Bon, lu les 9 épisodes de
Last Man en ligne chez Deltoon (est-ce que ça correspond au volume papier ?), vu le making off, et enchaîné avec la lecture du
Fléau vert. Et toutes mes confuses auprès de "Mik" Salanville pour avoir douté de son existence...
LAST MAN : c'est sympathique, c'est frais, ça casse pas dix-sept pattes à un canard laqué mais ça se laisse lire avec quelques vrais bon morceaux de bons moments de temps en temps ("Esprit du petit vent...", la deuxième entrevue à la taverne...). Je ne sauterai pas le pas d'un achat au format papier, mais si le titre continue à sortir sur Deltoon je continuerai à le suivre, et sans doute avec plaisir.
LE MAKING OFF : effectivement bien sympa aussi, ça sent le délire entre potes, et qu'ils aient eu le temps de s'amuser à tourner ça en plus d'abattre le nombre de planches est, quelque part, assez impressionnant. J'ai bien aimé, en particulier, les "titres" sous les noms et leurs changements réguliers (du genre "shôjô scene expert"
).
Meilleure réplique :
"Bon OK, son boulot c'est le coaching, très bien. Mais moi j'ai eu un prix à Angoulême à vingt-six ans pour
Le goût du chlore, j'sais pas trop si elle a eu ça. Moi perso j'ai l'impression que m'y connais un tout petit peu mieux en niveau scénario quoi...
- Ouais mais dans
Le goût du chlore y a pas vraiment de scénario...
- Euh ? quoi ?"
LE FLÉAU VERT : "pas mal pêchu", ouii, certes... mais pour le coup ça vole vraiment pas haut pas haut... KSTR compte publier ça en papier ?... Et le vendre ?... Pas accroché pour ma part (mais vous l'auriez compris) à ce gros délire régressif, genre auquel je peux ne pas être totalement insensible, mais là j'ai trouvé ça un peu mal fichu tout de même. Le dernier épisode annoncé aurait dû paraître il y a un mois, est-ce un signe ?...
@ Brian Addav : le style de Merwan me semble quand même plus typé et personnel par rapport à celui de Vivès.