Nirm a écrit:toine74 a écrit:C'est un grand format au moins ?
Oui mais au sens "classique", 32x24 je dirais.
Quand j'ai vu le prix je m'attendais à un très grand format.
Quand on voit à quel prix sont proposés certains titres chez Ankama/label 619...
toine74 a écrit:Nirm a écrit:toine74 a écrit:C'est un grand format au moins ?
Oui mais au sens "classique", 32x24 je dirais.
Quand j'ai vu le prix je m'attendais à un très grand format.
Quand on voit à quel prix sont proposés certains titres chez Ankama/label 619...
Merci.
Ce positionnement est incompréhensible et vraiment dommage, car l'album est sacrément bon. .
drabag a écrit:Oui, et le prix d'une place dans un cinéma est fixe, que ce soit pour un navet ou un chef d'oeuvre... Après, on choisit son complexe, son mode de diffusion, quitte à rajouter un supplément (popcorn , 3D etc...). Alors les comparaisons avec les autres arts, mouais...
Un roman en grand format est cher, on attend le poche !
Ici, on a un bouquin à 24€ que d'autres éditeurs arrive à faire plus gros, moins cher et pour des auteurs qui auraient moins de "valeur" que Mr Masbou ? Ouais... sans moi.
drabag a écrit:Oui, et le prix d'une place dans un cinéma est fixe, que ce soit pour un navet ou un chef d'oeuvre... Après, on choisit son complexe, son mode de diffusion, quitte à rajouter un supplément (popcorn , 3D etc...). Alors les comparaisons avec les autres arts, mouais...
Un roman en grand format est cher, on attend le poche !
Ici, on a un bouquin à 24€ que d'autres éditeurs arrive à faire plus gros, moins cher et pour des auteurs qui auraient moins de "valeur" que Mr Masbou ? Ouais... sans moi.
Croaa a écrit:Se pose-t-on la même question pour un tableau ou une sculpture ?
Et pour une planche originale ?
Je parle du ratio prix/taille...
Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Se pose-t-on la même question pour un tableau ou une sculpture ?
Et pour une planche originale ?
Je parle du ratio prix/taille...
là, tu parles d'oeuvre unique, on ne peut pas comparer. La rareté fait le prix. Une sérigraphie coutera d'autant plus cher qu'elle est rare.
L'éditeur fixe un prix qu'il pense justifié. L'acheteur le paye... ou pas. C'est un choix personnel.
Dans ce cas, il fixe un prix élevé en connaissance de cause. Est-ce que la justification du prix est un objet particulièrement soigné ? Est-ce pour soutenir l'auteur ? Alors, pourquoi lui, et pas les autres ? Est-ce parce que c'est un livre à ce point exceptionnel que cela s'impose ? Si la qualité entre en ligne de compte dans le prix d'un album, faudra qu'on m'explique certains prix de vente , et, pour l'avoir lu (si, si), c'est un bel album mais ce n'est pas non plus l'album de l'année. Ce n'est pas non plus le genre d'album qui soit suffisamment original ou particulier pour justifier un besoin économique de vendre plus cher pour couvrir les frais. C'est un album classique, bien fait, qui va se vendre très bien et sur lequel l'éditeur a décidé de faire monter les prix. Il l'a déjà fait, ça avait marché.
ben27 a écrit:Jusqu'ici, en BD comme au cinéma, on ne paye pas un prix en fonction de l'auteur mais en fonction d'un format ou d'une pagination.
Je ne rentre pas dans le débat du prix par planche ou au m² de papier, qui n'a aucun sens. Me concernant, je regarde le ratio plaisir de lecture/prix. Dans ce cadre, je n'achète plus que très rarement des 46 pages grand format à 15 euros, pour la simple raison que le plaisir pris à la lecture justifie rarement 15 euros (46 pages me semblent rarement laisser le temps de développer un récit).
Pour revenir au Baron, le fait qu'il s'agisse d'un grand auteur ne doit pas empêcher de s'interroger sur des tarifs qui ne semblent pas justifiés au regard de ce que peuvent faire d'autres éditeurs sur des ouvrages comparables. Si on veut rester sur les dos toilés récents, "La dernière rose de l'été" fait 188 pages pour 29 euros, donc oui, le Masbou est cher.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité