Nirm a écrit:même si les effets de lettrage nécessitent quelques efforts par moments.
Cooltrane a écrit:ubr84 a écrit:Et bien j'ai adoré ce livre !
Je trouve la réécriture super intelligente, les variations de style sont parfaites et la BD arrive à la fois à adapter le baron sous un nouveau support et à lui faire dire bien plus sur : qu'est-ce qu'une histoire ? Un conteur ? La réception, la fiction, la réalité...
C'est touchant et intelligent et superbement dessiné.
Si vous le trouvez trop cher, foncez en bibliothèque dès qu'elles rouvrent pour le lire
il est sorti??
Pas vu lors de mon passage chez Slumber hier. Bon, je ne cherchais pas spécifiquement celui-là et il n'était pas sur ma liste, mais depuis que j'ai vu la preview ici, je m'étais dis que je le feuilletterais bien volontiers .
Normalement, un Masbou ne m'intéresse que moyennement (DC&DC, j'ai pas su aller plus loin que le T6), mais don changement de registre (dessin et couleurs) m'interpelle un tantinet.
Bon, je passe chez Brüsel ce début d'après-midi et je le verrai.
xof 24 a écrit:A ce jour 18 VOTES et une note de 3,7/ 5
Amis lecteurs à vos votes
xof 24 a écrit:xof 24 a écrit:A ce jour 18 VOTES et une note de 3,7/ 5
Amis lecteurs à vos votes
Augmentation du nombre de votes 22
Augmentation de la note 3,8/5
On va bientôt se rendre compte que même si il est cher à l'achat, cela serait un album à lire...
xof 24 a écrit:Augmentation du nombre de votes 22
Augmentation de la note 3,8/5
On va bientôt se rendre compte que même si il est cher à l'achat, cela serait un album à lire...
tzynn a écrit:Est-ce que la bd c'est juste un ratio prix / nombre de pages? Parfois j'ai l'impression que seul le nombre de pages est à prendre en compte. Pour ma part, si ça ne se lit pas en quelques minutes et qu'on a un vrai travail d'auteur, je n'ai pas de souci à mettre plus cher. Je préfère avoir un Baron que 2 albums de blondes qui ont plus de pages au total, si c'est le critère d'achat.
Ici Masbou fait le taf. Il revisite une histoire connue pour la recontextualiser. Il varie son style de dessin à chaque scènette pour illustrer chacune de manière différente. Le baron est touchant et l'histoire ne se lit pas en 10 minutes, surtout si on scrute tous les détails des pages.
Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire un livre absolument nécessaire, mais cela reste un très bon livre qui se démarque par un vrai travail artistique.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités