tzynn a écrit:Est-ce que la bd c'est juste un ratio prix / nombre de pages? Parfois j'ai l'impression que seul le nombre de pages est à prendre en compte. Pour ma part, si ça ne se lit pas en quelques minutes et qu'on a un vrai travail d'auteur, je n'ai pas de souci à mettre plus cher. Je préfère avoir un Baron que 2 albums de blondes qui ont plus de pages au total, si c'est le critère d'achat.

Ici Masbou fait le taf. Il revisite une histoire connue pour la recontextualiser. Il varie son style de dessin à chaque scènette pour illustrer chacune de manière différente. Le baron est touchant et l'histoire ne se lit pas en 10 minutes, surtout si on scrute tous les détails des pages.

Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire un livre absolument nécessaire, mais cela reste un très bon livre qui se démarque par un vrai travail artistique.

Ton raisonnement est valable à posteriori, une fois la BD lue (et ouvrirait la porte à d'autres discussions mais ce n'est pas l'objet de mon intervention).
Or, je parle avant de la lire et ne parle ni de prix au kilo ni de qualité.
Des livres avec un vrai travail artistique, y'a plein, tous les ans, dans tous les styles.

Ici j'ai juste l'impression qu'on veut me faire payer plus cher sans qu'on m'explique pourquoi.
Après, cette explication m'ira ou pas, me convaincra ou pas, mais j'aurai d'autres éléments pour choisir de passer à la caisse.
Que ce soit le cahier graphique, le dos toilé, la quantité disponible, le papier etc. chacun fera son choix.

Comme ces éléments sont absents, je me limite à ce que je connais, les autres BD dans les 24 balles et ne comprends pas pourquoi ce prix et comme drabag et Ben, le trouve trop cher pour passer à l'achat.


C'est pour ça qu'il a des sites comme bdgest et des critiques qui y sont faites :-D
Et que des personnes qui ont acheté puissent faire un retour qui permettra de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre pour passer outre le simple rapport poids/prix...

C'est pour cela que j'ai aussi donné mon avis sur le bouquin, pour que d'autres puissent choisir en connaissance de cause. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Thierry_2 » 30/10/2020 12:23

Croaa a écrit:
Thierry_2 a écrit:tu compares encore 2 trucs incomparables.
Il y a évidemment une légère différence de notoriété, mais aussi, et surtout, une différence d'échelle.
En terme d'équipement, de matériel, de mise en scène, de staff... Un concert dans une salle genre orangerie du bota, ce n'est pas le sport paleis ou le stade roi baudoin (déso, j'ai mes références belges :o)).
Bien sûr, les gens sont prêts à payer plus pour les Stones que Dominique A. Mais les Stones sont des légendes planétaires. On ne peut pas parler dire que Masbou en soit une, sans lui manquer de respect. Bilal ne vend pas ses albums 35 EUR parce qu'il est Bilal.
A l'inverse, pas sûr que POL décide de vendre le dernier Carrère 50% plus cher qu'un autre auteur sur simple base du nom sur la couverture.
en fait, le plus dérangeant, c'est de ne pas laisser le choix. S'ils veulent faire un tirage spécial à coté, pour qui le veut, c'est leur droit. Là, il n'y a plus que le tirage spécial. C'est un choix marketing.

Non. A salle de concert identique. Tu as de grosse différences.
C'est tout a fait comparable.

encore une fois, Dominique A et les Rolling Stones tournent rarement dans les mêmes genres de salle. Et lorsque ces derniers font des petites salles, ce sont des occasions exceptionnelles; dont la rareté explique le prix.
Sur des artistes différents à salle identique, il y a évidemment des différences, mais, encore une fois, il y a des différences de staff, de matériel... qui ne sont pas nécessairement visibles. Et un concert est une prestation pour laquelle l'artiste touche un cachet, qui varie selon la notoriété. Mais c'est une performance physique, pas un objet reproductible que tu ramènes chez toi.
Le CD de Dominique A se vend plus ou moins au même prix, idem pour le dématérialisé. Il y a des éditions limitées, mais dans l'ensemble, on est souvent dans la même tranche.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede ben27 » 30/10/2020 12:23

La logique d'offre et de demande ne s'est jamais appliquée à la BD jusqu'ici (j'exclue évidemment tous les tirages de luxe ou spéciaux). Le prix était fixé - et l'est toujours la plupart du temps - par l'appartenance à une collection, à un format et/ou une pagination. Comme indiqué plus haut Bilal, Titeuf ou Astérix ne sont pas vendus plus chers sous prétexte qu'ils se vendent par centaine de milliers.
Ce n'est pas une question non plus de budget pour moi, j'ai la chance de ne pas avoir de contraintes sur ce point là. Simplement, à 24 euros les 72 pages, j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon donc je ne serais pas client. Il faudrait des critiques dithyrambiques pour que je franchisse le pas.
A titre d'exemple contraire, je pourrais tout à fait acheter "L'année de la comète" de Vuillier, malgré sa faible pagination (56 pages) et son prix (28euros), au regard du format, de la beauté de l'objet, et du fait que le tirage est probablement très faible, ce qui augmente son coût chez un petit éditeur
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede drabag » 30/10/2020 12:24

Croaa a écrit:
drabag a écrit:Ah d’accord, on compare « la porte de l’Enfer » et « les causeuses » :D


Je ne sais pas ce que tu veux dire.

Mais je ne prends pas en compte l'aspect qualité. Uniquement la notoriété. ;)
Parce que si je dois évoquer la qualité des Rolling Stones, ça va pas être joli. :D


Ben c'est comme a dit Thierry_2, l'échelle, parce que moi, j'aime bien les deux, même si les Stones sont trop vieux pour ces conneries ! (larme fatale :D ). J'aime aussi Rodin et Claudel et c'est bien parce que les voir c'est le même prix :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Nirm » 30/10/2020 12:25

@tzynn : Non mais l'album, j'y ai accès ce n'est pas le problème.
Je dis juste que l'argument "oui mais l'album est bon donc ça les vaut" ce n'est pas ce que je cherche, ça ne me suffit pas.
C'est personnel, rien à voir avec mon budget, je voudrais juste connaître la raison de ce prix parce qu'a priori, je ne la vois pas.


Croaa a écrit:
pabelbaba a écrit:Tu détournes le concept d'offre. Ca n'a aucun sens...

Explique moi ça.

Tu cherches à démontrer quoi en fait ?
Que les gens sont prêts à accepter un prix pour une manifestation unique (même dans une tournée 2 concerts sont différents) en fonction de la notoriété d'un artiste ou groupe alors qu'il y a aussi des gens qui sont prêts à accepter le prix d'une BD tirée à des milliers d'exemplaires identiques en fonction de la notoriété de l'auteur ?
Oui.

Mais en quoi un concert est comparable ?
Si tu veux faire une comparaison pertinente, parle de l'album du groupe.
Est-ce que ça te surprendrait de payer le CD des Rolling Stone au même prix que celui de Dominique A pour moitié moins de chansons ?
Ou de payer plus cher ce CD juste parce que le groupe est super connu ?
Si oui alors tu as saisi ce que l'on pointait, si non, ben la discussion ne mène à rien et pas la peine de tordre tout ce que certains disent.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Bolt » 30/10/2020 12:31

ben27 a écrit:A titre d'exemple contraire, je pourrais tout à fait acheter "L'année de la comète" de Vuillier, malgré sa faible pagination (56 pages) et son prix (28euros), au regard du format, de la beauté de l'objet, et du fait que le tirage est probablement très faible, ce qui augmente son coût chez un petit éditeur

Très bel objet, au passage.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede Solomon » 30/10/2020 12:35

Et dire qu’ici en Italie les gens discutent parce que les album des Éditions Bonelli (certes, en format réduit, mais aussi de ~100 pages) semblent trop chers :D

Le prix ? 4 € !! :lol:
Dernière édition par Solomon le 30/10/2020 12:39, édité 3 fois.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede drabag » 30/10/2020 12:37

En tout cas, quelle que soit la raison de Delcourt pour le prix plus élevé, ben c'est raté avec moi... Comme je l'ai dit par ailleurs, la fin d'année est particulièrement chargée en gros titres (dans le sens très attractifs selon mes goûts - et je n'avais pas ce souci aussi fort les fins d'années précédentes) et des choix doivent être faits. S'ajoutent chez moi des problèmes de place qui vont me contraindre à réduire mes achats considérablement pour l'année à venir.
Dans le "bouquet final" de mes achats 2020, il aurait pu y avoir ce Baron, mais pas à ce prix, point.
Je préfère mille fois un Ogres-Dieux, un Age d'or et même un Rusty Brown, même si là aussi on va peut-être reparler de Delcourt et de prix et que j'attendrai peut-être de l'occaz', comme le Baron !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Le Baron - Masbou (Delcourt)

Messagede tzynn » 30/10/2020 13:16

drabag a écrit:En tout cas, quelle que soit la raison de Delcourt pour le prix plus élevé, ben c'est raté avec moi... Comme je l'ai dit par ailleurs, la fin d'année est particulièrement chargée en gros titres (dans le sens très attractifs selon mes goûts - et je n'avais pas ce souci aussi fort les fins d'années précédentes) et des choix doivent être faits. S'ajoutent chez moi des problèmes de place qui vont me contraindre à réduire mes achats considérablement pour l'année à venir.
Dans le "bouquet final" de mes achats 2020, il aurait pu y avoir ce Baron, mais pas à ce prix, point.
Je préfère mille fois un Ogres-Dieux, un Age d'or et même un Rusty Brown, même si là aussi on va peut-être reparler de Delcourt et de prix et que j'attendrai peut-être de l'occaz', comme le Baron !


Ogre dieux je n'ai plus acheté le 3. Pour le même prix qu'un Baron tu n'as même pas droit aux couleurs :D
Après, je dois avouer que pour le Baron je soutiens un petit libraire qui a démarré il y a peu, et je n'ai pas regardé le prix. :oops: A postériori je ne le regrette pas trop, parce que le bouquin va certainement tomber dans la liste de ceux que je garde, au contraire de tellement de bd qui doivent dégager parce que la place est limitée...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités