Cabarezalonzo a écrit:Ouais, je comprends que ça puisse le faire pour certains. Moi, visiblement, ce n'était pas mon truc.
Pour que je marche, faut que l'élan vienne de moi. Alors, je peux spontanément, en douceur, tomber sous le charme. Mais si j'aperçois, même de loin, le dealer sur le trottoir qui ouvre sa veste pour me fourguer sa came en espérant que je deviendrais vite accro, je détale.
Dès le départ, j'ai dû me braquer... Je ne sais pas trop à quoi ça tenait ?... Peut-être la présence d'auto-collants dans les bouquins ( ) et ce sentiment que ça allait s'étirer un petit peu trop ?
La preuve, douze tomes ainsi qu'une préquelle, ça sent la volonté de ratisser large, de remplir les étagères du client en un temps record. Comme ces séries sur lesquelles cinquante équipes de repreneurs turbinent en parallèle : le résultat des courses, c'est une banalisation de la série qui devient un produit marketing. Ça marche, d'un point de vue commercial, mais plus avec moi. Je sature, aussi préfère-je ne pas m'exposer à une indigestion.
Ce qu'il se passe avec Lastman, ça me ramène encore une fois à XIII, une série prometteuse au départ et pour laquelle j'avais espéré, en toute naïveté, que les auteurs auraient la politesse et la sagesse de boucler leur saga en treize volumes.
Je ne sais pas s'ils étaient superstitieux, mais manifestement, mon voeu n'a pas été exaucé...
BartBD a écrit:J'aime bien la couv' du spin off, par contre suis allé voir le taf de Bacci sur son IG jsais pas si c'est ça que j'ai envie de voir. Après si j'ai bien compris Vives est impliqué au dessin aussi ? ( C'est surement pour ça qu'on le voit moins sur les derniers LM et c'est pas grave selon moi ).
Sinon je me mêle de la vie de Tapir : il faut voir la série télé ça glisse tout seul.
Peut-être je suis d'une naïveté crasse mais chaque fois que j'ai écouté Vives en parler j'ai eu le sentiment que c'était vraiment un truc sincère, dont le succès a surpris tout le monde y compris Casterman ; je ne pense pas que ces trois-là se sont posés sur le trottoir éditorial pour tapiner. Après bien sûr on pense ce qu'on veut du résultat...Cabarezalonzo a écrit:La preuve, douze tomes ainsi qu'une préquelle, ça sent la volonté de ratisser large, de remplir les étagères du client en un temps record.
Encore une fois je ne crois pas qu'ils avaient ça en tête dès le départ. Quand ils ont sorti Sexy Sirène c'était manifestement pour se/nous faire plaisir...Cabarezalonzo a écrit:Comme ces séries sur lesquelles cinquante équipes de repreneurs turbinent en parallèle : le résultat des courses, c'est une banalisation de la série qui devient un produit marketing.
Là encore le premier XIII était un bricolage pour donner du boulot à Vance, la suite a tenu du miracle éditorial, le gros biznès est venu après. Mais je te le condède, on ne peut pas dire qu'ils -- l'éditeur en tête -- aient beaucoup hésité avant de foncer dès qu'ils ont senti prendre la mayonnaise du demi-siècle...Cabarezalonzo a écrit:Ce qu'il se passe avec Lastman, ça me ramène encore une fois à XIII, une série prometteuse au départ et pour laquelle j'avais espéré, en toute naïveté, que les auteurs auraient la politesse et la sagesse de boucler leur saga en treize volumes.
Le Tapir a écrit:BartBD a écrit:J'aime bien la couv' du spin off, par contre suis allé voir le taf de Bacci sur son IG jsais pas si c'est ça que j'ai envie de voir. Après si j'ai bien compris Vives est impliqué au dessin aussi ? ( C'est surement pour ça qu'on le voit moins sur les derniers LM et c'est pas grave selon moi ).
Sinon je me mêle de la vie de Tapir : il faut voir la série télé ça glisse tout seul.
Paye ton coffret à 80 boules!
PS: désolé old fellow, j'ai carrément envie de fuir me lire un bon vieux Corto dans le silence face à tout ce bruit!
BartBD a écrit:Le Tapir a écrit:BartBD a écrit:J'aime bien la couv' du spin off, par contre suis allé voir le taf de Bacci sur son IG jsais pas si c'est ça que j'ai envie de voir. Après si j'ai bien compris Vives est impliqué au dessin aussi ? ( C'est surement pour ça qu'on le voit moins sur les derniers LM et c'est pas grave selon moi ).
Paye ton coffret à 80 boules!
PS: désolé old fellow, j'ai carrément envie de fuir me lire un bon vieux Corto dans le silence face à tout ce bruit!
Non mais 80 boules c'est non hein, ça va bien. J'ai maté sur france 4 à l'oeil et c’était parfait !!
Le Tapir a écrit:
Moi itou je les ai déjà, mais je veux mettre ma pièce, ajouter ma goutte de lubrifiant dans la machine. Et même si je voulais pas vraiment, mon fiston fait semblant de ne pas savoir où je ne cache pas ma CB, alors autant me montrer un pater pro-actif... Donc ce sera « un coffret et un artbook qui vont bien, et un billet de 60 siouplaît ! »...harrison a écrit:Je les ai même tous pompés au moment, bien plus pratique pour tous se les faire d'un coup, et se les repasser plus tard, parce que c'est quand même drôlement bien foutu.
"Lastman Stories : SOIR DE MATCH ", sortie Angouleme 2018 , Un spin off qui sent bon le Paxtown de la belle époque ! Avec du Richard, H, Tomie, Milo ... et pleins de nouveaux persos.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités