Genug a écrit:Tu parles à qui ? Perso je n'ai même pas tapé le mot "Vivès", je n'ai évoqué que le collectif.denisc a écrit:Arrêtez de parler de Viviès pour cet album, il a fait la colorisation, il n'est pas crédité pour le dessin. Donc si c'est vendu comme un album de Viviés, ben ça ne l'est pas !
Et puis "la colorisation", ça concerne 9 planches sur 199 -- ça semble un peu court pour mettre Vivès à ce point en avant, non ? Sauf si les deux autres (ne) sont (que) des gros arrivistes qui préfèrent payer ce prix-là pour que leur bouquin soit mis en lumière ? Reste à y croire.
Ou alors tu as des infos qui vont à l'encontre de tout ce qui se lit par ailleurs -- ce qui ne signifierait évidemment pas que tu devrais forcément avoir tort contre tous les autres, mais supposerait que tu les donnes. Médiapart a créé un précédent récemment, tu peux en profiter !
Je vois pas le rapport entre te demander tes sources et me prendre pour ce que tu crois, mais enfin...denisc a écrit:Roooo comment qu'il se prend pour le centre du monde le sieur Genug
Si Vivès n'a pas écrit et dessiné cet album (aidé par Sanlaville à partir de la moitié de l'album et storyboardé en entier par Bigerel), alors Gazzoti a bien dessiné les planches de droite et Ralph Meyer celles de gauche pour "des lendemains sans nuage"denisc a écrit:Arrêtez de parler de Viviès pour cet album, il a fait la colorisation, il n'est pas crédité pour le dessin. Donc si c'est vendu comme un album de Viviés, ben ça ne l'est pas !
Bastien VIVES : La trame des six premiers tomes sont écrits, j’aimerais que ça aille jusqu’à douze tomes au moins. Je dirige un peu l’écriture, Yves Balak fait le storyboard, et ensuite Michaël et moi, on dessine les planches.
En combien de tomes que ça va être fini Prométhé ?
Mais Vivès il a dessiné ou pas dans Last Man hein ou il a fait que les couleurs hein ?
Brian Addav a écrit:Si, il dessine.Brian Addav a écrit:Pour Last Man, dans l'itw du dernier DBD, les auteurs nous disent que Vivès apporte le scénario, Balak fait le story board et Salanville et Vivès se partagent les planches.
gill a écrit:http://www.zoolemag.com/2013/01/zoo-45- ... ongue.htmlBastien VIVES : La trame des six premiers tomes sont écrits, j’aimerais que ça aille jusqu’à douze tomes au moins. Je dirige un peu l’écriture, Yves Balak fait le storyboard, et ensuite Michaël et moi, on dessine les planches.
Mais oui !Brian Addav a écrit:Sérieux, y'a peut-être autre chose à dire sur cette bd quoi
herve26 a écrit:
D'autre part, le dessin , même s'il n'est pas signé par Vivès, l'étoile montante de la bd actuelle, s'apparente à son style si particulier.
Croaa a écrit:herve26 a écrit:
D'autre part, le dessin , même s'il n'est pas signé par Vivès, l'étoile montante de la bd actuelle, s'apparente à son style si particulier.
Vivés dessine l'album à moitié.
Genug a écrit:denisc a écrit:Arrêtez de parler de Viviès pour cet album, il a fait la colorisation, il n'est pas crédité pour le dessin. Donc si c'est vendu comme un album de Viviés, ben ça ne l'est pas !
Tu parles à qui ? Perso je n'ai même pas tapé le mot "Vivès", je n'ai évoqué que le collectif.
Et puis "la colorisation", ça concerne 9 planches sur 199 -- ça semble un peu court pour mettre Vivès à ce point en avant, non ? Sauf si les deux autres (ne) sont (que) des gros arrivistes qui préfèrent payer ce prix-là pour que leur bouquin soit mis en lumière ? Reste à y croire.
Ou alors tu as des infos qui vont à l'encontre de tout ce qui se lit par ailleurs -- ce qui ne signifierait évidemment pas que tu devrais forcément avoir tort contre tous les autres, mais supposerait que tu les donnes. Médiapart a créé un précédent récemment, tu peux en profiter !
jolan a écrit:Genug a écrit:denisc a écrit:Arrêtez de parler de Viviès pour cet album, il a fait la colorisation, il n'est pas crédité pour le dessin. Donc si c'est vendu comme un album de Viviés, ben ça ne l'est pas !
Tu parles à qui ? Perso je n'ai même pas tapé le mot "Vivès", je n'ai évoqué que le collectif.
Non, il a raison, ce n'est pas Viviés qui dessine.
C'est Vivès.
Genug a écrit:Toutes les non-réponses (« Le trio ne veut pas dévoiler, qui écrit le scénario, qui fait le découpage, le dessin, la mise en couleurs ou autres tâches obligatoires. ») et d'autres questions sur BDZoom !
nexus4 a écrit:Trois planche analysées par l'auteur sur Télérama
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités