Bon, ben voilà, j'ai vu la série. C'était vraiment bien. On met Nicky Larson, Dragon Ball Z, Ken le survivant, on mixe tout ça et on obtient un cocktail bien détonnant, fun, bien drôle et bien fichu, délirant et en même temps cohérent et émouvant, mais aussi salvateur par les temps qui courent (on s'éloigne un peu de la bienpensance moralisatrice actuelle un brin pénible).
J'ai vu parfois qu'il fallait avoir moins de 12 ans pour apprécier Lastman. Et bien, c'est offficiel, mon cerveau s'est atrophié avec le confinement parce que pour moi, cette série est une réussite.
Tout est parfaitement orchestré, jusqu'à la dernière scène postgénérique de l'ultime épisode qui répond à la dernière question qu'on pouvait encore se poser quand on a lu au préalable la BD. Gros coup de coeur aussi pour la qualité des doublages et la B.O très sympathique.
Un seul petit regret, ne pas avoir regardé la série comme c'était conseillé ici (je l'ai vu après coup) entre les tomes 9 et 10. Mais c'était très bien quand même dans cet ordre. Les différents podcasts qu'on peut trouver du trio d'auteurs sont bien appréciables aussi pour prolonger le plaisir.
J'ai revendu les albums (je trouvais que l'action prenait un poil trop le pas sur le reste vers la fin) avant de voir la série, mais la série m'a rendu bien nostalgique. Alors je reprendrai peut-être un jour les bds. Petite question : j'avais l'EO avec les stickers (bon, ça, je m'en fichais), mais surtout avec les pages bien amusantes après l'histoire (avec le fameux : Raahoui ! ). Vous savez si ces pages sont présentes dans les rééditions ?
Enfin, dernière remarque : une réédition en couleur, ce serait assez dingue aussi peut-être, surtout quand on voit les premières pages en couleur de chaque album. Mais le noir et blanc va très bien aussi à Lastman.
Petit article très bon aussi sur Ecranlarge :
https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... ur-netflix